Après avoir sorti moteur/boite pour changer les bagues de synchro de la boite de vitesse, j'ai tout remonté, remis moteur/boite dans la voiture et remis de l'huile dans la boite et dans le moteur...
Et malheureusement, je me retrouve avec une fuite d'huilte, coté boite de vitesse, dans la zone où il y a la butée d'embrayage, au niveau du trou situé en bas dans lequel il y a une sorte de goupille.
A l'odeur, je dirais que cela vient de la boite, mais d'où? J'ai changé le joint spi de la sortie de l'axe de la boite coté embrayage et j'ai changé le joint (+pate) de la pièce "finissant" la boite et qui est fixé derrière la butée d'embrayage.
Vous me confirmez que dans tous les cas, le niveau d'huile de la boite de vitesse se fait par débordement au niveau du trou de remplissage?
Je préfère poser les questions avant d'être sur de devoir à nouveau tout ressortir
Fuite boite vitesse
Re: Fuite boite vitesse
une fuite d’huile
la goupille c’est pour que le trou ne se bouche pas et que l’huile puisse s’écouler. tout dépend du niveau de la fuite, si c’est une goutte de temps en temps, c’est presque «normal», si c’est une fuite plus importante, vu que vous avez changé le joint spi du pignon à queue et le joint de la plaque, ce n’est pas normal.
la goupille c’est pour que le trou ne se bouche pas et que l’huile puisse s’écouler. tout dépend du niveau de la fuite, si c’est une goutte de temps en temps, c’est presque «normal», si c’est une fuite plus importante, vu que vous avez changé le joint spi du pignon à queue et le joint de la plaque, ce n’est pas normal.
- Pierrotdu35
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Fuite boite vitesse
Joint spi monté à l'envers ?