Bonjour,
J'aurais besoin de votre expérienceet connaissance sur l'interet d'une entrée d'air forcée.
Dont voici le Kit :
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/cold-a ... medium=cpc
Bien sur l'arrivée d'air peut-être prise un peu plus loin.
Mes questions :
- cela est il vraiment efficace sur le 18V ?
- faut'il prévoir d'autre évolution sur le bloc ?
[Yoko] MG B GT Year : 1974 - Entrée d'air forcée
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Entrée d'air forcée
efficace
vous ne verrez pas de différence, mais c’est rigolo.
qu’entendez-vous par évolution ?, il existe une myriade de pièces spéciales pour le moteur de la mgb, tout dépend de ce que vous voulez.
pour avoir un moteur un peu plus puissant il faut préparer la culasse, cette dernière est très mal conçue mais des spécialistes arrivent à la faire fonctionner, mieux. il faut également changer le système d’échappement et les filtres à air.
vous ne verrez pas de différence, mais c’est rigolo.
qu’entendez-vous par évolution ?, il existe une myriade de pièces spéciales pour le moteur de la mgb, tout dépend de ce que vous voulez.
pour avoir un moteur un peu plus puissant il faut préparer la culasse, cette dernière est très mal conçue mais des spécialistes arrivent à la faire fonctionner, mieux. il faut également changer le système d’échappement et les filtres à air.
- Yoko
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- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
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- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Entrée d'air forcée
Je cherche pas forcement à gagner en puissance, mais plutôt en réactivité.
Car, le moteur s’essouffle sur les relance.
si je passe la vis de richesse à 3 tour, cela réponds mieux, mais les bougies et le moteur ne vont pas aimer ...
L'échappement, et une version dite sport !!!
En gros cela sort direct sur la ligne, pas de raccord entre le collecteur et la ligne.
Les filtres à air, deux gros K&N.
Car, le moteur s’essouffle sur les relance.
si je passe la vis de richesse à 3 tour, cela réponds mieux, mais les bougies et le moteur ne vont pas aimer ...
L'échappement, et une version dite sport !!!
En gros cela sort direct sur la ligne, pas de raccord entre le collecteur et la ligne.
Les filtres à air, deux gros K&N.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Entrée d'air forcée
réactivité
ben la réactivité c’est le corollaire de la puissance, le moteur standard de la mgb ce n’est pas un foudre de guerre et la bagnole n’est pas particulièrement légère. les composants du moteur sont lourd et fatalement avec de l’inertie.
mais comme je l’ai dit il existe beaucoup de pièces pour arranger tout ça.
personnellement dans ma bagnole il y a un moteur 1950, le moteur est bien préparé, avec une belle culasse, un bon système d’échappement, il relance bien.
ben la réactivité c’est le corollaire de la puissance, le moteur standard de la mgb ce n’est pas un foudre de guerre et la bagnole n’est pas particulièrement légère. les composants du moteur sont lourd et fatalement avec de l’inertie.
mais comme je l’ai dit il existe beaucoup de pièces pour arranger tout ça.
personnellement dans ma bagnole il y a un moteur 1950, le moteur est bien préparé, avec une belle culasse, un bon système d’échappement, il relance bien.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Entrée d'air forcée
De toutes celles qui me sont passé entre les mains avec des moteurs en bon état et bien réglés, il y en a qui sont un peu plus réactives que d'autres, comme celles de Sherlock ou celle du copain dont le hard top ne joint pas bien au niveau des vitres.
Ces deux là (les autos) sont de provenance U.S., débarrassées du système de contrôle de la pollution et basse compression (sans O.D.).
Sans préparation particulière à par un échappement inoxydable, l'une avec 2 SU l'autre avec un weber verticale double corps.
Va savoir...
C'est certain qu'avec une action sur la culasse , un AAC spécial, un échappement , des filtres à air qui laissent respirer le moteur ont obtient une franche différence dans les reprises. Voir des SU préparés façon (David Wizard) ou si préférence un ou deux Weber horizontaux. (et des freins à la hauteur des nouvelles performances!)
Ces deux là (les autos) sont de provenance U.S., débarrassées du système de contrôle de la pollution et basse compression (sans O.D.).
Sans préparation particulière à par un échappement inoxydable, l'une avec 2 SU l'autre avec un weber verticale double corps.
Va savoir...
C'est certain qu'avec une action sur la culasse , un AAC spécial, un échappement , des filtres à air qui laissent respirer le moteur ont obtient une franche différence dans les reprises. Voir des SU préparés façon (David Wizard) ou si préférence un ou deux Weber horizontaux. (et des freins à la hauteur des nouvelles performances!)
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Entrée d'air forcée
" ben la réactivité c’est le corollaire de la puissance "
On peut le voir comme ça sauf que la puissance dépend du régime développé, régimes péniblement atteint selon Yoko qui dit : "Je cherche pas forcement à gagner en puissance, mais plutôt en réactivité, le moteur s’essouffle sur les relance."
Un article chiffres à la clé cité récemment montre comment faire et tord le cou à certaines vérités :
https://classicmotorsports.com/articles ... six-steps/
Sur les régimes intermédiaires le couple permet l'accélération, il suffit donc d'étendre la plage de couple maxi pour améliorer les relances sans perte aux bas régimes, en rapprochant au mieux les régimes couple et puissance maxi, voir les courbes jointes, avant-bleue après-rouge.
On peut le voir comme ça sauf que la puissance dépend du régime développé, régimes péniblement atteint selon Yoko qui dit : "Je cherche pas forcement à gagner en puissance, mais plutôt en réactivité, le moteur s’essouffle sur les relance."
Un article chiffres à la clé cité récemment montre comment faire et tord le cou à certaines vérités :
https://classicmotorsports.com/articles ... six-steps/
Sur les régimes intermédiaires le couple permet l'accélération, il suffit donc d'étendre la plage de couple maxi pour améliorer les relances sans perte aux bas régimes, en rapprochant au mieux les régimes couple et puissance maxi, voir les courbes jointes, avant-bleue après-rouge.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Entrée d'air forcée
Dans le principe, si je vais qu'elle est plus de reprise et pas de trou sur les fortes relances, il faut revoir le moteur.
Je ne fais pas de la course avec, mais quand je m'énerves un peu, il faut jouer de la pédale.
(Pour les rallye régularité, on verra l'année prochaine.)
Sinon, le moteur s'étouffe, et après il part bien et prends ces tours sans soucis.
Je ne fais pas de la course avec, mais quand je m'énerves un peu, il faut jouer de la pédale.
(Pour les rallye régularité, on verra l'année prochaine.)
Sinon, le moteur s'étouffe, et après il part bien et prends ces tours sans soucis.
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