Bonjour,
Après plusieurs recherches sur ma voiture, une mgb de gt de 1974 avec OD, j'ai déduit que le coupable qui tuait mon fusible était mon contacteur de marche arrière. Je l'ai donc remplacé. C'était effectivement la cause qui faisait sauté mon fusible à chaque marche arrière. Actuellement tout refonctionne sauf mes feux stop et mes feux de marche arrière. Concernant les feux stop j'ai commandé le contacteur que je vais bientôt recevoir... mais le mystère subsiste concernant mes feux arrières. J'ai démonté les feux arrières et contrôlé son état ainsi que les ampoules RAS. J'ai contrôlé le câble qui arrive dans le coffre et qui doit alimenter les feux arrières et là je n'ai pas de 12v. Le schéma montrant un simple câble partant du contacteur jusqu'aux feux il ne doit pas y avoir 50 possibilités de problème. Le faisceau électrique, ou du moins la gaine à l'air propre, non fondue et non abîmée.
J'ai remarqué qu'il y avait un raccordement sur le schéma électrique sur la ligne du câble entre la sortie du contacteur et le raccordement des feux, mais je ne l'ai pas trouvé, savez-vous où il peut se situer ? Car ils sont souvent à l'origine de faux contact. Deuxième questions, j'ai vu en parcourant les forums que le contacteur pouvait être réglé à l'aide d'écrou. De mon côté je l'ai vissé au maximum, sans forcer. Cela pourrait venir de ça ? Je n'ai pas accès facilement au contacteur car la voiture est très basse et je passe pas dessous. Je suis obligé de la lever pour intervenir dessus. D'où mes questionnements avant d'intervenir dessus.
Merci à vous !
Réglage du contacteur de recul
-
- Région : Suisse
-
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage du contacteur de recul
Les connecteurs du faisceau arrière doivent de trouver sur la cloison pare-feu, à droite de l'entrée du tunnel de transmission côté moteur.flucki9100 a écrit : 22 déc. 2024, 18:31
J'ai remarqué qu'il y avait un raccordement sur le schéma électrique sur la ligne du câble entre la sortie du contacteur et le raccordement des feux, mais je ne l'ai pas trouvé, savez-vous où il peut se situer ? Car ils sont souvent à l'origine de faux contact. Deuxième questions, j'ai vu en parcourant les forums que le contacteur pouvait être réglé à l'aide d'écrou. De mon côté je l'ai vissé au maximum, sans forcer. Cela pourrait venir de ça ? Je n'ai pas accès facilement au contacteur car la voiture est très basse et je passe pas dessous. Je suis obligé de la lever pour intervenir dessus. D'où mes questionnements avant d'intervenir dessus.
Merci à vous !
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Le contacteur de recul n'est pas réglable, il doit être vissé à fond.
Sur les MGB MK1, les raccordements se font dans la baie moteur au niveau du raccordement aile passager/cloison pare feu. Je ne sais pas si c'est pareil sur les > MK2
Sur les MGB MK1, les raccordements se font dans la baie moteur au niveau du raccordement aile passager/cloison pare feu. Je ne sais pas si c'est pareil sur les > MK2
http://mg4sale.free.fr/mgb-electricite.html
Et ici à partir de la page 302 (faudra vous colorer les fils, il est impossible ce schéma).
https://canevet.org/divers/ManuelMGB.pdf
Désolé, je n'ai pas trouvé autre chose.
Sinon, vous vous inscrivez au MG Club de France et vous vous achetez le manuel.
Orque
Et ici à partir de la page 302 (faudra vous colorer les fils, il est impossible ce schéma).
Orque
-
Merci pour la confirmation de devoir visser à fond le contacteur. Au moins j'ai fait juste.Snakeed14 a écrit : 23 déc. 2024, 11:42 Le contacteur de recul n'est pas réglable, il doit être vissé à fond.
Alors j'ai vu effectivement qu'il y a une connexion à ce niveau (vers l'aile avant passager dans le compartiment moteur) . Par contre les fils ne sont pas alimentés, je n'ai pas de 12v provenant du fil vert. Ce qui est d'autant plus étonnant du fait que mon fusible sautait à chaque marche arrière et que maintenant cela fonctionne (plus de fusible qui saute) depuis l'installation du nouveau contacteur... logiquement il devait y avoir du jus et une mise à la masse qui ne devait pas être là... j'avoue être un peu perdu pour le coup
-
Merci pour le schéma, j'ai acheté un guide de réparation MG datant de 1980 avec les mêmes schémas. Le problème c'est qu'ils sont pas très lisibles. J'ai trouvé en parcourant les forums un schéma très clair. Mais ma voiture étant de 1974 j'ai un mix d'installation d'un schéma électrique de 1973 et 1974-75Orque a écrit : 23 déc. 2024, 16:21 http://mg4sale.free.fr/mgb-electricite.html
Orque
C'est relativement simple, un fil pour le plus, un fil pour le moins .... Suffit de les brancher au bon endroit !