rouillez en paix
Re: rouillez en paix
J'ai passé quelques temps en Guyanne...C'est bien en France?
Les rues de Kourou sont en permanence couvertes d'immondices de toutes sortes... Pourtant les loyers sont à la hauteur de ceux de la région Parisienne... Sans parler de l'obligation de se barricader en permanence, barreaux aux fenêtres obligatoires...
Et là ce n'est pas un "sentiment d'insécurité" ça craint vraiment.!
Ce sont les Brésiliens logés dans des bidonvilles en planche et en tôles ondulées à quelques centaines de mètres de la ville payés à coup de lance pierre qui font tourner les entreprises , la plupart des guyanais sont soit fonctionnaires, soit au...RSA!
Quand à la plage, c'est aussi un lieu de décharge, mieux vaut ne pas marcher pieds nus...
Les rues de Kourou sont en permanence couvertes d'immondices de toutes sortes... Pourtant les loyers sont à la hauteur de ceux de la région Parisienne... Sans parler de l'obligation de se barricader en permanence, barreaux aux fenêtres obligatoires...
Et là ce n'est pas un "sentiment d'insécurité" ça craint vraiment.!
Ce sont les Brésiliens logés dans des bidonvilles en planche et en tôles ondulées à quelques centaines de mètres de la ville payés à coup de lance pierre qui font tourner les entreprises , la plupart des guyanais sont soit fonctionnaires, soit au...RSA!
Quand à la plage, c'est aussi un lieu de décharge, mieux vaut ne pas marcher pieds nus...
Rio, c'est pareil.
C'est une ville magnifique, extraordinaire ! Celui qui ne l'a pas visité ne peut pas se rendre compte de la beauté de cette ville.
Mais la nuit, les taxis grillent les feux pour ne pas se faire agresser.
Si tu circules dans les petites rues, il y a aussi des barreaux aux fenêtres, enfin plutôt des barricades comme autour de nos prisons.
Quand en seront nous arrivé à ce point ? Peut-être dans pas si longtemps que ça ....
C'est une ville magnifique, extraordinaire ! Celui qui ne l'a pas visité ne peut pas se rendre compte de la beauté de cette ville.
Mais la nuit, les taxis grillent les feux pour ne pas se faire agresser.
Si tu circules dans les petites rues, il y a aussi des barreaux aux fenêtres, enfin plutôt des barricades comme autour de nos prisons.
Quand en seront nous arrivé à ce point ? Peut-être dans pas si longtemps que ça ....
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
'' Peut-être dans pas si longtemps que ça ''...
........................................................On dérouillera en paix ?

........................................................On dérouillera en paix ?

C'est là que je bossais...(Déjà en 2010 le doute sur la provenance des déchets de bois se posait !)
L'usine ne parvenait pas à fournir les 10% de besoin en électricité destinée à la ville de Kourou.
J'ai toujours eu l'impression que cette usine servait de "machine à laver" si vous voyez ce que je veux dire...en plus d'être une pompe à subvention...
C'est vous qui payez!
question...https://la1ere.francetvinfo.fr/transiti ... 78684.html
L'usine ne parvenait pas à fournir les 10% de besoin en électricité destinée à la ville de Kourou.
J'ai toujours eu l'impression que cette usine servait de "machine à laver" si vous voyez ce que je veux dire...en plus d'être une pompe à subvention...
C'est vous qui payez!
question...https://la1ere.francetvinfo.fr/transiti ... 78684.html
- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Ben, je veux la bleue pour la restaurer...
Quant au coupé traction, plus rare que les cab.
Quant au coupé traction, plus rare que les cab.

- jean louis
Coupé traction il en resterait 9 en état de rouler en Europe aux dires d'un heureux propriétaire de ce type de voiture que j'ai croisé l'an dernier.
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
J'ai eu une 11B de 53 en voiture de tous les jours en 88/89, c'était génial à conduire, et les gamins avaient une place incommensurable à l'arrière. Ils jouaient entre les sièges av et ar ( dans ces années là en Lozère, les bleus étaient plus rares que les corbeaux )
De 72 à 83, j'ai toujours disposé d'une traction (en variant les modèles et les années...) Je roulais aussi au quotidien avec.Francky a écrit : 01 févr. 2025, 21:01 J'ai eu une 11B de 53 en voiture de tous les jours en 88/89, c'était génial à conduire, et les gamins avaient une place incommensurable à l'arrière. Ils jouaient entre les sièges av et ar ( dans ces années là en Lozère, les bleus étaient plus rares que les corbeaux )
Formidables autos qui s'intégraient facilement dans la circulation de l'époque.
Souvenirs mémorables sur le port de St Trop l'été 73:
Avec la bande de copains tractionnistes nous mimions des enlèvement de belles "belettes à longs cils" à la terrasse de chez Sénéquier...que nous ramenions bien sur "à bon port"!
Cela ravissait les badauds mais pas les proprios de Yachts qui considéraient que nous leur volions la "vedette".
Un équipage un jour nous distribua des coups de battes sur les carrosseries de nos traction , ma voiture ayant ramassé en priorité quelques belles bosses vu que je fermais la marche.
Deux jours plus tard deux Honda Monkey appartenant à cet équipage tombèrent au bouillon en représailles....

Cela n'a pas réparé les bosses...

Deux 11B, une 11BL , une 15/6. J'ai eu également une Renault Primaquatre de 1939 et une Nash Victoria coupé de 1928.(Cette dernière dans les années 90!)
- jean louis
La DS sorte de grenouille se fond dans son environnement ! C'est une bonne "idée" pour se camoufler.
- jean louis
La Ds n'a pas encore atteint la maturité suffisante pour se garer sous le figuier 

- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Belle découverte cette Simca Châtelaine, bleu d'origine.
Au regard des caoutchoucs des pédales en très bon état, elle ne doit pas avoir beaucoup de kilomètres...
En même temps le volant semble bien marqué d'une usure sur le haut du cercle. La bouteille de vin semble de l'époque
Au regard des caoutchoucs des pédales en très bon état, elle ne doit pas avoir beaucoup de kilomètres...

En même temps le volant semble bien marqué d'une usure sur le haut du cercle. La bouteille de vin semble de l'époque

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Fourgons et camions militaires français des 60's

- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Si je ne me trompe pas je pense que c'est une Opel Olympia ?
Nous aimerions voir des photos naturelles , et non générées du moins pour certaines , par l'IA .
Nous aimerions
ben oui, tout porte à croire que 98% des photographies publiées sont des photographies naturelles :-).
ben oui, tout porte à croire que 98% des photographies publiées sont des photographies naturelles :-).