L'atelier des anglaises ... Problème ?

Tous les sujets sur la MG A.
oscardrome
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: L'atelier des anglaises ... Problème ?

Message par oscardrome »

Bonjour, pour faire court ( j'ai posté un très long avis sur Google maps). C'est avant tout un garage. Leurs site n'est pas à jour par manque de temps, il faut SYSTÉMATIQUEMENT appeler avant chaque commande. Dans mon appel lundi, expédié mardi, reçu jeudi. Commande conforme.
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
année : 1966

Message par Snakeed14 »

Retour sur ma commande de début Juin :
Suite à des questions envoyées directement sur la page de ma commande sur le site + 3 mails envoyés et à chaque fois comme réponse : "On vous envoie ce qu'on a dans la journée" pour au final ne jamais rien avoir, j'ai fait un litige paypal et j'ai été remboursé au bout d'une semaine (J'ai tout de même perdu une 10nd d'€ de frais de dossier mais bon...)
J'avais essayé d'appelé et ça décrochais jamais.

Du coup j'ai commandé chez Moss, livré le lendemain. C'est plus cher mais le service est là. (J'aurais pu prendre chez Betaset ou Datch mais tout n'était pas en stock)
MGowner

Message par MGowner »

Bonjour à tous,
J'ai commandé le 17 Novembre 2024 une culasse neuve pour ma MGB (en stock). Le 5 janvier 2025 toujours pas livrée ! J'ai payé par PAYPAL qui a pris en compte le litige. J'attends de nouvelles. Je n'achèterai plus rien à ce commerçant. Il y a d'autres fournisseurs autrement plus efficace que j'ai trouvé après coup sur le NET. L'entreprise Betaset est très bien et répond rapidement aux questions techniques.
Cdt.
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

"Qu'est-ce qui fonctionne correctement en ce moment ?"

https://www.valeursactuelles.com/faits- ... e-vacances

Finalement y a pa k'ché nous ot !
Espérons que La Plagne va les faire payer, ils ne sont pas OQTF et solvables, eux.
xtrm
Région : France - Picardie

Message par xtrm »

Orque a écrit : 11 févr. 2025, 14:12 "Qu'est-ce qui fonctionne correctement en ce moment ?"

https://www.valeursactuelles.com/faits- ... e-vacances

Finalement y a pa k'ché nous ot !
Espérons que La Plagne va les faire payer, ils ne sont pas OQTF et solvables, eux.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00798.html

tout fout le camp, on ne respecte même plus les morts

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1496208144

Depuis il y a une voiture de gendarmerie plantée devant 24/24 7/7, est-ce là qu'il faut vraiment mettre des moyens?

Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Là, l'expression " avoir des c... " à toute sa valeur.
3DClassics
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par 3DClassics »

Bonjour,
J'ai eu aussi un problème de livraison il y a deux ou trois ans avec ce garage. Un "pack" de boulons ( vis et écrous ) au pas "anglais" qui n'arrivait pas. J'ai dû un peu (? ) "menacer" pour enfin recevoir la pochette.
Par contre, le thème de départ sur la fiabilité de "l'Atelier des Anglaises"", me semble avoir drôlement dévié! Je lis : "tout fout le camp, on ne respecte même plus les morts". Des imbéciles qui saccagent des tombes, que ce soit celles soient de Juifs par des cons d'extrême droite comme à Carpentras il y a 30 ans ou celle de Le Pen par d'autres cons ( d'extrême gauche ?), il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Des profanations, en veux tu en voilà: celle des tombes royales de la basilique Saint-Denis sous la Révolution, celle de 250 tombes du cimetière juif à Sarre Union en 2015, celle du carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette en 2008, celle de 37 tombes de deux carrés musulmans du cimetière de Strasbourg le 24 septembre 2010, sans compter toutes les tombes profanées par des pilleurs depuis des millénaires. les Egyptiens de l'Antiquité pillaient déjà les tombes de leurs pharaons! Il y en a en permanence en France : https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... imetieres/
Lisez les deux pages web et vous verrez qu'il y a des centaines de tombes profanées en France tous les ans : chrétiens, juifs, musulmans, athées, personne n'y échappe!
Alors ne jouons pas aux vieux cons du "c'était mieux avant" et luttons contre toutes les formes de bêtise et ne mélangeons pas les torchons et un site dédié aux MG et UNIQUEMENT aux MG.
saby
.
.

Message par saby »

Alors ne jouons pas aux vieux cons du "c'était mieux avant"

actuellement j’ai soixante dix neuf ans, que vous me preniez pour un vieux con cela vous regarde, on est toujours le con de quelqu’un et je vous le dis clairement, c’était mieux avant. il est clair que vous n’avez pas connu les années soixante.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Une chose sûre , Saby reste toujours une grosse pointure du forum :oui:
Rappel / publié le 05 janv. 2025, 10:38
https://www.60millions-mag.com/forum/au ... 33417.html
JMAU
.
.

Message par JMAU »

c’était mieux avant
Jusqu'en 68 ...
:tourne: :nut: :dancing: :elephant: :oui:
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

JMAU a écrit : 15 févr. 2025, 19:50
c’était mieux avant
Jusqu'en 68 ...
:tourne: :nut: :dancing: :elephant: :oui:
Jusqu'en 81... :fume:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

"C'était mieux avant"
P'tain , ........ça y est on est entré dans ''le fabuleux ''.......domaine politique. :fr:
Modifié en dernier par aimegb le 15 févr. 2025, 20:17, modifié 2 fois.
saby
.
.

Message par saby »

en 68

en soixante huit j’étais à l’armée, moniteur au camp d’entraînement commando au col des Feignes dans les Vosges, la nuit les moniteurs effectuaient des tours de garde, nous avions une balle réelle dans le chargeur :-).
le col des Feignes en 1968 était un endroit paradisiaque, les choses ont bien changé depuis, sur c’était plus beau avant.

à l’époque il n’y avait que un chalet, dans la nature …
Image
Modifié en dernier par saby le 15 févr. 2025, 20:15, modifié 1 fois.
danv8
.
.

Message par danv8 »

aimegb a écrit : 15 févr. 2025, 20:03 "C'était mieux avant"
P'tain , ............ça y est on est entré dans ''le fabuleux ''.......domaine politique. :fr:
Tu ne serais pas pour le "Pas de vagues" des fois ? :mdr:
Il n' y a pas que la Mitt dans la vie...

https://www.nostalgie.be/musique-souvenirs/annees/1981
3DClassics
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par 3DClassics »

C'est un site sur les MG ou quoi? On parle de l'Atelier des Anglaises?
Pour Saby - dont j'ignorais l'âge - qui a l'air de me prendre pour un "jeune con" qui n'a pas connu les années soixante: j'ai 76 ans. J'ai donc bien connu les années soixante. C'est même au Lycée de 1960 à 1967 où j'ai eu des profs formidables ( du cm2 - et oui - à la terminale ) puis à la fac de 67 à 1972 qu'on m'a appris à réfléchir, à me cultiver, à écouter, à argumenter, à relativiser, à douter, à synthétiser, à ne pas m'arcbouter sur mes certitudes et qu'on m'a donné l'envie de voyager pour aller à la rencontre d'autres cultures. Bientôt 60 ans de voyages à travers le monde. Je sais, mon "bilan carbone" n'est pas terrible, terrible. Honte à moi! Au passage, puisque Saby nous parle avec nostalgie son passage à l'armée, j'ai été sergent appelé dans l'armée en 1973 et 74. Une expérience comme une autre puisque pendant les vacances d'été, j'ai aussi été garçon de piste dans un cirque, gratte-papier chez des architectes, maquettiste pour des promoteurs, correcteur d'erreurs informatiques dans un grand hôpital de Toulouse, tout ça entre 1968 et 1972. Expériences enrichissantes humainement parlant et qui m'ont même fait "gagner" un an sur ma retraite.
Pour se cultiver un peu et réfléchir sur le "c'était mieux avant":

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... re-4385309

https://www.philomag.com/articles/cetai ... -nostalgie

https://mrmondialisation.org/mieux-avan ... age-mythe/

Et plein d'autres choses sur ce thème à lire sur le web et des livres aussi...

Pour conclure en parlant de MG :
Ben oui, le monde change et ça fait 4,543 milliards ans que ça dure. La ville de Toulouse a bien changé depuis 60 ans et la circulation est telle que j'hésite à m'y aventurer avec ma Midget très "rustique". C'est la vie, pas de nostalgie. Vive l'optimisme.
danv8
.
.

Message par danv8 »

Bonjour,

Avec tout le respect dû à ta personne, peut être serait ce à toi à t'adapter au mode de fonctionnement et aux "coutumes " de ce forum.
Oui on ne poste pas toujours en rapport avec l'intitulé du sujet surtout si c'est un marronnier comme ce sujet ....
Ici, il règne une certaine convivialité elle n'empêche pourtant pas les esprits de s'échauffer de temps en temps et le plus souvent de se réconcilier.
Les donneurs de leçons, les maîtres de la bien pensance , les avides de reconnaissance, les parler moi de moi , il n'y a que cela qui m'intéresse, les censeurs , les pisses froid etc...s'en vont d'eux même , quelquefois un peu poussés ...vers d'autres lieux/forums mieux adaptés à leur "philosophie.
En espérant que ces quelques précisions t'aident à mieux comprendre l'esprit général du forum ... MG Contact!

(Un vieux con qui pense que nous avions plus de liberté avant...)
Bon dimanche à toi.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

''si c'est un marronnier comme ce sujet ....''
Yaka :read:
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

pour une fois qu'un membre des boomers ne se lamente pas sur sa jeunesse passée tellement plus belle que celle des jeunes d'aujourd'hui, je suis content de l'avoir lu :hehe:
Les liens sont intéressants et permettent de comprendre les réactions, merci 3Dclassic.
@Dany : tu ne te sens pas libre ? Je n'ai pas l'impression que tu te prives de dire ou de faire quoi que se fût, si ? ;)
@Saby : je t'admire. Se remémorer des gardes de nuit à se peler les couilles l'hiver dans les Vosges, respect ! perso le service je l'ai fait à Roquebrune Cap Martin, dans un uniforme d'officier avec les avantages que cela supposait, et déjà je n'en suis pas nostalgique :lol:

Ce qui est vrai c'est que on peut vraiment écrire portenawak sur n'imorte quel fil de ce forum, c'est le waï permanent. Mais c'est tellement triste ailleurs ! :fume:
saby
.
.

Message par saby »

se peler les couilles

la garde dans les Vosges c’était au mois de Mai 1968 pendant «l’insurrection», par contre je me souvient avoir «gardé» par -10° un portillon au fin fond d’une caserne à Metz. pour le reste, pas de commentaires :-).
JMAU
.
.

Message par JMAU »

pas nostalgique
Tu n'as pas volé sur le Fouga de la base ? C'est con...
Sur le Foch, ils volaient un peu plus haut... et un peu plus vite aussi.
Jidé de Grasse
.
.

quel Fouga ? sur la BA 943 du Mont Agel il n'y a que des radars et les fusco pour les protéger ;)
J'ai bien entrainé une fois ou deux les gars de la DCA avec un modèle réduit, mais il a mal fini :lol:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Le Mont Agel est à Roquebrune Cap Martin ? :?
et Jamais vu le Fouga de la base à Roquebrune? :saispas:
Jidé de Grasse
.
.

la BA 943 n'avait qu'un héliport (sur lequel je n'ai jamais vu un hélico se poser)
Elle était à l'époque divisée en 2 : les logements et l'administration au bord de mer à Roquebrune cap Martin, les radars et les stations d'écoute de la méditerranée sur le Mont Agel. J'avais un cabinet des 2 côtés, mais le service médical était surtout "en bas".
J'y suis repassé il y a quelques temps, la base est devenue une caserne de pompiers...
En fait je me suis fait avoir, au concours après les classes j'ai choisi base aérienne de Nice. Je me suis dit chouette pas loin de la maison il doit y avoir des avions sur une partie de l'aéroport de Nice. Que nenni :lol:
Répondre