Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Spécial guerres de sécessions.
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aimegb
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

On est d'accord , mais va leur dire aux élus escrolos !
Et pour ceux qui doivent aller travailler , ils en font quoi de leurs anciens 2 roues motorisés qui dérangent ?
danv8
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par danv8 »

Plus ces voitures sont interdites dans certaines citées, plus elles sont chères...en carte grise collection ou...pas.
Allez comprendre!
Même le prix du carburant ne fait pas baisser leur cote.
Les Jag des années 90 ont doublé de prix en 2 ans...Tout comme les BMW série 7!
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par danv8 »

aimegb a écrit : 28 mars 2025, 08:55 On est d'accord , mais va leur dire aux élus escrolos !
Et pour ceux qui doivent aller travailler , ils en font quoi de leurs anciens 2 roues motorisés qui dérangent ?
Ils arrêtent de les élire... :) et pas que les escrolos.
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Jidé de Grasse
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit : 28 mars 2025, 08:04
Pour info (même sur facebook), il y a un certain nombre de travailleurs / travailleuses qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leurs vieilles caisses crit'air 3 pour aller travailler en centre ville.

Que leur dis-tu ?

Demande à ton papa ?
Je viens de revendre un MG électrique (un bon prix Orque, comme quoi :fume:) à un mec qui bosse dans la région lyonnaise. Il avait 400€ de carburant par mois. Comme il va recharger gratos à son boulot (ce n'est pas rare les boites qui installent des bornes pour leurs employés) il va économiser 5000€ par an. Il va rembourser la bagnole en moins de 4 ans.
Il est agent de sécurité, on ne peut pas parler de gros salaire, et roulait en 208 thermique.

Bref il est facile de se lamenter, d'affirmer que c'était mieux avant dans les embouteillages monstres et les nuages de gaz d'échappement, mais il va falloir s'y faire, le tout bagnole des années 60-70-80 c'est terminé il ne faut pas se leurrer.
Quand tu étais jeune, tu pouvais rouler à 200 km/h sur route, et ben on peut plus.
Il y avait 15000 morts par an sur la route, 3000 aujourd'hui. Perso je pense que c'est une avancée.
Et quand dans 20 ans on verra baisser les maladies respiratoires des centre-ville, on se demandera comment on pouvait supporter la situation avant.
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Jidé de Grasse »

Joan a écrit : 27 mars 2025, 22:53 Et si la logique veut que les vieilles autos disparaissent au fil du temps, bah pourquoi créer des ZFE ?
Puisqu'elles partent à la casse, elles ne pollueront plus.
ça c'est une putain de bonne question !
C'est sans doute trop simple :lol:
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

Prenons le cas d'un citadin automobiliste lambda ( cas le plus courant en ville )

1 / S'il habite en maison individuelle ( rare en ville ) , il peut recharger chez lui , à un prix globalement maitrisé.
Dès qu'il sort de son cocon il est matraqué , de tous les côtés .
2 / S'il habite en immeuble / copropriété ( la majorité des cas en ville )
- Soit il a un garage privé où il peut recharger son véhicule
via une société qui installe l'infrastructure reliée et adaptée en conformité avec le transformateur de l'immeuble
et paye sa ( grosse ) contribution pour se connecter et charger.
- Soit , il essaye de garer sa voiture dans la rue , trouve une borne ( libre ) , veille en même temps au grain , etc etc. etc.....

3 / S' il cherche à garder son véhicule thermique ad vitam æternam contre vents et marées ,
on va lui dire qu'il n'a rien compris du tout dans ce système où ''on'' veut l'enfermer.

Chacun ici pourra se faire une petite idée du grand écart existant
- entre quelques cas particuliers cités plus haut où risiblement tout va bien ,
( c'est la boite qui paye , , c'est tout bénef , etc , etc ...)
- et la situation actuelle qui concerne
........................................ une majorité de citadins cons cernés
par cette** Ecologie Punitive , dont la ZFE n'est qu'un des composants


Cette **
, ne pas pas confondre Ecologique , avec Escroc logique
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par JMAU »

d'affirmer que c'était mieux avant

Question circulation ? Oui oui... le parc auto a quintuplé depuis 70; le trafic (véhicule x km ) x 2,5.
J'ai roulé à (et entre) Rouen, Paris, Marseille, Nice , Bordeaux.. (1970/80) un plaisir ... aujourd'hui, c'est un cauchemar. Je n'y mets plus mes roues (sauf pour rentrer et m'enfuir ou avion ). Le reste à pied (très bien le métro de nice !)
Le record d'embouteillage a eu lieu l'année dernière....
Mai 2024 : 2 125,80 km de bouchons sur voies expresses/autoroutes (plusieurs voies) contre 450 en 1975 sur nationales... (1 voie ).
Je viens de revendre

Bravo : excellente opération financière !

PS : à l'époque, tout le monde fumait comme des pompiers dans les voitures (dans les cinémas, les trains, les avions...)... alors la pollution extérieure ...
Modifié en dernier par JMAU le 29 mars 2025, 09:16, modifié 1 fois.
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire , d'ailleurs ce n'est surtout pas politiquement correct.

“La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information.
Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire.”
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit : 29 mars 2025, 09:08 PS : à l'époque, tout le monde fumait comme des pompiers dans les voitures (dans les cinémas, les trains, les avions...)... alors la pollution extérieure ...
pas faux ! et un excellent exemple de loi (Evin) critiquée vertement au départ et dont on bénéficie aujourd'hui. Même si le lobbies de l'alcool ont réussi à la vider de son sens et qu'on voir refleurir les pubs en 4*3 en ville :saispas:
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

Jidé de Grasse a écrit : 29 mars 2025, 20:27
JMAU a écrit : 29 mars 2025, 09:08 PS : à l'époque, tout le monde fumait comme des pompiers dans les voitures (dans les cinémas, les trains, les avions...)... alors la pollution extérieure ...
Pour qui le prochain tour , ah bon ! Mais pas encore ?.
La France Profonde ..../
..aux Zones Forestières Exploitées n'est toujours pas concernée ? idee :oui: :dodo: :dodo:

Extraits
''L'utilisation de cheminées type « foyers ouverts » est désormais interdite dans la Métropole de Lyon, depuis avril 2023.
Si le chauffage au bois représente à peine 10 % des logements sur la Métropole de Lyon,
les fumées générées représentent à elles seules environ 50 % des émissions annuelles totales de PM2,5 **
et près de 20 % des émissions de COV**.''


https://www.rhone.gouv.fr/Actualites/CH ... e-de-l-air
****** ****** *******
COV = Composés Organiques Volatils
PM2,5 = Particules en suspension**
Ps :On imagine mal d’éventuels contrôles du chauffage au bois ( foyers ouverts ) le soir venu...
Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire , d'ailleurs ce n'est surtout pas politiquement correct.
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Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

«Les moins riches, ils n’ont pas de voiture» :
Agnès Pannier-Runacher sur les ZFE
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