Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
A priori plein Sud pour moi. Mais j'attends de voir ce que font Phi et Searunner pour pas faire comme eux. Si la team couvre toutes les options c'est bien. J'ai encore quelques heures devant moi pour vraiment décider. Mais j'ai identifié un petit passage qui m'intéresse au Sud.
- PHIPHIGOY
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1963
Hello,
C'est en train d'éclater de partout !
Ceux que je suivais partent au nord. Je suppose que le passage par le détroit de Cook en attire plus d'un.
Moi je pense aller tout droit : Sud Tasmanie et sud Nouvelle Zélande avant de plonger vers la ZEA.
On se retrouve pour Noël
Bon vent.
C'est en train d'éclater de partout !
Ceux que je suivais partent au nord. Je suppose que le passage par le détroit de Cook en attire plus d'un.
Moi je pense aller tout droit : Sud Tasmanie et sud Nouvelle Zélande avant de plonger vers la ZEA.
On se retrouve pour Noël

Bon vent.
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
oui faut quand même être joueur pour tenter le détroit de Cook, pour l'instant je suis la troupe , plein est à fond ! Navigate safety -)
- Arnaud
- .
Les routeurs allaient dans ce sens en se basant uniquement sur un une molle qui pourrait arriver dans plusieurs jours... ou pas. Si elle n'arrive pas c'est la cata.tran a écrit : 15 déc. 2024, 11:45 oui faut quand même être joueur pour tenter le détroit de Cook, pour l'instant je suis la troupe , plein est à fond ! Navigate safety -)
- SeaRunner
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
A cet instant, je ne regrette pas l'option prise dans cette loterie
A demain pour les résultats

A demain pour les résultats

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
finalement il y a peut-être moyen de passer vite vite avant que le vent tombe en descendant gentiment au 130/140 et en restant 45°S ensuite. Confidence que m'a faite mon index humide 

-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Plus le temps passe, plus je m'éloigne du groupe. Je suis vraiment mauvais en navigation 

- PHIPHIGOY
Ne t'inquiète pas Snakeed, l'essentiel est d'arriver au bout.
La Team MG s'étale sur pratiquement 8000 km !
Il y a ceux qui passent du temps sur différents routeurs, ceux qui routent à l'instinct ou au doigt mouillé et ceux qui vont tout droit d'un point à un autre.
Finalement, tout le monde devrait arriver au même endroit...plus ou moins vite !
Courage et confiance.
Phil
La Team MG s'étale sur pratiquement 8000 km !
Il y a ceux qui passent du temps sur différents routeurs, ceux qui routent à l'instinct ou au doigt mouillé et ceux qui vont tout droit d'un point à un autre.
Finalement, tout le monde devrait arriver au même endroit...plus ou moins vite !
Courage et confiance.
Phil
- tran
- .
Bah Snakeed qu’est ce que je devrais dire, tu reviens sur moi et moi ça fait 4 ans que je m’entraîne, bon ok peut être que je mouille un peu trop mon doigt au rhum…
- SeaRunner
Faut pas t'inquiéter, le plus compliqué dans ce jeux est d'anticiper la météo et chacun à sa méthodeSnakeed14 a écrit : 17 déc. 2024, 10:08 Plus le temps passe, plus je m'éloigne du groupe. Je suis vraiment mauvais en navigation![]()

Attention Phil, le doigt mouillé n'est pas de l'instinct mais une Science.PHIPHIGOY a écrit : 17 déc. 2024, 11:57 ........, ceux qui routent à l'instinct ou au doigt mouillé ........
Phil
(un peu comme le Pif)

Honnêtement, je pensais bien que mon option aurait dû me permettre de griller PHIPHI

"Rendez-vous au prochain empannage " comme dirait Julien Fébreau

@Arnaud: as-tu essayé de mettre l'extension " I.T.Y.C V R Dashbord" sous Chrome ?
- PHIPHIGOY
T'inquiète SeaRunner, ça va pas tarderSeaRunner a écrit : 17 déc. 2024, 15:35 Honnêtement, je pensais bien que mon option aurait dû me permettre de griller PHIPHI

J'essaye de limiter la casse mais j'ai bien du mal à gérer les changements de voile lorsque c'est limite entre 2.
J'ai oublié ,à moment donné, de désactiver le changement auto.
Faut que j'étudie les conséquences exactes mais j'ai l'impression que ça me fait perdre du temps.
Bref, je m'accroche mais ton retour me semble inéluctable.

- Jidé de Grasse
- .
C'est qui Tic et Tac maintenant ?
On dirait des catamarans, tu m'étonnes que j'arrive pas à suivre
On dirait des catamarans, tu m'étonnes que j'arrive pas à suivre

- pat22
- Région : France - Bretagne
- année : 1972
J'ai été un funboarder de ouf pendant plus de 20 ans, un bourrin dans la brafougne bretonne, la voile ç'était pas trop mon truc, pas de sensations ça se voit sur Vintage Racing.... aucun routage, aucune stratégie, j'avance au gré du vent et de la météo annocée à 12/24/48h ... 

- Arnaud
- .
Salut, non pas encore mais merci de m'y faire repenser. J'ai été très pris à éviter qu'une antenne relais soit installée contre la chambre de mes enfants...et j'ai réussiSeaRunner a écrit : 17 déc. 2024, 15:35
@Arnaud: as-tu essayé de mettre l'extension " I.T.Y.C V R Dashbord" sous Chrome ?

Mais en tout cas maintenant je suis plus dispo pour Regatta

EDIT : ça y est c'est installé !
- PHIPHIGOY
Oui très très pratique cette extension ITYC !
C'est grâce à elle que je résiste devant...peut-être
.
Merci SeaRunner !
C'est grâce à elle que je résiste devant...peut-être

Merci SeaRunner !
- SeaRunner
Bonjour à tous,
Pour ceux du Nord c'est parti pour 24h de prés avec la barre à 49° et un virement vent debout (pour le Funborder) dans 17h00.
Bonne journée et à demain
@Jidé: Si cela peut aider
Pour ceux du Nord c'est parti pour 24h de prés avec la barre à 49° et un virement vent debout (pour le Funborder) dans 17h00.

Pour les catamarans: il y a Pat et Phi (dit: Pataphix) pour l'autre c'est Tic & TeKkJidé de Grasse a écrit : 17 déc. 2024, 17:18 C'est qui Tic et Tac maintenant ?
On dirait des catamarans, tu m'étonnes que j'arrive pas à suivre![]()

Bonne journée et à demain

@Jidé: Si cela peut aider
- Arnaud
- .
Je me dirige vers les Ïles d'Auckland https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Auckland
Iles visitées par Dumont d'Urville, originaire d'un patelin à 10km de mon village d'origine et surtout connu pour ses expéditions en Antartique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Dumont_d%27Urville
C'est bien de copier ici les cartes car j'ai tenté de regarder où nous étions le 19 Décembre il y a 4 ans et ce n'est pas clair. Par contre sur les captures d'écran d'il y a 4 ans on voyait bien les grosses vagues sur la 3D et mine de rien ça manque un peu pour se mettre dans l'ambiance.
Iles visitées par Dumont d'Urville, originaire d'un patelin à 10km de mon village d'origine et surtout connu pour ses expéditions en Antartique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Dumont_d%27Urville
C'est bien de copier ici les cartes car j'ai tenté de regarder où nous étions le 19 Décembre il y a 4 ans et ce n'est pas clair. Par contre sur les captures d'écran d'il y a 4 ans on voyait bien les grosses vagues sur la 3D et mine de rien ça manque un peu pour se mettre dans l'ambiance.
- Jidé de Grasse
- .
@Boss : merci c'est gentil mais j'ai fait ma route au Sud, en passant à l'Ouest des iles d'Auckland et d'Adams. Je pense descendre jusqu'à 54°S environ (c'est du doigt mouillé ne l'oublions pas
)
Vous avez vu qu'il y a de nouveau les distances inter-participants dans le classement ! ça va être motivant de grignotter

Vous avez vu qu'il y a de nouveau les distances inter-participants dans le classement ! ça va être motivant de grignotter

- PHIPHIGOY
Hello les marins,
Ce matin, ça éclate de partout !
J'ai toujours Searunner dans le rétro, mais je pense que ça va changer bientôt...
Sinon, les 5 premiers de la Team MG n'ont jamais été aussi proches les uns des autres bien que les options aient été différentes.
Bref, toutes les routes menant à Rome, ont va sans doute tous se retrouver le long de la ZEA pour le réveillon, un verre de champagne à la main
Bon vent...(faut que je me concentre pour semer Searunner).
Phil
Ce matin, ça éclate de partout !
J'ai toujours Searunner dans le rétro, mais je pense que ça va changer bientôt...
Sinon, les 5 premiers de la Team MG n'ont jamais été aussi proches les uns des autres bien que les options aient été différentes.
Bref, toutes les routes menant à Rome, ont va sans doute tous se retrouver le long de la ZEA pour le réveillon, un verre de champagne à la main

Phil
- tran
- .
en longeant les Icebergs, si j'en prends pas un j'ai peut être une chance de revenir...en tout cas sur Bluesy !
- pat22
C'est la danse des canards
! et pendant ce temps notre grupetto file vers les 60°, (il fait froid par ici), et bientôt rejoints par Jidé qui tente une option intermédiaire, au doigt mouillé bien sûr

- tran
- .
Derrière moi Oum le dauphin et Snakeed sont en mode catamaran , silence radio mais reviennent !
- pat22
Tran, tu es schnock93 ?tran a écrit : 20 déc. 2024, 15:08 Derrière moi Oum le dauphin et Snakeed sont en mode catamaran , silence radio mais reviennent !
- tran
- .
Oui c’est ça et toi Tekk Loïc c’est ça ?
- SeaRunner
TeKk Loick c'est mon Fils

il roule en Française A bientôt