Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
- pat22
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
Perso, c'est uniquement le pack minimal 2 voiles offertes : jib et spi et les foils que j'ai pu acheter. J'utilise uniquement les indications de vents du jeu à quelques heures et jusqu'à 48h max, quelques modes expert pour placer un changement de direction dans la nuit et voiles auto, pas de cadenas, pas de polaire, aucun routage. De plus j'ai joué le premier mois sur smartphone avec 1 visite le matin et 1 le soir avant le coucher, donc si je termine sous les 100000 je serai satisfait, mais que c'est long, presque trop long.... vivement l'arrivée ! 

- PHIPHIGOY
- Région : France - Bourgogne
- année : 1963
Hé bien, chapeau (breton) bas Pat ! 

- SeaRunner
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1973
Bonjour à tous,
Pour la stratégie, pour maitriser PhiPhi, je fait comme dans la vraie vie: je reste entre lui et la ligne d'arrivée
Les routeurs sont indispensables pour choisir sa route à moyen et long termes. Ils ne font que des propositions sur des prévisions météo, prévisions météo sont de plus en plus Rock 'n Roll avec le changement climatique.
Pour les plus anciens, je suis persuadé qu' Albert Simon va bientôt revenir avec sa grenouille et son bocal à échelle.
Proposition de route pour Fred (ci-dessous) Proposition de route pour Jean-Marc et Patrick (New Tic &Tac) (ci-dessous) Pour Fred , Jean-Marc et Patrick, la date d'arrivée est la même pour le 01/02
J'ajoute la proposition pour Jidé (je n'arrive pas à enlever tous les courbes et les barbules)
Arnaud maîtrisant le sujet je ne mets pas de fichier.
Autrement, heureusement que je suis jeune retraité , que la météo chez nous n'est pas terrible et que ma femme est admirable sinon je n'aurai pas mon classement actuel.
Pour la stratégie, pour maitriser PhiPhi, je fait comme dans la vraie vie: je reste entre lui et la ligne d'arrivée

Les routeurs sont indispensables pour choisir sa route à moyen et long termes. Ils ne font que des propositions sur des prévisions météo, prévisions météo sont de plus en plus Rock 'n Roll avec le changement climatique.

Pour les plus anciens, je suis persuadé qu' Albert Simon va bientôt revenir avec sa grenouille et son bocal à échelle.

Proposition de route pour Fred (ci-dessous) Proposition de route pour Jean-Marc et Patrick (New Tic &Tac) (ci-dessous) Pour Fred , Jean-Marc et Patrick, la date d'arrivée est la même pour le 01/02

J'ajoute la proposition pour Jidé (je n'arrive pas à enlever tous les courbes et les barbules)

Arnaud maîtrisant le sujet je ne mets pas de fichier.
Autrement, heureusement que je suis jeune retraité , que la météo chez nous n'est pas terrible et que ma femme est admirable sinon je n'aurai pas mon classement actuel.

- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
Merci à toi, je dis pas que je ne m'en inspirerai pas mais le doigt mouillé, pas facile de s'en défaire ! J'espère que les foils et autres access sont efficaces parce que pour la 1ère fois j'ai pris le " all included" en pensant abuser des 9 waypoints et je ne m'en suis servi qu'une fois et encore j'ai tout effacer 3 heures après.
Cela dit pour viser le classement , c'est net dans notre équipe, sans routeurs on joue pas dans la même division ...
Cela dit pour viser le classement , c'est net dans notre équipe, sans routeurs on joue pas dans la même division ...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Elles sont marrantes tes routes Boss, elles traversent toutes la zone interdite des Açores non ? 
Je pense que je vais me laisser tenter par 2 ou 3 jours vers l'Afrique avant de remonter en passant au Nord de la zone interdite du cap Vert

Je pense que je vais me laisser tenter par 2 ou 3 jours vers l'Afrique avant de remonter en passant au Nord de la zone interdite du cap Vert
- SeaRunner
C'est volontaire que j'ai laissé ce type de routage, c'est pour vous dire qu'il s'agit de proposition qu'il faut analyser avant d'appliquer.Jidé de Grasse a écrit : 20 janv. 2025, 14:10 Elles sont marrantes tes routes Boss, elles traversent toutes la zone interdite des Açores non ?
...

- Jidé de Grasse
- .
ouais ouais ouais... ou alors c'est un vil piège destiné à empêcher la magnifique remontada que j'envisage 

- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Salut,
Chacun a sa façon de faire, et pour ma part, je privilégie l’analyse des rapports bénéfices/risques, ce qui se reflète dans mes choix.
Par exemple, lors de la descente de l’Atlantique, tous les routeurs conseillaient de passer par le Brésil. Cependant, j’ai également envisagé une trajectoire plus à l’Est. La différence entre les deux itinéraires était minime, d’autant plus qu’ils engageaient chacun sur une période d’au moins 10 jours. Avec une telle incertitude au-delà d’une semaine, cela valait le coup de tenter une autre option. Ne pouvant être constamment assidu, suivre les itinéraires classiques m’aurait laissé loin derrière.
Pour la remontée de l’Atlantique, là encore, je n’ai pas suivi les routeurs. Il y a 10 jours, je pouvais encore croire que mon itinéraire avait une chance de me faire passer devant "sur un malentendu". Mais aujourd’hui, à 7 jours, la météo est quasiment certaine : je ne remonterai pas. Aucun regret néanmoins, il fallait essayer. C’est sûr que lorsqu’on est en tête, on est naturellement moins enclin à prendre des risques, et c’est tout à fait compréhensible, surtout vers la fin de l'épreuve.
Chacun a sa façon de faire, et pour ma part, je privilégie l’analyse des rapports bénéfices/risques, ce qui se reflète dans mes choix.
Par exemple, lors de la descente de l’Atlantique, tous les routeurs conseillaient de passer par le Brésil. Cependant, j’ai également envisagé une trajectoire plus à l’Est. La différence entre les deux itinéraires était minime, d’autant plus qu’ils engageaient chacun sur une période d’au moins 10 jours. Avec une telle incertitude au-delà d’une semaine, cela valait le coup de tenter une autre option. Ne pouvant être constamment assidu, suivre les itinéraires classiques m’aurait laissé loin derrière.
Pour la remontée de l’Atlantique, là encore, je n’ai pas suivi les routeurs. Il y a 10 jours, je pouvais encore croire que mon itinéraire avait une chance de me faire passer devant "sur un malentendu". Mais aujourd’hui, à 7 jours, la météo est quasiment certaine : je ne remonterai pas. Aucun regret néanmoins, il fallait essayer. C’est sûr que lorsqu’on est en tête, on est naturellement moins enclin à prendre des risques, et c’est tout à fait compréhensible, surtout vers la fin de l'épreuve.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Tout comme Pat22.
J’ai pris le Pack complet juste pour toutes les voiles auto, les foils et le polish. Et pouvoir utiliser + de 3 changements de cap. Je ne me suis jamais servi des waypoints. Enfin, si. J’avais voulu le faire lors du dernier VG mais j’avais rien pané au truc. Donc plus jamais utilisé.
Sinon comme vous l’avez compris je n’utilise que le prévisionnel météo du jeu. Que je commence à maîtriser. Et puis vogue la galère.
Mais je vous comprend les loups de mers qui souhaitent utiliser la technologie. Pas de souci les amis.
Merci pour ta projection Patrick. C’est sympa. J’avais effectivement prévu de viser l’Ouest quelques temps parce qu’on avance plus vite. Mais comme on s’éloigne de la ligne idéale, je ne suis pas persuadé du gain de temps. A voir donc.
J’ai pris le Pack complet juste pour toutes les voiles auto, les foils et le polish. Et pouvoir utiliser + de 3 changements de cap. Je ne me suis jamais servi des waypoints. Enfin, si. J’avais voulu le faire lors du dernier VG mais j’avais rien pané au truc. Donc plus jamais utilisé.
Sinon comme vous l’avez compris je n’utilise que le prévisionnel météo du jeu. Que je commence à maîtriser. Et puis vogue la galère.
Mais je vous comprend les loups de mers qui souhaitent utiliser la technologie. Pas de souci les amis.
Merci pour ta projection Patrick. C’est sympa. J’avais effectivement prévu de viser l’Ouest quelques temps parce qu’on avance plus vite. Mais comme on s’éloigne de la ligne idéale, je ne suis pas persuadé du gain de temps. A voir donc.
- PHIPHIGOY
Hello
Alors les gars de l'ouest des Açores, pas encore de regrets?
Je suis un gars qui est bien coincé dans une molle au nord de votre position...et j'ai bien peur que vous y alliiez tout droit !
De mon côté, j'attends désespérément que SeaRunner fasse une petite erreur pour revenir sur lui, mais il est sérieux le bougre.
Courage et confiance.
Phil
Je suis un gars qui est bien coincé dans une molle au nord de votre position...et j'ai bien peur que vous y alliiez tout droit !

De mon côté, j'attends désespérément que SeaRunner fasse une petite erreur pour revenir sur lui, mais il est sérieux le bougre.
Courage et confiance.
Phil
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
Ah sûr, ça fait 4 ans qu'il s'entraîne à fond, il ne va pas être facile à aller chercher !
- Arnaud
- .
Aucun regret, cette molle était prévue depuis longtemps. Ce choix de l'Ouest n'augmente pas pour le moment le retard que nous avions déjà. Mails il ne le diminue pas non plus. Si elle avait disparue vous auriez eu quelques inquiétudes. Malheureusement les prévisions météo sont de plus en plus fiables.PHIPHIGOY a écrit : 22 janv. 2025, 11:06 Hello
Je suis un gars qui est bien coincé dans une molle au nord de votre position...et j'ai bien peur que vous y alliiez tout droit !![]()
Courage et confiance.
Phil
- Jidé de Grasse
- .
Oui encore 12h et le Arnaud va toucher le vent, fort, et il ne va plus en manquer jusqu'à l'arrivée.
Régardé au doigt mouillé, on pourrait même penser qu'il peut coiffer le groupe Est au poteau.
En attendant, ça me remonte sur la troisième marche de la team
Je vais passer sur ma marque du jour 7 dans quelques heures, mais la montée est toujours plus dure que la descente
Régardé au doigt mouillé, on pourrait même penser qu'il peut coiffer le groupe Est au poteau.
En attendant, ça me remonte sur la troisième marche de la team

Je vais passer sur ma marque du jour 7 dans quelques heures, mais la montée est toujours plus dure que la descente

- SeaRunner
@Pat22: As-tu bien arrimée ta serre cette année parce que demain il va y avoir du zef de ton coté
Avec PHIPHI, cette dépression nous arrange pour la remontée vers les Sables
Pour les participants de ce Vendée Globe virtuel:
Avez-vous remarqué (au classement général) la distance qui sépare les 2 premiers du 3ème ?
C'est un peu comme dans la vraie vie !
A+, J'ai un empannage par 25nds de vent à préparer pour demain matin

Avec PHIPHI, cette dépression nous arrange pour la remontée vers les Sables

Pour les participants de ce Vendée Globe virtuel:
Avez-vous remarqué (au classement général) la distance qui sépare les 2 premiers du 3ème ?
C'est un peu comme dans la vraie vie !

A+, J'ai un empannage par 25nds de vent à préparer pour demain matin

- PHIPHIGOY
@SeaRunner
Humm, d'après Zezo, on arrive aux sables dans un mouchoir de poche.
Je vais dès à présent travailler le "lancer de proue" pour le sprint final
Bon vent (pour ceux qui en ont) et bonne nuit !
Humm, d'après Zezo, on arrive aux sables dans un mouchoir de poche.
Je vais dès à présent travailler le "lancer de proue" pour le sprint final

Bon vent (pour ceux qui en ont) et bonne nuit !
- pat22
Elle a déjà résisté en novembre à 140 km/h, elle est bien arrimée, yessss

- Arnaud
- .
J'arriverai dans la "bombe météorologique"
https://www.ouest-france.fr/meteo/tempe ... 906b107ef4
Des vents de 170km/h... je vais voler sur les foils !
C'est vrai que les 2 premiers à Vintage Racing ont pris une sacré avance. Ca défie un peu les probabilités vu le nombre de participants que seulement 2 se détachent ainsi.
Belle bataille entre Searunner et PhiPhi, c'est intéressant à suivre. Vous n'allez pas trop dormir ces prochaines heures j'ai l'impression

https://www.ouest-france.fr/meteo/tempe ... 906b107ef4
Des vents de 170km/h... je vais voler sur les foils !

C'est vrai que les 2 premiers à Vintage Racing ont pris une sacré avance. Ca défie un peu les probabilités vu le nombre de participants que seulement 2 se détachent ainsi.
Belle bataille entre Searunner et PhiPhi, c'est intéressant à suivre. Vous n'allez pas trop dormir ces prochaines heures j'ai l'impression
- PHIPHIGOY
@Arnaud
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir lutter : J'ai une AG/repas ce soir et un concert demain.
Du coup je vais louper les deux gribs de 23h.
Je vais juste essayer de ne pas m'échouer
Après, comme dirait Jidé, sur un malentendu...
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir lutter : J'ai une AG/repas ce soir et un concert demain.
Je vais juste essayer de ne pas m'échouer

- Arnaud
- .
Passes moi ton login si tu veux je peux m'occuper de ton bateau pendant que tu es occupé.
Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer
Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer

- pat22
Avec un Aïephoune, un smartphoune ou une tablette ça peut la faire à l'entracte ou pendant le repas !

- SeaRunner
Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour m'endormirPHIPHIGOY a écrit : 24 janv. 2025, 08:17 ...
Je vais juste essayer de ne pas m'échouer![]()

Superbe proposition d'Arnaud ! de plus, étant Admin, il est impartialArnaud a écrit : 24 janv. 2025, 13:46 Passes moi ton login si tu veux je peux m'occuper de ton bateau pendant que tu es occupé.
Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer![]()

A+

- PHIPHIGOY

Blague à part, c'est tout de même dingue de n'être qu'à 3 milles l'un de l'autre avec SeaRunner après 2 mois et demi de jeu.
J'ai eu encore beaucoup de chance en trouvant un poil plus de vent que lui lors de mes derniers changements de cap.
Je n'ai jamais utilisé mon smartphone pour jouer...et je ne vois pas trop quel intérêt ça peu avoir si ce n'est calquer mon cap sur les gars à côté de moi.
Si le grib de 23h ne change pas trop la donne, ça va le faire.
Si il y a un gros changement de vent...hé bien on verra!
- PHIPHIGOY
Vous m'avez marabouté !!!
Plus de débit internet. Impossible de lancer Virtual Regatta.
C'est la catastrophe !!!
Plus de débit internet. Impossible de lancer Virtual Regatta.
C'est la catastrophe !!!
- PHIPHIGOY
Bon, diagnostique par SFR = Box HS !
Je récupère la nouvelle demain.
Je récupère la nouvelle demain.
- SeaRunner
bonjour à tous,
Aujourd'hui dernière ligne presque droite
Aujourd'hui dernière ligne presque droite