Condensateur pompe à essence MG TD
Re: Condensateur pompe à essence MG TD
**SMS** Thierry , oui cela aurai pu etre la cause . Mais elle pompe , et s'arrête une fois pleine , donc . D'autre part si un tuyau etait bouche , elle fonctionnerait en permanence. Je pense plutôt a un mauvais réglage des contacts .
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
si elle pompe l'essence, un tuyau de refoulement bouché équivaudrait à un pointeau fermé avec cuve pleine.
Ne pas se fier aux vidéos de réglage, mais essayer plusieurs positions.
Trop serré les contacts ne s'ouvrent pas, trop desséré l'aimant ne tire pas.
viewtopic.php?f=22&t=42255
Ne pas se fier aux vidéos de réglage, mais essayer plusieurs positions.
Trop serré les contacts ne s'ouvrent pas, trop desséré l'aimant ne tire pas.
viewtopic.php?f=22&t=42255
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TD
- année : 1951
Tous les essais que j'ai fait était pompe enlevée de la voiture donc tuyau d'arrivée de 30 cm et pas de tuyau en sortie.
Cela élimine tout PV d'alimentation depuis le réservoir et tout Pb de cuve des carbus.
Je vais resserrer petit à petit la membrane.
Merci pour le tuyau...si je puis dire
Cela élimine tout PV d'alimentation depuis le réservoir et tout Pb de cuve des carbus.
Je vais resserrer petit à petit la membrane.
Merci pour le tuyau...si je puis dire
Vous pourriez faire un essai de débit, pompe installée bien sur.
Une pompe haute pression pour TF (installée à l'arrière) qui débite normalement, c'est 50 cl de carburant en une minute.
Une pompe haute pression pour TF (installée à l'arrière) qui débite normalement, c'est 50 cl de carburant en une minute.
-
Bonsoir
Episode 25!
J'ai resserré la membrane à la limite de l'ouverture des contacts - 2/6 de tour
J'ai remonté la pompe
Toujours le même problème. Elle se remplit, gicle 2 fois et s'arrête contacts toujours fermés (donc en cours d'aspiration).
J'ai essayé depuis le réservoir, depuis un récipient avec durite de 20 cm et 10 cm sous la pompe. Essais pompe branchée ou pas au carbus. Sur ce dernier point, si je remplis les cuves des carbus à la main, la MG démarre donc pas de blocage des pointeaux.
Pour revenir à la pompe, elle se bloque contacts fermés. Dès que je coupe le contact, l'électro aimant s'arrête et libère la membrane qui envoie une giclée d'essence (pas de pb du clapet anti retour), je remet le contact, l'électro aimant claque une fois et reste avec contact en position fermés donc aspiration pas terminée et tige membrane pas en bout de course.
Si je souffle dans la durite d'alimentation, l'essence gicle sans problème en sortie. Dés que je remet le contact la pompe fonctionne pour se remplir puis se bloque! J'ai vérifié le trou d'entrée d'air dans le corps de la pompe qui n'est pas obstrué (pas de surpression côté sec de la pompe).
J'ai remis l'ancien système de contact qui était plus souple que le neuf, donc plus facilement "déclenchable" en ouverture des contacts. Rien y fait!
Bref, je suis à cours d'idée de réglage et de tests. L'option pompe moderne cachée sous le châssis avec régulateur de pression me tente de plus en plus.
Des avis? Idées?
Encore merci de votre aide et de votre patience
Bonen soiree
Episode 25!
J'ai resserré la membrane à la limite de l'ouverture des contacts - 2/6 de tour
J'ai remonté la pompe
Toujours le même problème. Elle se remplit, gicle 2 fois et s'arrête contacts toujours fermés (donc en cours d'aspiration).
J'ai essayé depuis le réservoir, depuis un récipient avec durite de 20 cm et 10 cm sous la pompe. Essais pompe branchée ou pas au carbus. Sur ce dernier point, si je remplis les cuves des carbus à la main, la MG démarre donc pas de blocage des pointeaux.
Pour revenir à la pompe, elle se bloque contacts fermés. Dès que je coupe le contact, l'électro aimant s'arrête et libère la membrane qui envoie une giclée d'essence (pas de pb du clapet anti retour), je remet le contact, l'électro aimant claque une fois et reste avec contact en position fermés donc aspiration pas terminée et tige membrane pas en bout de course.
Si je souffle dans la durite d'alimentation, l'essence gicle sans problème en sortie. Dés que je remet le contact la pompe fonctionne pour se remplir puis se bloque! J'ai vérifié le trou d'entrée d'air dans le corps de la pompe qui n'est pas obstrué (pas de surpression côté sec de la pompe).
J'ai remis l'ancien système de contact qui était plus souple que le neuf, donc plus facilement "déclenchable" en ouverture des contacts. Rien y fait!
Bref, je suis à cours d'idée de réglage et de tests. L'option pompe moderne cachée sous le châssis avec régulateur de pression me tente de plus en plus.
Des avis? Idées?
Encore merci de votre aide et de votre patience
Bonen soiree
Sans avoir la pompe entre les mains , il est difficile de faire un diagnostic. Mais le fonctionnement de ces pompes est basique
et ne peut que fonctionner .Il n'y a pas de raison . Le bobinage est bonne , membrane est neuve, les contacts sont neuf , ca
ne peut que fonctionner .
et ne peut que fonctionner .Il n'y a pas de raison . Le bobinage est bonne , membrane est neuve, les contacts sont neuf , ca
ne peut que fonctionner .
-
Bonjour Bernard 47,
Je suis sur Toulouse et monte à La Teste ce weekend.
Si vous êtes dans la région ou sur la route, ce serait possible de vous montrer/déposer la pompe ?
Je peux venir une autre fois si le 47 correspond au Lit et Garonne, nous sommes voisins
Merci
Je suis sur Toulouse et monte à La Teste ce weekend.
Si vous êtes dans la région ou sur la route, ce serait possible de vous montrer/déposer la pompe ?
Je peux venir une autre fois si le 47 correspond au Lit et Garonne, nous sommes voisins
Merci
J'habite a tonneins 47400 sur le chemin de la Teste , tu ne passe pas tres loing de chez moi . Contacte moi en NP
pour en discuter par tel .
Bernard .
pour en discuter par tel .
Bernard .
-
Merci
Que signifie contact en NP?
Tu veux dire messagerie privée ...MP avant le correcteur
Que signifie contact en NP?
Tu veux dire messagerie privée ...MP avant le correcteur
Je viens de t'envoyer un message prive .
-
Bizarre, je n'ai rien reçu à part celui de Orque du 13/3!
D'ailleurs, je t'avais envoyé un message privé il y a qq jours!
D'ailleurs, je t'avais envoyé un message privé il y a qq jours!
Modifié en dernier par tfrcastel le 07 avr. 2025, 17:29, modifié 1 fois.
Bonjour les gars,
Si je peux me permettre, ne mettez pas d'adresse ou ainsi de suite ici sur le forum !
Revenez sur le post et faites effacer !!!
Orque
Si je peux me permettre, ne mettez pas d'adresse ou ainsi de suite ici sur le forum !
Revenez sur le post et faites effacer !!!
Orque