Je viens de commander chez Betaset - entre autre pièces, un jeu de pistons en +030 sans qu'il y ait de différenciation concernant la compression : L ou H. L'un de vous m'avait rassuré à ce sujet en confirmant que ça ne posait pas de problème de mettre des H pour des L. Voyant qu'il existe bien des références différentes pour ces deux cas, je cherche une nouvelle fois confirmation... Merci de comprendre mes doutes.
Pistons HC ou LC ?
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Pistons HC ou LC ?
Bonjour
aux membres pistonnés,
Je viens de commander chez Betaset - entre autre pièces, un jeu de pistons en +030 sans qu'il y ait de différenciation concernant la compression : L ou H. L'un de vous m'avait rassuré à ce sujet en confirmant que ça ne posait pas de problème de mettre des H pour des L. Voyant qu'il existe bien des références différentes pour ces deux cas, je cherche une nouvelle fois confirmation... Merci de comprendre mes doutes.
Je viens de commander chez Betaset - entre autre pièces, un jeu de pistons en +030 sans qu'il y ait de différenciation concernant la compression : L ou H. L'un de vous m'avait rassuré à ce sujet en confirmant que ça ne posait pas de problème de mettre des H pour des L. Voyant qu'il existe bien des références différentes pour ces deux cas, je cherche une nouvelle fois confirmation... Merci de comprendre mes doutes.
Re: Pistons HC ou LC ?
L ou H
low compression c’est 8:1, high compression c’est 8.8:1. physiquement la différence n’est pas perceptible …
12H2521, 12H5163, ce n’est pas la même référence.
low compression c’est 8:1, high compression c’est 8.8:1. physiquement la différence n’est pas perceptible …
12H2521, 12H5163, ce n’est pas la même référence.
- JMAU
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Re: Pistons HC ou LC ?
Chez Moss, la différence est mentionnée.
- les "Haute Pression" (12h25215 chez Moss) ont un creux d'environ 6 cc (h= 0,4mm) . Pour respecter le taux de compression d'origine (8,8/1), il doivent être montés avec une culasse ayant des creux de 43 cc. (de 64 à 71 : 12H-906, 12H-1326 et 12H-2389 exclusivement)
- les "Basses Pression "(12H5163 chez Moss) ont un creux d'environ 16 cc (h=10mm). Pour respecter le taux de compression d'origine (8,0/1), il doivent être montés avec une culasse ayant des creux de 38 cc (Toutes les autres culasses).
En mélangeant les culasses et les pistons, on d'obtient des taux de compression de l'ordre de 7,7 ou de 9,4....
https://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
viewtopic.php?p=658633#p658633
PS : les références données font état du nombre de segments (3 ou 4) et du type de fixation de l'axe (avec ou sans circlip), pas du taux de compression, qui doit être précisé par ailleurs. (8,75/1 chez Betaset pour les 12H5163...)
- les "Haute Pression" (12h25215 chez Moss) ont un creux d'environ 6 cc (h= 0,4mm) . Pour respecter le taux de compression d'origine (8,8/1), il doivent être montés avec une culasse ayant des creux de 43 cc. (de 64 à 71 : 12H-906, 12H-1326 et 12H-2389 exclusivement)
- les "Basses Pression "(12H5163 chez Moss) ont un creux d'environ 16 cc (h=10mm). Pour respecter le taux de compression d'origine (8,0/1), il doivent être montés avec une culasse ayant des creux de 38 cc (Toutes les autres culasses).
En mélangeant les culasses et les pistons, on d'obtient des taux de compression de l'ordre de 7,7 ou de 9,4....
https://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
viewtopic.php?p=658633#p658633
PS : les références données font état du nombre de segments (3 ou 4) et du type de fixation de l'axe (avec ou sans circlip), pas du taux de compression, qui doit être précisé par ailleurs. (8,75/1 chez Betaset pour les 12H5163...)
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