Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, je constate, qu'après avoir roulé, ma voiture ne redescend pas au ralenti à 850 tr/min, elle reste autour des 1200.
Après avoir recherché à quoi cela pouvait être dû, j'ai constaté que la pièce 16 (celle sur lequel est fixé l’extrémité du câble d'accélérateur) de la photo ne revenait pas à sa position initiale après avoir accéléré.
En appuyant dessus avec mon doigt, elle reprend sa position initiale et je retrouve mon régime moteur au ralenti à 850 tr/min.
Je me suis dis que peut être cela provenait de la fatigue des trois ressorts (23/22/23), je viens de les changer => résultat : même problème.
Avez vous une idée?
Vous me confirmez qu'au niveau de la pièce 16, on fixe le ressort sur le trou du bas et l’extrémité du câble d'accélérateur sur le trou du haut.
Pb ralenti/carburateur
Re: Pb ralenti/carburateur
une idée
en admettant que le ressort de rappel fonctionne, un câble qui coulisse mal, l’axe de la pédale d’accélérateur qui force. dans la pédale il y a une entretoise en bronze qui demande à être graissé.
http://www.mgb-stuff.org.uk/tcable.htm
en admettant que le ressort de rappel fonctionne, un câble qui coulisse mal, l’axe de la pédale d’accélérateur qui force. dans la pédale il y a une entretoise en bronze qui demande à être graissé.
http://www.mgb-stuff.org.uk/tcable.htm
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
suite à ton retour, je viens de faire le test suivant:
Moteur éteint, j’appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, je relâche la pédale et je constate que la pièce 16 n'est pas revenue à sa position initiale et que la partie du cable d'accélérateur reliée à cette pièce n'est pas tendue.
J'appuie sur cette pièce, elle se remets en position initiale.
Comme si les 3 ressorts ne faisaient pas leur boulot (pourtant ils sont neufs, et avec les anciens, cela faisait pareil), ou qu'il y avait quelque chose qui empêche la pièce 16 à finir sa course..
Moteur éteint, j’appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, je relâche la pédale et je constate que la pièce 16 n'est pas revenue à sa position initiale et que la partie du cable d'accélérateur reliée à cette pièce n'est pas tendue.
J'appuie sur cette pièce, elle se remets en position initiale.
Comme si les 3 ressorts ne faisaient pas leur boulot (pourtant ils sont neufs, et avec les anciens, cela faisait pareil), ou qu'il y avait quelque chose qui empêche la pièce 16 à finir sa course..
si le câble n’est pas tendu il est possible que le problème se situe au niveau des axes de papillons et de la biellette qui les commande. un peu de WD40 sur tout ces axes.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Y-a-t-il un peu (suffisamment ?) de jeu sur le câble d'accélérateur ?
- Pierrotdu35
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Tapis de sol mal placé ?
Riton,
Faites-vous de temps en temps, c'est à dire une fois par an, un nettoyage des pistons et des dashpots ?
Cela vous permet d'enlever les résidus d'échappements et les petits blocages en tout genre.
Du WD40 et essuyer proprement.
Faites-vous de temps en temps, c'est à dire une fois par an, un nettoyage des pistons et des dashpots ?
Cela vous permet d'enlever les résidus d'échappements et les petits blocages en tout genre.
Du WD40 et essuyer proprement.
J'ai eu ce probleme y a longtemps,
j'ai creé un trou pour la fixation du cable plus eloigné de l'axe sur la piece 16.
ça a permis de rendre l 'accelerateur moins sensible (course ralongé) et le retour a la position plus facile.
j'ai creé un trou pour la fixation du cable plus eloigné de l'axe sur la piece 16.
ça a permis de rendre l 'accelerateur moins sensible (course ralongé) et le retour a la position plus facile.