Ma MGB ne démarre pas

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGowner

Ma MGB ne démarre pas

Message par MGowner »

Bonjour à tous,
Tout d'abord mes remerciements à tous ceux qui par leur post m'ont beaucoup aidé dans la réfection mécanique de ma MGB.
Après avoir changé la culasse, les segments, les coussinets et plein d'autres choses, hier je tourne la clé de contact...démarreur....victoire elle part au quart de tour. Aujourd'hui après une nuit de repos et sans n'avoir fait aucune intervention sur la voiture, je tourne la clé...rien, même pas le bruit du solénoïde qui enclenche, le klaxon ne fonctionne plus, un phare sur les deux s'allume, la pompe à essence électrique reste inerte, pourtant la batterie est bien chargée (12v) les instruments (jauge essence, voltmètre, clignotants, essuie glace) fonctionnent. Sorcellerie ?????
Merci de votre aide
Cordialement.
saby
.
.

Re: Ma MGB ne démarre pas

Message par saby »

Sorcellerie

regardez que le contact se fasse bien entre les plots et les cosses de batterie.
MGowner

Message par MGowner »

je regarderai dès mon retour.
Merci
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

si la batterie est bien chargée elle fait plutôt© 13.5V que 12
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Message par gillesmgb »

Peut-être un petit coup de bombe à contact derrière le contacteur à clé ?
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Bonjour,

Bien que la batterie soit en apparence bien chargée , si elle n'a plus suffisamment d'ampérage il est possible qu'elle ne puisse pas entrainer le démarreur... A moins que ce dernier soit en cause!
Cela sent quand même la mauvaise masse...
MGowner

Message par MGowner »

Je reviens sur le forum après une quinzaine de jours d'absence pour dire le résultat de mes dernières investigations concernant le non démarrage de ma MGB. Je pense que danv8 a raison mais où se situe la mauvaise masse, that is the question . En effet, j'ai testé le starter relay OK, j'ai remplacé la batterie par une équipant une autre voiture qui démarre au 1/4 de tour RIEN, j'ai nettoyé les cosses de masse au niveau du coupe-circuit puis alimenté directement le solénoïde avec un câble de démarrage tjs rien, finalement j'ai chargé à bloc une batterie avec un chargeur booster. Là après quelques hésitations le moteur a démarré. J'ai laissé tourner 10 mn puis stoppé . Tentative de démarrage.... rien sinon qq hoquets !!!!
Une fuite de courant quelque part ??

Autre problème sans rapport avec le précédent. Pendant les quelques minutes au cours desquelles le moteur tournait, j'ai eu la curiosité de mettre ma main devant les entrées des carbus (filtres démontés). Forte aspiration sur le carbu côté volant moteur, rien sur l'autre. En accélérant, une aspiration relativement importante sur le carbu "défaillant" mais qui n'arrête pas le moteur si on obstrue l'entrée alors que sur le carbu côté volant moteur, étouffement et arrêt du moteur. La culasse est neuve livrée équipée (soupapes, ressorts ...)
Question: Les carbus fonctionnent-ils en "décalé" un peu comme un double corps dont le 2ème corps s'ouvre après l'autre où y a t-il un problème au niveau de ce carbu.
Merci de vos réponses éclairées.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

les carbus alimentent chacun une paire de cylindre, ensemble
Il faut les équilibrer
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Après avoir changé la culasse, les segments, les coussinets et plein d'autres choses
Forte aspiration sur le carbu côté volant moteur, rien sur l'autre
au hasard...
... des soupapes capricieuses...
MGowner

Message par MGowner »

Culasse neuve avec ses soupapes, ressorts, guides. Culbuteurs réglés à 0.40mm ADM et ECH.
saby
.
.

Message par saby »

un problème

est ce que le boisseau par l’intermédiaire de son piston se soulève correctement, par la dépression.
MGowner

Message par MGowner »

Merci Saby, je vais voir cela demain.
MGowner

Message par MGowner »

Re bonjour à tous,
Je viens d'acheter un kit weber 32/36 avec collecteur chez Mecatechnic. Aucun document n'est fourni et je ne sais pas si on doit raccorder à quelque chose un des 2 orifices fermés par des vis noires sur le collecteur ni à quoi relier le tube en plastique coudé qui vient dans le filtre à air. Qui peut me renseigner ?
Photos trouvées sur le forum publiées par Miget
Imagehttps://www.forum-mg.eu/phpBB2/download/file.php?id=290
MGowner

Message par MGowner »

Image
saby
.
.

Message par saby »

Qui

les prises de dépression sur le collecteur son destiné à alimenter un système de freinage assisté. la prise sur le filtre à air est destinée à aspirer l’aération du moteur, soit par le couvre culbuteurs, soit par le tuyau qui se trouve sur la trappe avant.

Image
Répondre