Hello,
Sujet séparé, juste un commentaire : ça a été une galère de rentrer les plaquettes EBC Green. Sur la dernière le pad n'a pas tenu.
Les pistons étaient bien retirés a fond...
Cheers,
Yann
Plaquettes EBC Green
- yannbrrd
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Plaquettes EBC Green
D'ailleurs question : ça a un vrai impact les petits pad antibruit ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
ça évite les couinements parfois très pénibles au freinage théoriquement.
- yannbrrd
- année : 1972
Du coup mieux de les laisser. On peut trouver des pads moins épais ? Ou remplacer par autre chose ? Là ceux fournis ajoutent 1 mm sur chaque plaquette et ça passe pas...
pendant des années, bêtement, j’ai utilisé des plaquettes de frein Mintex 1144, ce sont des plaquettes étiquetées «compétition» :-), ces plaquettes freinent très, très bien lorsque elles sont très chaude, seulement, de nos jours, avec ma conduite peinarde, elles ne sont jamais très chaude, donc pas de freins. dorénavant j’utilise des plaquettes standards, modèle V8, elles sont un peu plus grande, et tout va bien …
(avec des plaquettes «molles» pas besoin de cales anti grincement)
(avec des plaquettes «molles» pas besoin de cales anti grincement)
- Alain 91
- .
- année : 1969
Effectivement j'avais monté des plaquettes vertes pour partir en Corse j'ai pu me rendre compte de l'efficacité a chauds sur les routes de montagne mais avant d'y arriver cela m'a valu quelques frayeurs ça peu surprendre quand on a que l'assistance du jarret.
-
Les EBC green conviennent très bien également à un usage normal. On ne parle pas ici des rouges, bleues ou jaunes.
Et en conduite sportive en montagne, c'est le liquide de frein (DOT 4) qui va rendre l'âme en premier avant les EBC green.
IL faut alors utiliser un liquide de frein plus performant et/ou le changer plus souvent.
Et en conduite sportive en montagne, c'est le liquide de frein (DOT 4) qui va rendre l'âme en premier avant les EBC green.
IL faut alors utiliser un liquide de frein plus performant et/ou le changer plus souvent.