du neuf...enfin presque

Généralités MGB
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Premiére chose soigne ton "L". Ducasse et Arthur vont te guider. Le + simple toujours mieux. Huile idem Castrol 20/50. Plaquette idem vu les perfs.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

le moteur a deux carbu SU mais un L dans le N°
(c'est si embetant que ça?)d'apres la nomenclature la série L a démarré en 5/71 (US)


Salut Alain,

Ma B est dans la même configuration et cela ne me cause aucun soucis. ;)

Mon usine à gaz de dépollution a été virée ! ;)

Pour l'huile moteur, je mets de la Castrol "Protection" 15W40 :)

A +
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alan
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Message par alan »

ok on va soigner le L et virer l'usine a gaz :)
ducasse

Message par ducasse »

Le L ça veux dire que le moteur a 8/1 de taux de compression, le H c'est 9/1, c'est quelques chevaux en plus.
Tu démontes la culasse, tu la fait surfacer, plus un petit rodage de soupapes, tu la remontes avec un joint de culasse moderne et le tour est joué
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alan
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Message par alan »

merci :)
ça confirme le "ticket" des compressions qui était dans la BAG :)
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Les pneus, Benoit met un pneu étroit et cher qui convient bien au loock de son B, mais qui ferait ressembler un GT à une cigogne. Je pense que tu as la bonne dimension mais pas la bonne qualité. J'ai trouvé, mais en 15, des Vredestein pluie (Hi-trac, je crois) et j'annonce 170 sur la pluie. Vérifie également si tu as à l'avant une barre stabilisatrice.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Le prix des pneus : 58 euros port compris Europneus
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alan
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Message par alan »

une cigogne ? :)
oui la barre est la
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Cigogne : corps tres volumineux par rapport à la finesse des pattes.Pour le bruit, il est exact que le GT fait un peu caisse de résonnance et il suffit d'ouvrir les 2 déflecteurs arrières. Les deux qui te confirmaient la bruyance du coupé roulent en cabriolet.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Cigogne : corps tres volumineux par rapport à la finesse des pattes.Pour le bruit, il est exact que le GT fait un peu caisse de résonnance et il suffit d'ouvrir les 2 déflecteurs arrières. Les deux qui te confirmaient la bruyance du coupé roulent en cabriolet.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Au départ ma B était une vrai savonette, les pneus étaient durcis et craquelés par le temps.
Sur les conseils d'un ami spécialiste, je les ai remplacés par des Uniroyal Rallye Pluie 165x14, j'ai un très bon comportement routier avec une très nette amélioration dans les ronds-points. ;)
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JMarc
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Message par JMarc »

Nordiste a écrit :Au départ ma B était une vrai savonette, les pneus étaient durcis et craquelés par le temps.
Sur les conseils d'un ami spécialiste, je les ai remplacés par des Uniroyal Rallye Pluie 165x14, j'ai un très bon comportement routier avec une très nette amélioration dans les ronds-points. ;)
ne casse pas mon heritiage en faisant le zazou dans les ronds points SVP!
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Message par Nordiste »

Je la soigne la B, pour je ne sais plus trop qui !!! :voyons:
Je roule cool, moi Monsieur. :drive:
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Pour les butoirs avant et arrière, tu les supprimes cela affine la ligne et la modernise. Le + complique est de déplacer les lumières de plaque (c'est pour cela que la mienne n'a pas encore bénéficié de ce traitement)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Les "lumières de plaques" arrière sont un chef d'oeuvre à elles seules :love: ; Moi je garde !
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Message par jeanpierre »

Alan, en relisant la fiche de "Nordiste", j'ai appris qu'il avait mis un radiateur d'huile. J'espère que ta US en a un ? Je ne savais pas que cela existait une B sans radiateur d'huile.
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Message par alan »

c'est vrai que les butoirs ça date un peu

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mais j'hésite quans même :)
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Message par tran »

même sur un cabriolet, j'ai retiré mes butoirs avant et arrière, à l'arrière j'ai déplacé une lumière de plaque au milieu du pare choc et ...j'aime bien, bon ok à Paris je retrouve souvent mes longues portées qui éclairent le ciel ! en tout cas Alan "longue vie à ta fraise"!
jm
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Message par jeanpierre »

Sur le MG Enjoying, le mensuel de MGOC, les anglais le font couramment sur les GT qu'ils restaurent. Ne compte pas sur moi pour te poster des photos, j'arrive déja difficilement à passer celles du Monte Carlo que je tiens à faire...apprecier. Radiateur d'huile c'est OK ?
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Message par tran »

ah! et dans une semaine je fête les 10 ans de vie commune avec ma B...c'est au moins des noces d'argent ça, non ?!
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Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :Alan, en relisant la fiche de "Nordiste", j'ai appris qu'il avait mis un radiateur d'huile. J'espère que ta US en a un ? Je ne savais pas que cela existait une B sans radiateur d'huile.
Mon radiateur d'huile est d'origine, je l'ai seulement nettoyé, poncé et repeint. :)
Ma B ne chauffe pas mais, on est dans le Nord ! ;)
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Message par alan »

merci :)
J'ai déja combatu le "dieu des ténébre" et je l'ai vaincu :)
C'est un début ,l'ancien proprio avait mis le souk dans les branchements a l'avant.
Prochain chantier :la baie moteur

oui pour le radiateur d'huile
a ce propos j'e vais sans doute mettre des durites aviation,je trouve ça pas mal :)
ducasse

Message par ducasse »

Le support de plaque avec éclairage existe tout prêt, c'est celui des rubberbumper.ImageAlbum MG
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Message par jeanpierre »

Tes jantes sont des chromées ? Alors enleve le noir et reteinte les en gris clair avec les branches chromées apparentes (plutot alu)
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Message par alan »

Non c'est un cerclage chromé (ah ces americains)
La roue de secours est d'origine je vais refaire la même chose sur les autres et enlever ces chromes :)
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