Boite de vitesse MGTD au secours!

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
alexandreap06

Boite de vitesse MGTD au secours!

Message par alexandreap06 »

Bonjours à tous, j'ai eut le malheur de faire appel a un ami pour refaire la dernière chose que je voulais réaliser mécaniquement sur ma TD: la boite de vitesse.

Il y a 9 mois, cet "ami" très bon mécano, mais un peu flemmard, demonte la boite. J'achéte toutes les piéces. Et depuis rien! Je viens demaon, je viens après demain et à chaque fois je m'attend pour rien comme un C.... Désolé je suis vénére, car je roule avec ma TD, souvent... Et pour moi c'est uncréve cpeur qu'elle se trouve coinçé dans son garage à Cannes!!!!

J'ai pété un cable car aujourd'hui il devait enfin venir à 10h... Je l'ai appellé et attendu toute la journée... Pour rien. C'est pas comme si il bossait gratos. Il n'est pas spécialement donné et il avait besoin de bosser et comme c t un pote et bien...

A ce train, dans 15 ans la voiture sera au même endroit. Et je suis piégé puisque je ne peux pas la bouger.

Quelqu'un connaitrait une personne sur le 06 ou le 83 qui serait en mesure de remonter ma boite? Après je ne sais pas comment je ferais pour la remttre dans la voitire, mais ce serait toujours déjà une grosse avançé.

J'ai toutes les piéces, elles sont propre, repeintes pour celles qui doivent l'étre etc... J'ai les roulements neuf etc...

En gros le forum est un peu mon dernier espoir.

Merci d'avance!
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Re: Boite de vitesse MGTD au secours!

Message par Orque »

Bonjour Alexandre,
Quelle est ta difficulté exactement ?
C'est bien toi qui l'a démontée ? Parce qu'il n'y a rien de bien compliqué.
Et je ne comprends pas lorsque tu dis " comment je ferais pour la remttre dans la voitire " ?
Parce que c'est l'inverse du démontage :saispas:
Orque
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

salut
j'ai une relation dans le 13, je peux lui demander s'il accepte de prendre le train en marche. Les mécanos n'aiment pas trop récupérer des petits bouts éparpillés en général. S'il accepte je te dirai son prix.
Tu peux m'envoyer une photo de l'état actuel pour juger de la situation stp ?
Et la raison pour laquelle tu l'as déposée ?
Pour remettre la boite en place je peux t'aider. Jamais fait sur une TD ça me changera de la A et de la B :)
alexandreap06

Message par alexandreap06 »

Hello! En fait non, j'ai aidé le copain a déposer la boite, mais je n'ai pas ét là lorsqu'il a ouvert le truc et tout sorti! en fait, la premiére ne se verouille pas, je devais tenir le levier en avant. Cela à commencer par sauter de temps en temps, ensuite de plus en plus souvent pour ne plus tenir du tout et cette vietesse faisait un sale bruit. Je prend des photos demain.
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Message par vony »

Les vitesses qui sautent... Cela ne serait-il pas la conséquence d'une usure des fourchettes ?
Répondre