Bonjour à tous.
Je continue sur ma MG B cabriolet RH de 1976.
Je constate qu'il y a bien un contacteur pour défaut de liquide de frein ( monté sur le capot par dessus le maître cylindre).
Mais je n'ai pas trouvé celui des feux stop.
Normalement il est monté sur une équerre près de la pédale de frein ( 403/ 2cv/ etc...).
C'est très étonnant.
Où se trouve le vôtre ?
Contacteur feux stop
Re: Contacteur feux stop
Merci pour ces photos.
Je croyais que ce contacteur était pour déceler un défaut de NIVEAU de lookhed.
Mais quid sur la 2ème photo ????
Je croyais que ce contacteur était pour déceler un défaut de NIVEAU de lookhed.
Mais quid sur la 2ème photo ????
Modifié en dernier par snapepe le 19 mars 2025, 09:57, modifié 1 fois.
quid
sur la mgb il existe deux systèmes de contacteur des feux stop, soit un système mécanique avec un contacteur sur la pédale de frein, soit un système hydraulique connecté sur le circuit de frein.
sur la mgb il existe deux systèmes de contacteur des feux stop, soit un système mécanique avec un contacteur sur la pédale de frein, soit un système hydraulique connecté sur le circuit de frein.
Je suppose que la 2ème photo est pour un contacteur sur la tubulure de frein.
Je ne pense pas avoir ça ( ou du moins je ne l'ai pas vu)..
Il se trouverait où ?
Je ne pense pas avoir ça ( ou du moins je ne l'ai pas vu)..
Il se trouverait où ?
où
si vous avez un contacteur de feux stop sur le capot du pédalier, il n’y a pas de contacteur sur l’hydraulique. sinon le contacteur hydraulique se trouve sur la contre aile droite, dans le compartiment moteur.
si vous avez un contacteur de feux stop sur le capot du pédalier, il n’y a pas de contacteur sur l’hydraulique. sinon le contacteur hydraulique se trouve sur la contre aile droite, dans le compartiment moteur.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
J'en profite pour ajouter que ce contacteur de feux stop sur le capot du pédalier, qu'on voit sur la premiere photo, est souvent d'une qualité discutable, et qu'il faut soit le bidouiller/renforcer ou simplement le re regler avec l 'ecrou pour qu'il refonctionne, soit carreme,nt le remplacer par un nouveau dont la qualité sera là aussi très probablement "discutable" ... ^^
D'accord.saby a écrit : 18 mars 2025, 13:06 si vous avez un contacteur de feux stop sur le capot du pédalier, il n’y a pas de contacteur sur l’hydraulique. sinon le contacteur hydraulique se trouve sur la contre aile droite, dans le compartiment moteur.
Merci.
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bonjour à tous,
J'avais un contacteur sur la pression hydraulique du circuit de freinage qui malheureusement ne faisait pas contact dès l'appui sur le frein.
Il fallait appuyer relativement fort pour qu'il ferme le contact et allumer les "Stop"
J'ai eu beau changer ce contacteur, j'avais le même petit souci. Donc à vérifier.
Depuis, j'ai installé un contact sur le bras de la pédale (à l'intérieur de la boite pédalier).
J'avais un contacteur sur la pression hydraulique du circuit de freinage qui malheureusement ne faisait pas contact dès l'appui sur le frein.
Il fallait appuyer relativement fort pour qu'il ferme le contact et allumer les "Stop"
J'ai eu beau changer ce contacteur, j'avais le même petit souci. Donc à vérifier.
Depuis, j'ai installé un contact sur le bras de la pédale (à l'intérieur de la boite pédalier).