Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
@ pat, il nous reste une régate au finish à 2 !
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Allez courage encore deux ou 3 jours et vous serez libérés 
Regardez où est le auvre Bisolet au large de l'Argentine... dans la pétole totale et pour de nombreuses heures, voire jours

Regardez où est le auvre Bisolet au large de l'Argentine... dans la pétole totale et pour de nombreuses heures, voire jours

- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Bravo Bluesy, bel écart fait ces derniers temps
- Jidé de Grasse
- .
Record de traversée de la Méditerrannée ouvert pour un mois, en Ultim, un machin qui avance à plus de 25 nds dans 15 de vent 

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Merci Arnaud. L’option Ouest des Açores a fini par payer malgré le supplément de miles à parcourir.
- tran
- .
arrivé au petit matin, l'option Est des Açores m'aura fait perdre + de 100 000 places, mauvaise pioche, Courage Pat !
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
La chance du débutantPHIPHIGOY a écrit : 31 janv. 2025, 18:49 Hello,
Je vous suis de loin et je vois qu'une arrivée prochaine de 4 bateaux de la team MG se profile...
Bluesy et Snakeed ont fait le bon choix en contournant les Açores par l'ouest.
Jidé et SeaRunner ont déjà repris la mer...quel courage!!!
Je vais voir si une course peut correspondre avec mon agenda dans les prochaines semaines.
Bon vent à tous.

- pat22
- Région : France - Bretagne
- année : 1972
Belle fin de course du grupetto, on est relativement regroupés malgré une remontée de l'Atlantique très lente avec des options différentes. Bravo aux Ouestiste des Acores. Schnock et moi on a perdu la batatille de l'option Est, c'était à prévoir. Beaucoup de bateaux dans un espace temps de 24h/48h et 86 joursj de course, perso j'ai perdu 130000 places en 1 semaine
!!! je vais finir 200000 environ arrivée ce soir vers 21h....
, Courage aux derniers de la troupe, il en faut, c'est long 

- SeaRunner
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Bonjour à tous,
Ci-dessous classement final du Vendée Globe 2024.
Reste encore BISOLET qui est au milieu de l'Atlantique.
Bravo encore à PHIPHIGOY pour sa première place dans la Team MG.
Encouragement à Snakeed pour sa première course en virtuel.
Honte au dirigeant de Virtual Regatta d'avoir mise en service une nouvelle version du jeux bourrée de bugs avec plus de régression que d'améliorations.
A Bientôt
Ci-dessous classement final du Vendée Globe 2024.

Bravo encore à PHIPHIGOY pour sa première place dans la Team MG.

Encouragement à Snakeed pour sa première course en virtuel.

Honte au dirigeant de Virtual Regatta d'avoir mise en service une nouvelle version du jeux bourrée de bugs avec plus de régression que d'améliorations.

A Bientôt

- pat22
Arrivé hier soir à 21 h, quelques heure après SChnock, il reste également Shemdeavour, à quelques jours de l'arrivée ! courage aux 2 encore en course.
- tran
- .
Oui courage, nous on s'est bien loupé avec notre route à l'est , ça aurait pu faire un finish chaud chaud, saloperie de doigt mouillé ! :-)
- pat22
Pour dans 4 ans ! Il nous faudra faire un peu de pub en amont pour remobiliser quelques navigateurs qui n'ont pas pris la course (JMAU, LOLO106, DRM....) et faire des classements différents (à la demande de JLCAM). Les full options avec lesquels on ne peut rivaliser, les doigts mouillés sans aucune option, les doigts mouillés avec quelques options.... 

- Jidé de Grasse
- .
Lolo106 a bien pris le départ, il est bien arrivé à New York 
Il me parait difficile de faire plusieurs classements.
Pour moi la principale différence se fait par l'usage des routeurs hors celui du jeu. Impossible de savoir qui s'en sert ou pas.
Tu pourrais faire un classement qui paye/qui paye pas. Mais si ça commence à se voir qu'on peut faire un résultat très convenable sans payer, le propriétaire du jeu ne sera pas très heureux

Il me parait difficile de faire plusieurs classements.
Pour moi la principale différence se fait par l'usage des routeurs hors celui du jeu. Impossible de savoir qui s'en sert ou pas.
Tu pourrais faire un classement qui paye/qui paye pas. Mais si ça commence à se voir qu'on peut faire un résultat très convenable sans payer, le propriétaire du jeu ne sera pas très heureux

- tran
- .
oui , la différence est là, utilisation des routeurs " pro" ou pas , les foils et autres je suis pas sûr que ça joue beaucoup et les 9 waypoints sur une course comme le VG , je les avais pris et je ne m'en suis pas servi beaucoup, bon cela dit j'aurai peut être dû !
- Jidé de Grasse
- .
Les foils et le jeu de voiles complet sont très importants sur une course de cette durée. Tu gagnes un peu chaque jour et à la fin ça fait des jours.
La différence est encore plus flagrante dans le petit temps. Si tu n'as pas les voiles légères tu perds des heures.
La différence est encore plus flagrante dans le petit temps. Si tu n'as pas les voiles légères tu perds des heures.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Dans 4 ans ce sera une IA qui guidera mes choix....
- tran
- .
Dans 4 ans ça ne sera plus les eaux internationales mais américaines :-(, il y aura des péages à tous les caps
- Jidé de Grasse
- .
Pareil, je m'inscrit, je lance le truc et je reviens voir 2 mois plus tard où est le bateau.
Qu'est-ce qu'on va se marrer

- pat22
Donc le pack complet est important par rapport à celui qui n'a que les 2 voiles offertes comme moi ;-), l'idée de faire un classement particulier n'est bien sûr qu'une idée.... et on s'en fout St Brieuc est en 1/4 !!!!Jidé de Grasse a écrit : 05 févr. 2025, 19:21 Les foils et le jeu de voiles complet sont très importants sur une course de cette durée. Tu gagnes un peu chaque jour et à la fin ça fait des jours.
- Jidé de Grasse
- .
ah aoui clairement. Pourquoi tu crois qu'on fait toutes les transats pendant 4 ans ? ça m'a payé le kit complet de voiles, foils et les winch pro.
Par contre en ne payant pas, que 2 points de passage ou changements de cap autorisés. Quand on navigue au doigt mouillé ce n'est pas très handicapant, pour les pros du routage, 8 points c'est un minimum
Par contre en ne payant pas, que 2 points de passage ou changements de cap autorisés. Quand on navigue au doigt mouillé ce n'est pas très handicapant, pour les pros du routage, 8 points c'est un minimum

- SeaRunner
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Jidé de Grasse a écrit : 06 févr. 2025, 20:22 ah aoui clairement. Pourquoi tu crois qu'on fait toutes les transats pendant 4 ans ? ça m'a payé le kit complet de voiles, foils et les winch pro.
Par contre en ne payant pas, que 2 points de passage ou changements de cap autorisés. Quand on navigue au doigt mouillé ce n'est pas très handicapant, pour les pros du routage, 8 points c'est un minimum![]()

2 waypoints c'est pas suffisant et les 15 points de l'option VIP n'est pas nécessaire pour le Vendée Globe, c'est ce qui m'a couté mon classement dans les derniers jours de course du VG 2024.
Trop de changement de cap impact le pourcentage de stamina qui lui te pénalise sur la vitesse du bateau. Par contre pour d'autre courses où il y a des cailloux ou des passages tordus (Gibraltar, le tour de l'île de Wight , la Bretagne, ...) y a pas photos.

Un entraineur de la ligue Flandre-Artois me rappelait souvent " un coup de barre est un coup de frein"

A+ dans le bus

Y a t'il des utilisateurs de Google meet dans l'assemblée ?
- tran
- .
y a un truc que je pige pas, c'est que contrairement à toi Jidé et pourtant j'en ai fait pas mal aussi des courses , je n'ai pas eu de crédits pour me prendre le pack , juste de quoi prendre 1 café une paire de fois lorsque je n'avais plus d'énergie ??
Non Patrick , suis plutôt zoom que Google meet ,
vais peut être faire la North Pacific
bonne journée
bonne journée
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Le premier Vendée Globe j’étais parti la fleur au fusil sans options. Je joue à quelques jeux sur applications (dont du golf), et jamais je n’ai mis 1€ pour y progresser. C’est une question de principe.
Mais franchement, sur le Vendée Globe, qui a lieu tous les 4 ans. J’ai pris le pack complet sur les 2 derniers auxquels j’ai participé.
Ça coûte 20€, soit environ (30cts) par jour de course, pour s’éviter des nervous breakdowns, et des nuits fractionnées.
Rien que pour la gestion automatique des voiles, ça vaut le coup.
Mais franchement, sur le Vendée Globe, qui a lieu tous les 4 ans. J’ai pris le pack complet sur les 2 derniers auxquels j’ai participé.
Ça coûte 20€, soit environ (30cts) par jour de course, pour s’éviter des nervous breakdowns, et des nuits fractionnées.
Rien que pour la gestion automatique des voiles, ça vaut le coup.
- Jidé de Grasse
- .
ben je sais pas, soit j'ai fait plus de courses, soit j'ai gagné plus, soit tu utilises une partie des gains sur ces courses, je ne mets jamais plus que le crédit accordé pour la course.tran a écrit : 07 févr. 2025, 09:07 y a un truc que je pige pas, c'est que contrairement à toi Jidé et pourtant j'en ai fait pas mal aussi des courses , je n'ai pas eu de crédits pour me prendre le pack , juste de quoi prendre 1 café une paire de fois lorsque je n'avais plus d'énergie ??
bonne journée
Par contre pas de café sur le VG, même quand le bonhomme était tout rouge !
- pat22
Dans un relatif anonymat, arrivée de Shamdeavour prévue aujourd'hui et Bisolet qui va bientôt passer l'équateur !!!