sortie de grange et redémarrage moteur
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Oui c’est une idée, je suis dans le sud de la France et ça ne me parait pas rentable de poser des jours de congés pour aller chercher 2 joints sans parler des frais… Et puis je commande au fur et à mesure de mes découvertes. Ça ne peut pas marcher pour moi.
J’avais entendu dire qu’en dessous de 150€ il n’y avait pas de frais mais vu que je n’ai rien trouvé ça doit être une bêtise.
J’avais entendu dire qu’en dessous de 150€ il n’y avait pas de frais mais vu que je n’ai rien trouvé ça doit être une bêtise.
-
- Région : France - Picardie
- année : 1971
C'est vrai qu'en partant de Grand-Fort-Philippe c'est plus simple à gérer.
Même en dessous de 150€ il y a des frais.
Il va falloir organiser un road-trip en Angleterre pour aller en convoi de vieilles faire du shopping

Il y a quelques musées automobiles intéressants à visiter ainsi que de beaux châteaux et des villes historiques.
Même en dessous de 150€ il y a des frais.
Il va falloir organiser un road-trip en Angleterre pour aller en convoi de vieilles faire du shopping
Il y a quelques musées automobiles intéressants à visiter ainsi que de beaux châteaux et des villes historiques.
-
Je t’avoue que j’irai bien assister à good Wood un jour…
-
- Région : Luxembourg
- année : 1973
Au final c’est devenu plus cher, mais ne pas oublier qu’on ne paie plus la tva anglaise.
Il faut bien choisir ses fournisseurs pour ne pas se faire avoir avec les frais annexes.
Guy
Il faut bien choisir ses fournisseurs pour ne pas se faire avoir avec les frais annexes.
Guy
-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
Rimmer Bros (et sans doute aussi d'autres fournisseurs en UK) propose une prestation "tout compris" où ils s'occupent de la TVA et des frais de douane. Au final, le tarif demandé reste très raisonnable. J'y ai eu recours plusieurs fois depuis le brexit.
-
J’ai étudié un peu tous les sites de joints et j’ai du mal à trouver mon bonheur., je vais essayer de commander des joints àu comptoir de la carrosserie et m’adapter à ce qu’ils ont. Les frais de port du site que Sabry me propose sont exorbitants et je suis aussi obligé de composer avec ce qu’ils ont et non ce que je veux…
Ce matin nous avons perdu la matinée à purger les freins et surtout l’embrayage et sans succès pour celui ci.
Ce soir on s’y est remis et à force de galérer j’ai pris le temps d’une petite recherche sur le forum et magique il faut démonter le récepteur pour le purger et le comprimer. Et en 5 min c’était fini…
Tout ça parce qu’un ingénieur anglais n’a pas mis la purge au plus haut !!!
J’irai faire un grand tour demain il me reste à localiser un claquement lors du passage des vitesses silent bloc de boîte? Mais il est neuf…
Ce matin nous avons perdu la matinée à purger les freins et surtout l’embrayage et sans succès pour celui ci.
Ce soir on s’y est remis et à force de galérer j’ai pris le temps d’une petite recherche sur le forum et magique il faut démonter le récepteur pour le purger et le comprimer. Et en 5 min c’était fini…
Tout ça parce qu’un ingénieur anglais n’a pas mis la purge au plus haut !!!
J’irai faire un grand tour demain il me reste à localiser un claquement lors du passage des vitesses silent bloc de boîte? Mais il est neuf…
-
Quelques nouvelles, nous avons identifié le clong au passage des vitesses c’est un bruit dans le pont lorsque le pignon d’attaque accroche la grande couronne. Il me semble que ce bruit est présent depuis la vidange du pont je vais donc essayer une huile 85w140, voir si ça atténue ou pas.
Lors du changement des rotules je n’ai pas du bien repérer l’emplacement des rotules ou alors la géo était pourrie antérieurement. Un petit coup de réglage à la ficelle (crin de pêche plutôt) plus tard tout est rentré dans l’ordre.
On en a profité pour finir la peinture dans le bloc moteur le coup de Noir qu’il manquait sur le bloc chauffage et rajouter les autocollants sur celui ci. Je suis content ça fait propre.
Nous avons reçu les amortisseurs de 306td mais pas encore monté car j’avoue que les origines après révision sont assez bluffants. Je vais rouler un petit moment ainsi et je les monterai comme ça je pourrais avoir une comparaison fiable entre les 2. Mon hard top est bien un sauf top… j’ai commandé des joints voir si j’arrive à adapter. La commande ne devrait pas trop tarder.
Lors du changement des rotules je n’ai pas du bien repérer l’emplacement des rotules ou alors la géo était pourrie antérieurement. Un petit coup de réglage à la ficelle (crin de pêche plutôt) plus tard tout est rentré dans l’ordre.
On en a profité pour finir la peinture dans le bloc moteur le coup de Noir qu’il manquait sur le bloc chauffage et rajouter les autocollants sur celui ci. Je suis content ça fait propre.
Nous avons reçu les amortisseurs de 306td mais pas encore monté car j’avoue que les origines après révision sont assez bluffants. Je vais rouler un petit moment ainsi et je les monterai comme ça je pourrais avoir une comparaison fiable entre les 2. Mon hard top est bien un sauf top… j’ai commandé des joints voir si j’arrive à adapter. La commande ne devrait pas trop tarder.
le clong
il peut y avoir du jeu dans les satellites si les rondelles sont usées ou absente et également du jeu dans les planétaires si les rondelles sont usées ou absentes. également du jeu dans les cannelures planétaires/demi arbres de roue.

ces rondelles sont en composites, elles sont souvent absente pour cause d’usure

il peut y avoir du jeu dans les satellites si les rondelles sont usées ou absente et également du jeu dans les planétaires si les rondelles sont usées ou absentes. également du jeu dans les cannelures planétaires/demi arbres de roue.

ces rondelles sont en composites, elles sont souvent absente pour cause d’usure

-
C’est ce que j’ai vu après une recherche sur le forum, je tente l’huile et si le miracle ne se produit pas je passerai par le changement des rondelles. J’avoue que j’en ai un peu marre de bosser sur cette MG. J’ai quelques bricoles à faire sur mon autre ancienne et là mgb ne m’en laisse pas le temps.
-
Pas de miracle, même si le changement d’huile a vraiment beaucoup atténué le bruit. Je pense que dans un futur proche il va falloir que j’ouvre le pont pour regarder si les rondelles sont présentes et en état. Aujourd’hui une petite balade de 120 km avec un peu toutes les routes et même de l’autoroute, la voiture a très bien roulé. Elle n’a pas chauffé, peu surprenant au vu de la température extérieure. J’ai une boîte quatre vitesses sans overdrive. À quelle vitesse puis-je rouler sur autoroute ça prend notre de risque pour la mécanique ? Je n’ai pas aller osé aller au-delà de 115 km/h , c’est plutôt le bruit dans la capote et le vent qui m’effrayaient qu’autre chose. Cet après-midi nous avons souhaité remettre en état le hard top,. J’ai reçu les joints. Par contre on s’est rendu compte qu’il était bien fissuré entre la porte et la fenêtre, nous venons de tenter de le recoller à la bicomposant et l’avons laissé en pression sur la voiture.. verdict dans 48h.
-
personne ne circule sur autoroute avec sa mgb? est ce qu'il est possible de maintenir 130km/h? mgb 4 vitesse sans overdrive sans capote mais avec hard top.
- richard250967
- Région : France - PACA
- année : 1973
j'ai déjà roulé sur autoroute à 130Km/h sans overdrive capote ouverte , capote fermé c'est bruyant , même fait des pointes à 160 pour voir
-
Ok donc c’est possible, découvrant la voiture je n’ai pas osé mais entre les rafales et le bruit de l’air dans la capote j’ai eu la petoche. Je n’entendais plus le bruit du moteur. Je finis le hard top et je pourrais la prendre pour aller bosser car j’ai 30 km d’autoroute. Merci de ta réponse.
personne
en prenant en compte mon âge et ma désaffection de la conduite d’une automobile, sur les autoroutes je n’y vais jamais, ni avec ma vieille Golf et encore moins avec ma mgb gt. :-)
sinon, cela dépend de votre état d’esprit face à une très vieille mécanique, vous pouvez maintenir cent trente kilomètres par heure, jusque à ce que les bielles lâchent. trois mille/trois mille cinq cent tours est un régime que le, vieux, moteur devrait pouvoir supporter
en prenant en compte mon âge et ma désaffection de la conduite d’une automobile, sur les autoroutes je n’y vais jamais, ni avec ma vieille Golf et encore moins avec ma mgb gt. :-)
sinon, cela dépend de votre état d’esprit face à une très vieille mécanique, vous pouvez maintenir cent trente kilomètres par heure, jusque à ce que les bielles lâchent. trois mille/trois mille cinq cent tours est un régime que le, vieux, moteur devrait pouvoir supporter
-
3500tmin je suis à 105/110.
Je sais bien que le plaisir de la conduite n’est pas sur l’autoroute, mais devant la prendre pour aller au travail, il m’arrive régulièrement de sortir mon autre ancienne et je vais aussi utiliser le mgb pour y aller de temps en temps
Je sais bien que le plaisir de la conduite n’est pas sur l’autoroute, mais devant la prendre pour aller au travail, il m’arrive régulièrement de sortir mon autre ancienne et je vais aussi utiliser le mgb pour y aller de temps en temps
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Quand j'avais ma R5, à 130Km/h le moteur était à plus de 4000tr/min. Je roulais à 110Km/h pour ménager la mécanique et surtout diminuer le bruit
Le moteur de la MGB m'a l'air quand même assez costaux, ça m'étonnerait qu'il casse en roulant à 130 ?

Le moteur de la MGB m'a l'air quand même assez costaux, ça m'étonnerait qu'il casse en roulant à 130 ?
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
J'ai une MGB modifiée avec le moteur V8 Rover et une boite 5 "LT77" : en dehors de cela, ma voiture est à peu près la même qu'une MGB standard des années 70.saxogrn a écrit : 24 nov. 2024, 11:51 personne ne circule sur autoroute avec sa mgb? est ce qu'il est possible de maintenir 130km/h? mgb 4 vitesse sans overdrive sans capote mais avec hard top.
Mon experience de conduite sur autoroute à 130km/h :
- Sans capote : trop de vent et trop de bruit dû au vent, désagréable.
- Avec capote : trop de bruit dû au vent, mais aussi à la transmission : un peu moins désagréable, mais désagréable quand même.
- Avec hard-top : encore pas mal de bruit pour le vent et la transmission, mais mieux qu'avec la capote, ça reste quand même relativement désagréable.
Résultat :
- Si je dois prendre l'autoroute, je préfère rouler à 100/110km/h. Avec moins de nuisance sonore le trajet me parait moins long qu'à 130Km/h.
- Sinon sur route, rouler à 80 km/h est mon plus grand plaisir (avec ou sans capote / hard-top).
Je reflète ici mon experience avec le moteur V8, mais elle serait identique avec le moteur d'origine : les désagrément sont surtout autour du vent et du bruit du vent.
-
C’est certain que plus de 110 cela ne se fait pas dans un confort auditif. L’idée est de savoir ce que peut supporter la mécanique, mais mes oreilles seront sûrement fatiguées en 1er et je pense que ce sont elles qui vont décider.
-
Peu de nouvelles car nous profitons de la mg, avec le hard top c’est vachement plus silencieux à 120 on entend le moteur
alors qu’avec la capote c’est impossible.
Il reste quelques bricoles à faire mais au fur et à mesure
Il reste quelques bricoles à faire mais au fur et à mesure
-
Peu de nouvelles mais plein de bricoles de faites. Quelques finitions sur le hard top notamment pour cacher les réparations.
Mon père à acheté une Véronique sur LBC Mais elle ne me plaisait pas trop avec ses grosses ventouses et fixations sur le bord du coffres.
On a démonté les 3 barres du milieu et on les a remplacés par des bouts de chêne poncés Et traités au vernis clair Et voilà le résultat plutôt sympa à notre goût.
Oui nous avons troué le coffre pour la fixer c’est plus esthétique. Il y a de grosses rondelles dessous pour éviter de trop marquer.

Mon père à acheté une Véronique sur LBC Mais elle ne me plaisait pas trop avec ses grosses ventouses et fixations sur le bord du coffres.
On a démonté les 3 barres du milieu et on les a remplacés par des bouts de chêne poncés Et traités au vernis clair Et voilà le résultat plutôt sympa à notre goût.
Oui nous avons troué le coffre pour la fixer c’est plus esthétique. Il y a de grosses rondelles dessous pour éviter de trop marquer.
-
Peu de nouvelles depuis un certain temps, mais j’étais occupé sur mon autre ancienne. Ce matin avec mon père nous avons ouvert le pont à la recherche de notre fameux Clong, les rondelles cuivre et fibres étaient bien présentes mais fort usees voir cassé pour une.
Quelques photos de l’intervention dans le désordre. Les pièces sont commandées, remontage à réception de celles ci. J’en profite pour changer les roulements, joint spi et les plaquettes et mâchoires de frein car je ne suis pas satisfait du freinage.
Le démontage s’est bien passé même si nous avons tâtonné malgré le bon tuto trouvé via le forumQuelques photos de l’intervention dans le désordre. Les pièces sont commandées, remontage à réception de celles ci. J’en profite pour changer les roulements, joint spi et les plaquettes et mâchoires de frein car je ne suis pas satisfait du freinage.
-
pièces reçues ce matin, et donc remontage cet après midi, changement des roulements, joints spi et mâchoires de frein, cales fibre des planétaires et devant mon impossibilité de monter les cales cuivre sur les satellites, après s'être tordu les méninges un moment, nous avons mesuré les cales et elles sont trop épaisses, 1.7mm, après appel chez datch, ils ont rapidement admis l'erreur après mesure des pièces dans leur stock, ils m'envoient les bonnes cales. dommage on aurait pu finir aujourd'hui.
-
Pont arrière et cales remontées, le bruit est toujours présent, au vu de mes recherches sur le forum nous avons changé les croisillons de ponts, remplacés par des modèles avec graisseurs. Ça n’a rien changé….
J’ai bien vu que ça pouvait aussi venir des moyeux mais les miens me paraissent en bon état Roue arrière gauche et la droite en suivant Des idées? Je vais reprendre tous les serrages, mais je commence à coincer. Et vu que je bloque sur le bruit, je n’entends que ça.
Nous en avons profité pour repeindre l’arbre de transmission.J’ai bien vu que ça pouvait aussi venir des moyeux mais les miens me paraissent en bon état Roue arrière gauche et la droite en suivant Des idées? Je vais reprendre tous les serrages, mais je commence à coincer. Et vu que je bloque sur le bruit, je n’entends que ça.
- Fichiers joints
-
- IMG_6138.jpeg (694.55 Kio) Vu 5705 fois
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
J'ai eu le même problème il y a quelques années sur une BGT.Pont arrière et cales remontées, le bruit est toujours présent
De la graisse graphite sur les cannelures et un bon serrage (roue en l'air).
Toujours un petit clonk au démarrage... on s'y fait !