Cherche MG TF
Cherche MG TF
Bonjour
Je suis Belet, nouveau sur ce forum et motivé pour acheter ma première MG TF.
J’ai toujours aimé cette auto. Aujourd’hui mes enfants étant plus grand je commence à bien faire le tour des annonces.
J’en ai trouvé une : 03/2004-85000 km-135 ch- 80e anniversaire - 8500 €
Le vendeur me précise : Réparation klaxon
Grattage et mise en place d’un anti rouille sur le châssis
Qu’en pensez vous ?
J’attends que la pluie se calme pour aller la voir.
Merci pour vos retours.
Je suis Belet, nouveau sur ce forum et motivé pour acheter ma première MG TF.
J’ai toujours aimé cette auto. Aujourd’hui mes enfants étant plus grand je commence à bien faire le tour des annonces.
J’en ai trouvé une : 03/2004-85000 km-135 ch- 80e anniversaire - 8500 €
Le vendeur me précise : Réparation klaxon
Grattage et mise en place d’un anti rouille sur le châssis
Qu’en pensez vous ?
J’attends que la pluie se calme pour aller la voir.
Merci pour vos retours.
- Fichiers joints
-
- IMG_2720.png (781.46 Kio) Vu 2323 fois
-
- IMG_2721.png (837.51 Kio) Vu 2323 fois
-
- IMG_2722.png (871.35 Kio) Vu 2323 fois
-
- IMG_2723.png (1.44 Mio) Vu 2323 fois
-
- Région : France - Centre
- Type : TF
Re: Cherche MG TF
Bonjour
Comme d'habitude avec cette voiture, demandez la facture du changement de joint de culasse ou du moins des pièces, si le vendeur l'a fait lui-même.
D'après le procédure Land Rover, trois pièces ont dû être changées:
- joint de culasse renforcé
- rail d'huile renforcé (celui-là https://rimmerbros.com/Item--i-LCN000140L)
- thermostat (https://rimmerbros.com/Item--i-PEL500110), de mémoire il a une température d'ouverture plus basse que celui d'origine
Comme d'habitude avec cette voiture, demandez la facture du changement de joint de culasse ou du moins des pièces, si le vendeur l'a fait lui-même.
D'après le procédure Land Rover, trois pièces ont dû être changées:
- joint de culasse renforcé
- rail d'huile renforcé (celui-là https://rimmerbros.com/Item--i-LCN000140L)
- thermostat (https://rimmerbros.com/Item--i-PEL500110), de mémoire il a une température d'ouverture plus basse que celui d'origine
-
Avant achat, trouve ou la faire entretenir par un garagiste connaissant encore les F/TF dans ton coin surtout si tu mécanique pas toi meme sans compter tes heures, "moteur central" et plus de réseau MG anciennes.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Salut
Si le volant à droite ne te dérange pas :
https://www.carandclassic.com/auctions/ ... 800-nP6JO8
Prix de réserve ?
Prix de réserve ?
- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Salut JMau, le prix de réserve ... il y a beaucoup de photos de ce véhicule, si le dessus est avenant, les dessous sont dégueu...JMAU a écrit : 10 juin 2024, 11:08 Salut
Prix de réserve ?

Typique, en général on ne soigne que l'apparence, ce qui ne se voit pas on s'en fiche ...
Là, il y a du taf !
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Avant achat ( suite )
Chercher un prix ou une MG TF ; that's the question !
ps : ( vendeur dixit / réparation klaxson ) ....
Chercher un prix ou une MG TF ; that's the question !
ps : ( vendeur dixit / réparation klaxson ) ....

-
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Oui les dessous ne sont pas beaux!
Le pot commence à être mûr et la ligne toute entière doit être du même acabit.... plus tout le reste.
Mais ça peut être intéressant si acheté peu cher par un bricoleur qui saura bosser dessus et qui saura faire preuve d'abnégation....

Mais ça peut être intéressant si acheté peu cher par un bricoleur qui saura bosser dessus et qui saura faire preuve d'abnégation....

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Elle est partie à 2000 euros environ... même si les dessous ne sont pas beaux... le reste les vaut largement !!!
-
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Oui a 2000€, ça vaut le coup.
Bonjour
Bon je n’ai toujours pas trouvé mon carrosse MGTF.la je suis sur une annonce : 04/2005 98000 km série héritage avec une distribution à prévoir et une centralisation à réparer.
Elle semble propre.
On me vente le modèle 2005 comme étant bien fiable niveau culasse (pas refaite à ce jour). Prix 10500 €, bien trop élevé à mon goût.
Je suis allé voir mon garage qui m’a dit de ne pas acheter cette voiture car je n’aurais que chagrin et déception vu la fiabilité douteuse des anglaises et la complexité des réparations.
Je suis perdu et ne sais plus quoi faire !
Que pensez-vous de tous cela ?
Merci pour vos retours.
Bon je n’ai toujours pas trouvé mon carrosse MGTF.la je suis sur une annonce : 04/2005 98000 km série héritage avec une distribution à prévoir et une centralisation à réparer.
Elle semble propre.
On me vente le modèle 2005 comme étant bien fiable niveau culasse (pas refaite à ce jour). Prix 10500 €, bien trop élevé à mon goût.
Je suis allé voir mon garage qui m’a dit de ne pas acheter cette voiture car je n’aurais que chagrin et déception vu la fiabilité douteuse des anglaises et la complexité des réparations.
Merci pour vos retours.
- piano
- .
Salut, le prix 10 500 € est bien trop élevé pour une voiture une distribution à faire et un klaxon en panne, déjà rien que pour ça elle ne passe pas le CT.
Si c'est pour une voiture tip-top cela serait acceptable mais tip-top c'est un véhicule en parfait état de présentation et de fonctionnement avec CT et factures à l'appui. Un vendeur qui n'est pas capable de corriger un klaxon défectueux n'est pas sérieux.
Pour ton garagiste, là aussi il y a de quoi s'interroger. Une MG TF n'est pas en soi une voiture compliquée, un mécanicien capable fait la distribution en moins de 4 heures, les composants sont semblables à ceux de n'importe quelle voiture et la fiabilité n'est ni meilleure ni pire que celle des autres marques, la fiabilité dépend d'ailleurs plus du conducteur et du sérieux de celui qui en assure l'entretien ... Soit il veut te vendre une voiture, soit il te prévient que si tu achètes une anglaise et qu'il doit l'entretenir cela le fera ch...r et que cela te coûtera la peau des fesses en frais de transports en commun parce que ta voiture sera immobilisée dans son atelier le temps qu'il trouve les pièces (pourtant disponibles sans difficultés) et les compétences qui lui font cruellement défaut.
ProFite
Si c'est pour une voiture tip-top cela serait acceptable mais tip-top c'est un véhicule en parfait état de présentation et de fonctionnement avec CT et factures à l'appui. Un vendeur qui n'est pas capable de corriger un klaxon défectueux n'est pas sérieux.
Pour ton garagiste, là aussi il y a de quoi s'interroger. Une MG TF n'est pas en soi une voiture compliquée, un mécanicien capable fait la distribution en moins de 4 heures, les composants sont semblables à ceux de n'importe quelle voiture et la fiabilité n'est ni meilleure ni pire que celle des autres marques, la fiabilité dépend d'ailleurs plus du conducteur et du sérieux de celui qui en assure l'entretien ... Soit il veut te vendre une voiture, soit il te prévient que si tu achètes une anglaise et qu'il doit l'entretenir cela le fera ch...r et que cela te coûtera la peau des fesses en frais de transports en commun parce que ta voiture sera immobilisée dans son atelier le temps qu'il trouve les pièces (pourtant disponibles sans difficultés) et les compétences qui lui font cruellement défaut.
ProFite
Modifié en dernier par piano le 07 févr. 2025, 05:15, modifié 1 fois.
Merci pour ton retour Piano.
En effet je pense que mon garagiste n’a pas envie d’y metre les mains .., il me conseille ma seconde cible qui est un Boxster mais la c’est pas le même budget et la Porsche devra attendre.
Le klaxonne fonctionne mais c’est la fermeture centralisée qui est en panne.
Ce véhicule sort à 7500€ en cotation et je pense attaquer la négociation à ce prix. J’estime la distribution autour de 1000€ max soit un prix grand max à 8500€ si la distribution est faite pour la vente.
En effet je pense que mon garagiste n’a pas envie d’y metre les mains .., il me conseille ma seconde cible qui est un Boxster mais la c’est pas le même budget et la Porsche devra attendre.
Le klaxonne fonctionne mais c’est la fermeture centralisée qui est en panne.
Ce véhicule sort à 7500€ en cotation et je pense attaquer la négociation à ce prix. J’estime la distribution autour de 1000€ max soit un prix grand max à 8500€ si la distribution est faite pour la vente.
- piano
- .
1000 € pour la distribution ... l'an passé Fontech m'a fait la mienne pour un peu moins de 500 (en ce compris deux tickets de train pour faire l'aller-retour entre mon domicile et son atelier lorsque je lui ai déposé ma F ..., j'étais à peine rentré à la maison qu'il me téléphonait pour me dire que le travail était fait).
Pour la cote, elle est une bonne base de négociation, distribution faite, c'est le minimum syndical.
Bonne chasse, proFite
Pour la cote, elle est une bonne base de négociation, distribution faite, c'est le minimum syndical.
Bonne chasse, proFite
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1970
- Serie speciale : Boite Overdrive.
Belet a écrit : 04 févr. 2025, 20:38 Bonjour
Elle semble propre.
Merci pour vos retours.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1970
- Serie speciale : Boite Overdrive.
Bonjour, je vous ai envoyé un MP. CordialementMG85 a écrit : 11 mars 2025, 17:40Belet a écrit : 04 févr. 2025, 20:38 Bonjour
Elle semble propre.
Merci pour vos retours.