Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ton message.
De mémoire, j'avais rempli la crémaillère avec de l'huile w140 par le gros bouchon de calage du vérin côté gauche (de l'auto)
Quant aux graisseurs, celui côté barre de direction sert à lubrifier avec de la graisse standard, le palier de la barre qui , il me semble, est isolé du vérin. Donc il n'y aurait pas de contact graisse / huile. J'avais du graisser également côté droit .
De mémoire, j'avais rempli la crémaillère avec de l'huile w140 par le gros bouchon de calage du vérin côté gauche (de l'auto)
Quant aux graisseurs, celui côté barre de direction sert à lubrifier avec de la graisse standard, le palier de la barre qui , il me semble, est isolé du vérin. Donc il n'y aurait pas de contact graisse / huile. J'avais du graisser également côté droit .
C'est un peu ce que je me doutez.
Merci Francky.
Merci Francky.
Francky,
Allez, je vais te faire encore chercher dans ta mémoire, ça ne lui feras que du bien …
As-tu trouvé un joint à l'endroit que j'ai entouré en blanc ?
Sur Brown & Gammons, il y a une référence n°3 qui correspondrais mais qui n'existe pas ou plus.
Et comme j'ai une fuite que je pense à cet endroit, je me pose la question.
Merci de ton aide, Orque
https://www.ukmgparts.com/catalogue/td- ... 2-steering
Allez, je vais te faire encore chercher dans ta mémoire, ça ne lui feras que du bien …

As-tu trouvé un joint à l'endroit que j'ai entouré en blanc ?
Sur Brown & Gammons, il y a une référence n°3 qui correspondrais mais qui n'existe pas ou plus.
Et comme j'ai une fuite que je pense à cet endroit, je me pose la question.
Merci de ton aide, Orque
https://www.ukmgparts.com/catalogue/td- ... 2-steering
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Bonjour
Le joint est le N° 6
3 est une bague de butée (thrust washer): 5 aussi.
Le joint est le N° 6
3 est une bague de butée (thrust washer): 5 aussi.
Effectivement, c'est le 6 AAA1335 chez Moss
- Francky
- .
En effet, je me souviens avoir posé un joint feutre ( presse étoupe)
Merci Francky
As-tu des photos de l'endroit ou il se situe ?
Sur la TD/TF, il serait dans le boitier mais je ne sais pas si c'est dessous ou dessus le pignon. A mon avis, ce devrais être dessus ???
Mais il y a peut-être une différence sur la MGA
As-tu des photos de l'endroit ou il se situe ?
Sur la TD/TF, il serait dans le boitier mais je ne sais pas si c'est dessous ou dessus le pignon. A mon avis, ce devrais être dessus ???
Mais il y a peut-être une différence sur la MGA
- Francky
- .
Ah zut, je croyais t'avoir envoyé l'info, et alors que je reviens ici je m'aperçois que non, désolé l'ami.
Francky, avoir du stock oui, mais pourquoi en double ?
Pour les amis au cas ou ?
Je vois la route en dessous, ça ne te gène pas d'avoir des projections sur la boite et la batterie ?
Pour ma question de la crémaillère (elle doit être identique à la MGA), le joint est glissé par le bas sur la colonne pour être en appuie sur le haut. C'est une étanchéité très médiocre d'où l'obligation de le remplacer de temps en temps, ce qui ne ce fait jamais ...
Pour les amis au cas ou ?
Je vois la route en dessous, ça ne te gène pas d'avoir des projections sur la boite et la batterie ?
Pour ma question de la crémaillère (elle doit être identique à la MGA), le joint est glissé par le bas sur la colonne pour être en appuie sur le haut. C'est une étanchéité très médiocre d'où l'obligation de le remplacer de temps en temps, ce qui ne ce fait jamais ...
- Francky
- .
Oui, pour les amis... ou pas.
C’est l’esprit motard de l’époque où c’était mieux avant....on ne laisse pas un compatriote en rade, même à Brest .
Quand aux projections sur la batterie et la boîte, no souci. C’est comme ça d’origine. Les cosses sont graissées et la boîte à reçu 4 couches de vernis polyuréthane.
C’est l’esprit motard de l’époque où c’était mieux avant....on ne laisse pas un compatriote en rade, même à Brest .
Quand aux projections sur la batterie et la boîte, no souci. C’est comme ça d’origine. Les cosses sont graissées et la boîte à reçu 4 couches de vernis polyuréthane.
" C’est l’esprit motard de l’époque où c’était mieux avant....on ne laisse pas un compatriote en rade, même à Brest "
Exactement et c'est normal.
J'ai fait la mème chose, mais avec une boite à munition étanche.... car il y a aussi des éclaboussures de graisse venantOrque a écrit : 30 mars 2025, 13:23 " C’est l’esprit motard de l’époque où c’était mieux avant....on ne laisse pas un compatriote en rade, même à Brest "
du cardan arrière...
Reste le problème de l’accessibilité en urgence quand la bâche est replier, je ne mets que des pièces de rechange qui
nécessite un gros arrêt, genre pompe électrique.
Mike
Francky,
Je reviens sur les axes de papillons viewtopic.php?f=10&t=30229&start=750
La méthode présentée sur cette page est parfaite, bien expliquée, juste une question STP.
As-tu débouché tes perçages en ligne des paliers dans le venturi ?
Retoucher délicatement cette partie du corps du carbu ne doit pas être une mince affaire.
Sinon, il existe une solution + définitive : https://www.youtube.com/watch?v=algIBNrthAA
On peut même réutiliser pour simplification les axes usés : « I use basic hand tools to ream out the carb body and install 7mm x 11mm x 3mm sealed bearings. »
L’axe mesure 7,86mm diamètre
Décolleter l’axe de manière à conserver le diamètre d’origine et le palier de palonnier à 7mm.
Merci, Orque
Je reviens sur les axes de papillons viewtopic.php?f=10&t=30229&start=750
La méthode présentée sur cette page est parfaite, bien expliquée, juste une question STP.
As-tu débouché tes perçages en ligne des paliers dans le venturi ?
Retoucher délicatement cette partie du corps du carbu ne doit pas être une mince affaire.
Sinon, il existe une solution + définitive : https://www.youtube.com/watch?v=algIBNrthAA
On peut même réutiliser pour simplification les axes usés : « I use basic hand tools to ream out the carb body and install 7mm x 11mm x 3mm sealed bearings. »
L’axe mesure 7,86mm diamètre
Décolleter l’axe de manière à conserver le diamètre d’origine et le palier de palonnier à 7mm.
Merci, Orque
- Francky
- .
De nouveau en retard, c'est pas sérieux ça !
Oui , perçage en ligne à 9.5mm, après réglage de l'équerrage sur le support, puis passage de l'alésoir et enfoncement de bagues.
Cette opération ne peut se faire, à mon avis, qu'avec un support de carbu rigide, adapté et réglable.
Oui , perçage en ligne à 9.5mm, après réglage de l'équerrage sur le support, puis passage de l'alésoir et enfoncement de bagues.
Cette opération ne peut se faire, à mon avis, qu'avec un support de carbu rigide, adapté et réglable.