Moteur essuie glace 14w
-
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1974
Moteur essuie glace 14w
Bonjour,
Pour mon premier sujet, ça sera une info et non une question.
J'ai cherché sur le forum, et sur tous liens externes trouvés sur ce forum, merci aux contributeurs.
Mes essuie glace était comme les dahus en petite vitesse, et rien en grande. J'ai donc sorti le moteur (là, tout va bien, 2 vis même pas rouillées) avec le câble plein de graisse. J'ai débranché le connecteur 5 voies et testé ce dit connecteur. Du jus où il faut quand il faut ! Cool, c'est donc dans le moteur !
Ben les charbons ne coulissaient juste pas dans la plaque en bakélite. Voilà. Coût de l'opération, 0€, 2h de main d'oeuvre.
Si ça peut servir, a+
Pour mon premier sujet, ça sera une info et non une question.
J'ai cherché sur le forum, et sur tous liens externes trouvés sur ce forum, merci aux contributeurs.
Mes essuie glace était comme les dahus en petite vitesse, et rien en grande. J'ai donc sorti le moteur (là, tout va bien, 2 vis même pas rouillées) avec le câble plein de graisse. J'ai débranché le connecteur 5 voies et testé ce dit connecteur. Du jus où il faut quand il faut ! Cool, c'est donc dans le moteur !
Ben les charbons ne coulissaient juste pas dans la plaque en bakélite. Voilà. Coût de l'opération, 0€, 2h de main d'oeuvre.
Si ça peut servir, a+
- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Moteur essuie glace 14w
Ah ben, pour la réparation express, on dirait un script de Wheeler Dealers France, il y a juste la main d'œuvre (plus réaliste) qui nous prouve que tu es sérieux dans ce que tu entreprends ; continue, tu nous intéresses :-)
-
Je ne regarde pas WD, j'aime pas les Fake news... Je ne suis pas mécano ni acteur, je fais plein (trop) de trucs pour moi, je me suis décidé à partager. Là c'est un truc simple à la portée de tout le monde et quand on voit la qualité des pièces aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux sauver ce qu'on peut
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Intéressant ! Comme quoi c'est souvent pas grand chose 
Dommage de ne pas avoir fait de photo, ça aiderait à mieux comprendre comment c'est fichu.

Dommage de ne pas avoir fait de photo, ça aiderait à mieux comprendre comment c'est fichu.
-
Alors pour les photos on attendra un peu, déjà je me suis inscrit à un forum c'est un exploit !
On trouve facilement les charbons (RTC198A) en photo sur des sites qui les vendent, on devine assez vite la chose. C'est comme une disqueuse les charbons sont poussés sur le collecteur par des ressorts, avec l'usure et la poussière ça empêche le charbon de glisser dans son support et il ne fait plus contact
On trouve facilement les charbons (RTC198A) en photo sur des sites qui les vendent, on devine assez vite la chose. C'est comme une disqueuse les charbons sont poussés sur le collecteur par des ressorts, avec l'usure et la poussière ça empêche le charbon de glisser dans son support et il ne fait plus contact
moi moteur ne s'arrete pas je trouve pas pourquoi
j'ai essayé avec 3 moteur dont 2 neuf
-
Vérifie ton faisceau, l'ordre des fils côté prise. Je n'ai pas le shema suis les yeux mais il y a 5 fils, masse, +permanent, parking Switch, V1, V2.
Il se peut qu'une inversion empêche le parking Switch de fonctionner
Il se peut qu'une inversion empêche le parking Switch de fonctionner
-
Un + permanent(après contact) borne 2 ?
Côté connecteur, ou inter
Côté connecteur, ou inter
Rien avoir avec le commodore ou l'électricité le problème venait qu'il manque une pièce en plastique sur le pignon qui entraîne le câble
A la place des 2 trous il vient une pièce en plastique qui arrête le moteur grâce à un téton
- JMAU
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
En cas de commande, ne pas se tromper sur l'angle de balayage (gravé sur le disque).
Sinon, bricoler une rampe en téflon (ou autre...), ce n'est pas sorcier...
la forme :

En ce qui concerne le changement de côté pour la position de repos des essuie-glace, dans certains cas, il est possible de changer le côté de la rampe (amovible) :
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm#4
au lieu replacer, après rotation de 180°, la partie engrenage :
viewtopic.php?p=426843&hilit=essuie#p426843
Sinon, bricoler une rampe en téflon (ou autre...), ce n'est pas sorcier...
la forme :

En ce qui concerne le changement de côté pour la position de repos des essuie-glace, dans certains cas, il est possible de changer le côté de la rampe (amovible) :
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm#4
au lieu replacer, après rotation de 180°, la partie engrenage :
viewtopic.php?p=426843&hilit=essuie#p426843