sortie de grange et redémarrage moteur

Echappement, carburant, ...
saby
.
.

Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

le choix

sur ma bagnole, une mgb gt de 1972, il y les amortisseurs à bras, ceux qui étaient dessus lorsque je l’ai acheté, il y a quarante ans, au moins. j’ai changé l’huile, une fois, ils ne fuient pas. les amortisseurs KONI sont réputés pour être dur, mais je n’en sais rien. les ressorts à lames par leurs frictions entre lames sont auto amortissant, durs, et de faibles débattements. les amortisseurs Armstrong sont largement suffisant, on peux changer la viscosité de l’huile et il existe des valves de tarage différent, y compris des réglables.

Image
saxogrn
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Message par saxogrn »

Alain 91 a écrit : 24 mars 2025, 11:56 Hello saby et toi ton avis sur le choix des amortisseurs car j'ai souvent lu que les modifs spécifiques au MG rendaient la bagnole plus raide et moins confortable qu'avec ceux d'origine, c'est pour cette raison que je demandai a saxogrn son ressenti après un essai routier.
petit retour après quelques kilomètres d'essai, les amortisseurs ont une course un peu courte, et comme ils sont neufs ils sont un peu dur à mon gout, mais c'est surtout la course qui me dérange.
J'ai hésité à modifier, et puis j'ai décidé que les amortisseurs d'origines c'était plus simple, car maintenant il faut en profiter, le beau temps. retour mitigé, je les range de coté car j'ai une idée pour récupérer un peu de course.
saxogrn
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Message par saxogrn »

Hier j’ai fait des bricoles pour le plaisir. Mise en place de l’extincteur avec une deco perso, il trainait depuis un moment sur l’établi et je ne savais pas trop où l’installer.
C’est chose faite après recherche sur plusieurs forums.
IMG_6203.jpeg
IMG_6203.jpeg (603.48 Kio) Vu 5613 fois
IMG_6202.jpeg
IMG_6202.jpeg (582.94 Kio) Vu 5613 fois
Les photos sont encore à l’envers… je ne sais pas corriger il est entre les 2 sièges sur le tunnel central.
J’ai débouché une buse de lave glace qui ne fonctionnait plus, et j’ai passé du temps a modifier le silencieux d’échappement qui était trop bas par rapport à la jupe. Purement esthétique, mais je bloquais dessus chaque fois que je le regardais.
IMG_6207.jpeg
IMG_6207.jpeg (691.08 Kio) Vu 5613 fois
IMG_6206.jpeg
IMG_6206.jpeg (649.09 Kio) Vu 5613 fois
Et avant c’était ça:
IMG_4900.jpeg
IMG_4900.jpeg (1.21 Mio) Vu 5613 fois
Pas très flagrant en photo mais il est remonté de 3cm.
Répondre