Problème boite de vitesses MGA
Re: Problème boite de vitesses MGA
Ca paraît plausible comme explication. Effectivement.
Etant donné le budget déjà atteint et celui à envisager pour continuer de tout refaire le propriétaire a préféré abandonner la remise en état et partir sur une bv en échange standard chez Moss ( que je ne recommande pas chaudement car le silent-bloc sur la bv en échange était mort
. Je trouve ça limite pour une boite en échange standard qui est censé avoir avoir été refaite...)
En tout cas ça fonctionne. On ne saura jamais pourquoi ça n'allait pas. Merci pour votre aide

En tout cas ça fonctionne. On ne saura jamais pourquoi ça n'allait pas. Merci pour votre aide

-
- Région : France - Centre
- Type : A
Même problème à ce jour, presque tout changé( pignons, bagues de synchro, aiguilles, roulement ) et rien n'a changé .
Bonjour,
Avez vous vérifié l'usure sur les pièces 43/44/51 (fourchettes)? (schéma page 1 de ce sujet)
J'ai dû changer ces pièces difficiles à trouver (d'occasion en état) pour enfin avoir un fonctionnement normal de la boite lors du passage des vitesses...
Avez vous vérifié l'usure sur les pièces 43/44/51 (fourchettes)? (schéma page 1 de ce sujet)
J'ai dû changer ces pièces difficiles à trouver (d'occasion en état) pour enfin avoir un fonctionnement normal de la boite lors du passage des vitesses...
-
bonjour
merci , oui, nous avons regardé, elles ont l'air en bon état.
Je suis désespérée, je pense faire ou un échange standard mais on m'a dit comme dans el début de cette conversation que parfois la nouvelle boite était en moins bon état ou mettre une boite 5 même même sit je dénature la voiture.
Et sur ce derneir point, quelqu'un peut me guider pour me dire quelle boite 5 ( Ford) acheter et ou ?
Merci
merci , oui, nous avons regardé, elles ont l'air en bon état.
Je suis désespérée, je pense faire ou un échange standard mais on m'a dit comme dans el début de cette conversation que parfois la nouvelle boite était en moins bon état ou mettre une boite 5 même même sit je dénature la voiture.
Et sur ce derneir point, quelqu'un peut me guider pour me dire quelle boite 5 ( Ford) acheter et ou ?
Merci
en moins bon état
si vous achetez votre boîte de vitesse, reconditionné, chez Heathrow Transmission il serait étonnant que le travail soit mal fait. ou alors ils ont changé …
pour la boîte de vitesse il faut une T9 essence. les marchands de kits, il est presque nécessaire d’utiliser un kit, propose, ou proposaient, des boîtes. ce n’est pas cadeau.
https://heathrowtransmissions.co.uk/
https://hi-gearengineering.co.uk/ford-type-9-gearboxes
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/five-s ... d-041--750
si vous achetez votre boîte de vitesse, reconditionné, chez Heathrow Transmission il serait étonnant que le travail soit mal fait. ou alors ils ont changé …
pour la boîte de vitesse il faut une T9 essence. les marchands de kits, il est presque nécessaire d’utiliser un kit, propose, ou proposaient, des boîtes. ce n’est pas cadeau.
https://heathrowtransmissions.co.uk/
https://hi-gearengineering.co.uk/ford-type-9-gearboxes
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/five-s ... d-041--750
Avez-vous comparé les épaisseurs des bagues de synchroniseurs anciennes et neuves ?Stephsimon a écrit : 13 déc. 2024, 12:48 Même problème à ce jour, presque tout changé( pignons, bagues de synchro, aiguilles, roulement ) et rien n'a changé .
Je vous renvoie à : viewtopic.php?p=623284#p623284
"Et mes deux synchros qui ont l'air de se balader entre les pignons"
Juste pour vous signaler avoir reçu une neuve qui mesurait 2mm de moins que les originales.
Autre piste, vérifier que les passages du train fixe dans le carter alu ne sont pas ovalisés qui signifie le remplacement de la BV. Autre détail, le moyeu de synchro 3-4 asymétrique doit être remonté partie la plus débordante vers l'arbre d'entrée.
Orque
-
Merci Orque et Saby,. je vais voir les liens.
Saby, non, il s'agit de ce que disait une personne au début de cette discussion ( Chez Moss) et de ce qu'on m'a rapporté aussi.
Orque, mes synchor neuves sont identiques aux anciennes. Je vais vérifier les passages.
Merci
Stéphanie
Saby, non, il s'agit de ce que disait une personne au début de cette discussion ( Chez Moss) et de ce qu'on m'a rapporté aussi.
Orque, mes synchor neuves sont identiques aux anciennes. Je vais vérifier les passages.
Merci
Stéphanie
-
Orque, moi aussi la synchro de 2eme se baladent.
au début
il est certain que un silentbloc «mort» sur une boîte refaite ça fait mauvaise effet, toutefois il est raisonnable de penser que la boîte de vitesse avait effectivement été refaite. le deal pour la réfection d’une boîte de vitesse ne doit pas comprendre le changement des silentblocs :-)
il est certain que un silentbloc «mort» sur une boîte refaite ça fait mauvaise effet, toutefois il est raisonnable de penser que la boîte de vitesse avait effectivement été refaite. le deal pour la réfection d’une boîte de vitesse ne doit pas comprendre le changement des silentblocs :-)
-
D'accord. je crois que ça va se terminer comme ceal après avoir mis 500€ de pièces neuves pour rien.
Merci
Joyeuses fêtes à vous.
Merci
Joyeuses fêtes à vous.