rouillez en paix

jean louis
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: rouillez en paix

Message par jean louis »

Jidé de Grasse a écrit : 25 janv. 2025, 23:00 des Facel Vega ça vaudrait le coup de les restaurer... la dernière sort de chatGPT je pense ?
oui la dernière est un peu trafiquée mais elle est belle et on aurait pu imaginer qu'il s'agit là de la Ferrari de BOKASSA abandonnée dans la brousse derrière son ex palais présidentiel.....
jean louis

Message par jean louis »

avion.jpg
avion.jpg (190.1 Kio) Vu 2259 fois
Bâteau .jpg
Bâteau .jpg (90.51 Kio) Vu 2259 fois
train.jpg
train.jpg (87.81 Kio) Vu 2259 fois
Ours.jpg
Ours.jpg (90.96 Kio) Vu 2259 fois
Fichiers joints
mousse.jpg
mousse.jpg (113.13 Kio) Vu 2259 fois
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

jean-louis, elles sont vraiment très belles tes photos !
Tu ne te sert pas (de façon magistrale) de l'IA quand même ?
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par Alain 91 »

[danv8 a écrit)
Des DS j'en ai eu 3 dans les années 80 à un peu moins de 30 ans ...Je me demande toujours comment bien plus jeune, j'ai pu passer à côté de cette voiture extraordinaire. Je n'aimais tout simplement pas sa ligne, et puis on change d'avis...
En revanche mise à part la Pallas , l'isolation phonique et la finition n'était vraiment pas terrible. :pb:

Dans e garage ou je travaillais nous avions un break ID pour tracter le plateau j'avoue qu'il ne servait pas qu'a tirer le plateau les strapontins repliés
donnaient une aisance pour profiter du moelleux de la banquette arrière . A part ça c'était une bonne bagnole. :b:
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit : 27 janv. 2025, 10:41 [danv8 a écrit)
Des DS j'en ai eu 3 dans les années 80 à un peu moins de 30 ans ...Je me demande toujours comment bien plus jeune, j'ai pu passer à côté de cette voiture extraordinaire. Je n'aimais tout simplement pas sa ligne, et puis on change d'avis...
En revanche mise à part la Pallas , l'isolation phonique et la finition n'était vraiment pas terrible. :pb:

Dans e garage ou je travaillais nous avions un break ID pour tracter le plateau j'avoue qu'il ne servait pas qu'a tirer le plateau les strapontins repliés
donnaient une aisance pour profiter du moelleux de la banquette arrière . A part ça c'était une bonne bagnole. :b:
Il y avait aussi celle de Hydrosphère à Champlan, peut être l'as tu déjà croisé, là on peut dire que c'était tout confort!

http://hydrosphere91.fr/bienvenue.htm
Serge13
Région : France - PACA
Type : TD
année : 1953

Message par Serge13 »

Vu hier lors d'une sortie VTT ce petit utilitaire Renault

Image

Image

Image
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

L' utilitaire ci dessus est une Goélette utilisée et très répandue ( entre autre ) à travers les diverses administrations dans les années 60. Il a existé en diverses versions 4x4
''Qu'elle était belle ma frégate
Lorsqu'elle voguait dans le vent''

Image
Pierrotdu35
Région : France - Bretagne
année : 1967

Re: automobiles rouillé

Message par Pierrotdu35 »

saby a écrit : 05 janv. 2025, 17:52 Image
Y'en a quand même un sacré paquet à avoir fini à la casse :(
Je me demande souvent quel peut en être le pourcentage qui roule encore...
Pierrotdu35
Région : France - Bretagne
année : 1967

Message par Pierrotdu35 »

IMG_20201220_131101942_HDR.jpg
IMG_20201220_131101942_HDR.jpg (692.57 Kio) Vu 2070 fois
Trop tard ....
Fichiers joints
IMG_20201220_131050642_HDR.jpg
IMG_20201220_131050642_HDR.jpg (632.21 Kio) Vu 2070 fois
IMG_20201220_131109819_HDR.jpg
IMG_20201220_131109819_HDR.jpg (527.47 Kio) Vu 2070 fois
saby
.
.

Message par saby »

qui roule encore

en 2016 en UK environ 19000 mgb étaient répertoriés, mais pas obligatoirement roulante, deux tiers des mgb ont été vendues aux USA et eux ils sont beaucoup, beaucoup moins conservateur.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Certaines données sur le Net (donc attention) indiquent bien moins avec un CT à jour.
Sur une production de plus de 500000 exemplaires produits, on peut penser qu'au moins 400000 sont déjà partis à la ferraille.
N'oublions que rien n'est éternel :suspect:
Alain 91
.
.

Message par Alain 91 »

Pierrotdu35 a écrit : 28 janv. 2025, 14:25
saby a écrit : 05 janv. 2025, 17:52 Image
Y'en a quand même un sacré paquet à avoir fini à la casse :(
Je me demande souvent quel peut en être le pourcentage qui roule encore...
Je pense que le petit bidule truc machin chose introuvable qui nous manque est dans ce tas de ferraille et surement en meilleur état qu'une refabrication exotique en rupture de stock, en refabrication délai inconnu... :b:
jean louis

Message par jean louis »

Je pense que le petit bidule truc machin chose introuvable qui nous manque est dans ce tas de ferraille et surement en meilleur état qu'une refabrication exotique en rupture de stock, en refabrication délai inconnu... :b:
[/quote]
oui mais ces tas de ferraille sont en voie de disparition pour le bien de la planète et bientôt il ne nous restera plus que ces quelques clichés!
201.jpeg
201.jpeg (54.8 Kio) Vu 1986 fois
B.jpg
B.jpg (531.22 Kio) Vu 1986 fois
Berliet Glr.jpg
Berliet Glr.jpg (80.22 Kio) Vu 1986 fois
Camion Citroën .jpg
Camion Citroën .jpg (84.07 Kio) Vu 1986 fois
camion mercedes.jpg
camion mercedes.jpg (52.86 Kio) Vu 1986 fois
Citroen.jpg
Citroen.jpg (308.06 Kio) Vu 1986 fois
Orque
.
.

Message par Orque »

" oui mais ces tas de ferraille sont en voie de disparition pour le bien de la planète et bientôt il ne nous restera plus que ces quelques clichés ! "
Parfaitement d'accord mais ne pourrions-nous pas nous occuper avant de toutes ces pollutions que nous avons enterrées (ordures) ou immergées (navires) ! C'est bien plus important pour la santé de nos petits-enfants.
Toujours la même chose, puisque ce n'est pas visible, nous ne nous en occupons pas.
Dans tous les cas, merci à tous pour ces photos merveilleuses !!!
Alain 91
.
.

Message par Alain 91 »

La France n'est pas la planète, si nous sommes le seul pays a être brimé par des mesures européennes incompréhensibles et non respectées je crains fort que l'avenir de nos petits et arrières petits enfants ne soit de toutes façons un peu compliqué, l'ensemble de nos dirigeants déplacent le problème nos vieux diesel partent en Afrique et nous cotisons des millions pour des pays en voie de développement qui font fumer les usines au charbon.
Laissons les vestiges de notre industrie rouiller en paix ça fait remonter les souvenirs.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

.@Alain 91
..Avec ce constat partagé , tu ouvres un autre débat ..et la boite de Pandore avec ! :)
saby
.
.

Message par saby »

compliqué

pour se donner bonne conscience il est toujours possible de jouer avec les poubelles jaune, ça ne sert à rien, il est trop tard.
Image
Alain 91
.
.

Message par Alain 91 »

Bonne conscience tu l'as dit, le tri des plastiques et autres dans les poubelles jaunes si le contenu jugé mal trié par le préposé au ramassage une banderole auto collante apposée en travers du couvercle" tri non conforme " la collecte est non ramassée.
Par contre les camps de roms et bidonvilles installés aux abords des villes ou le tri sélectif ne leur est pas imposé, cette pollution européenne ne gènes pas les élus puisque de plus en plus nombreux
saby
.
.

Message par saby »

dans d’autres pays l’entreposage dans les bois de bagnoles en grande quantité et sur de grande surface ne semble pas poser de problèmes à la nature, mais peut être que ils ont également des écologistes qui s’insurgent, allez savoir …
Image
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

personnellement je crois beaucoup dans l'information. Il y a encore beaucoup de gens qui mettent du verre dans la poubelle jaune. Pour la plupart c'est par ignorance, ça s'améilorera. Il y a aussi des abrutis qui font exprès de tout mélanger et rendent inutile l'effort de la comunauté. Contre la connerie il est plus difficile de lutter :( Mais ce n'est pas parce que le système n'est pas parfait qu'il faut l'abandonner
Ce n'est pas parce qu'il existe des Trumps ou des Bolsonaro qui n'en ont rien à foutre et brûlent l'amazonie ou entassent des nids à huile, caoutchouc et autres polluants (le métal qui rouille n'est pas un problème) dans la forêt qu'il faut s'en réjouir.
Il est peut-être trop tard, peut-être pas. Alors ça vaut le coup d'essayer. En fait il n'y a pas d'alternative :saispas:
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

"En fait il n'y a pas d'alternative ."

Certain avec les moutons de Panurge que nous sommes!
Trier les déchets mais payer encore plus cher le ramassage des ordures ménagères!
Acheter une remorque pour déposer ses déchets verts et autres à la déchèterie où il est impossible de benner, mais tout débarder à la main ou à la pelle...avec en plus un nombre de passage limité pour chacun...par an.
Faire le boulot des fonctionnaires pour un grand nombre de paperasserie comme pour la carte grise, sans que le tarif baisse mais augmente à contrario...
Acheter des bagnoles électrique tout pendant que le prix de l'électricité devient délirant...
Etc...Etc...
Dis moi que tu ne prends jamais l'avion, que tu n'achètes rien qui vient de l'autre bout du monde, que tu n'utilises pas de bois exotiques, que tu n'envois plus de photos avec ton téléphone et que tu n'en n'as qu'un pour toute la famille avec un seul abonnement et je commencerais peut être à partager ton discours mon ami Jidé...
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

tu as raison Dany, ne faisons rien et le monde ira bien mieux ;)
Heureusement que la jeune génération est plus impliquée que les précédentes. Moi aussi j'allais jeter des trucs (et en ramasser) dans des décharges sauvages (enfin officielles mais sans aucun controle) quand j'étais gamin. Heureusement que les déchetteries existent même s'il faut décharger à la main.
jean louis

Message par jean louis »

Quand on a un peu voyagé à travers le monde on s'aperçoit très vite que nous sommes privilégiés par rapport à bien des pays malgré certains inconvénients qui nous ennuient un peu. Les mentalités sont d'ailleurs assez différentes selon les régions du monde. Il y a énormément de pays qui n'ont aucun système de ramassage d'ordures et encore moins de sites de traitement comme chez nous. J'ai vu des endroits où on entoure sa propriété de hauts murs et tout est clean à l'intérieur mais on balance ses déchets par dessus le mur (pays du magreb). Pays hautement touristique comme Bali où les plages sont polluées avec plein de déchets plastique sans que cela ne gène les autochtones le moins du monde.L'Inde avec ses profonds caniveaux pleins de déchets à raz bord, ses bouses de vaches partout et sa circulation où l'air est totalement irrespirable de part le nombre et la nature des véhicules en circulation. Peu de monde peut dire qu'ils ont fait un séjour là-bas sans choper une tourista. L'Amérique du sud pas mieux avec ses gros tas d'ordures en feu bien souvent aux abords des villes, au Brésil j'ai rencontré pleins d'animaux écrasés au bord des routes et pas des petits c'était souvent des ânes, et ne parlons même pas de la distribution d'eau et d'électricité.Bon j'y ai vu aussi plein de belles choses et de gens adorables mais toujours content de retrouver mon pays ensuite.Alors même si notre pays est minuscule pourquoi ne pas se comporter raisonnablement envers ces problèmes et donner l'exemple sans tomber dans l'exagération prôné par certains.
X1.jpg
X1.jpg (409.44 Kio) Vu 1836 fois
X.jpg
X.jpg (290.72 Kio) Vu 1836 fois
voie verte.jpg
voie verte.jpg (151.8 Kio) Vu 1836 fois
Orque
.
.

Message par Orque »

Danv8, Jean-Louis, je suis parfaitement d'accord avec vous.
J'ai aussi voyagé dans des pays magnifique mais bien loin de ce que certain, qui n'ont pas eu cette chance, peuvent imaginer. Nous sommes très bien chez nous.
Le problème, c'est que nous voulons vivre largement au-dessus de nos moyens. Nous modernisons ceci nous modernisons cela, sans en assumer les conséquences.
Nous voulons aller trop vite. Nous sommes en train de tous bouleverser en claquant des doigts.
Rien que ce passage au tout électrique, et sans en avoir la technique, détruit tous. Il n'y a qu'à ce rendre compte de l'ardeur il y a 2 ou 3 ans pour cette transformation alors que maintenant c'est l'inverse. Marche arrière toute !
J'adore la phrase des agriculteurs " nous marchons sur la tête ". C'est " hélas " l'entière vérité et dans tout, absolument tout.

Faites des travaux seulement chez vous et vous seraient horrifiés des conséquences.
Par exemple : Nous venons de faire remplacer notre porte d'entrée. Nous voulions une porte étanche à l'air et au froid/chaud et nous avons fais confiance à cette entreprise avec 23 ans d'expérience ...
Résultats : L'ensemble a été entièrement démonté 2 mois après. Pourquoi ? Le cadre penché sur la gauche de 15 mm ! Et il était voilé de 10 mm donc presque impossible de tourner la clé.
Maintenant : Ce n'est pas plus satisfaisant. Les bandes de joints ne sont pas de la même teinte. Si si. La porte ne tient pas fermée au moindre petit vent ou courant d'air. Le pire c'est qu'il nous as conseillé à la commande une barre de tirage " c'est magnifique ". Comme sur les magasins, une barre verticale à l'extérieur mais ce qu'il ne nous a pas dit, c'est qu'il y a une serrure gâche électrique dont il a coupée les fils ! Et oui.
Et le comble, c'est que cette gâche n'est pas réglable. Nous devons donc la fermer à clé. Bref, il nous as pris pour des imbéciles si bien que nous avons fait faire un rapport par un expert qui lui demande le remplacement complet de l'ensemble, de respecter les dimensions qu'il a mentionné, il s'en défendez en nous disant que " ce sont des dimensions commerciales ". Constat de l'expert judiciaire, il avoue qu'il est correct de suivre l'avis de notre expert. Bref, la porte sera donc remplacée à sa date anniversaire.
Nous marchons sur la tête !!!
Un autre exemple, nous avons fais remplacé le bac à douche par une italienne. Nous avions des remontées d'odeur par le siphon. Impossible de le lui faire admettre à cet artisan et j'ai songé à saupoudrer de farine la surface de l'eau pour faire une photo de l'écoulement. Il est venu dans la semaine et c'est aperçu que ces employés avaient oubliés un bouchon.
Oui, c'est dingue. Nous marchons sur la tête je vous dis !!!

Désolé, c'était une aparté sur la pollution mais revenons à notre " rouillez en paix "
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Une pièce dans l'attire l'ire :
Faut -il dérouiller en paix ? :fume: idee

Sinon , Il faut mettre les voiles ?
Image