J'ai entrepris de changer moi-même le joint de culasse de ma MG TF 135 de 2004 à 90 000km, suite à l'apparition soudaine de plusieurs symptômes :
-Huile dans vase d'expension avec liquide de refroidissement prenant une couleur beige bizarre
-Huile dans 2 puits de bougies
-Conso annormale de LDR
-J'avais des surchauffes du LDR (plus de 100°C) fût un temps mais suite à la vidange du LDR c'était mieux
-J'avais tout de même régulièrement des fuites de LDR par le bouchons du vase d'expension (qui est neuf pourtant) après des longs trajets
J'ai donc commandé pour réparer tout ça :
-Un rail d'huile renforcé (qui arrive rayé sur la surface

-Des gougeons de culasse renforcés
-Un joint de culasse renforcé MLS (pas commandé car j'attends de savoir si la culasse doit être réctifiée)
-Quelques durite de LDR
-Joints (collecteurs admission et échapements, cache culbuteur)
Lors du démontage de l'admission, j'ai trouvé dans le collecteur une quantité annormale d'huile dans celui-ci ce qui confirme cette piste me semble-t-il.
J'en arrive au moment où je dois caler la distribution et les problèmes commencent : En calant la poulie du vilebrequin, j'ai remarqué que les 2 poulies d'arbres à cames de sont pas calé. Les traits de calages nes sont pas alignés et il me semble qu'une des deux poulies à un retard de 1 cran par rapport à l'autre. Est-ce normal ? (j'imagine que non).
Le moteur tournait pourtant rond et montait bien dans les tours (j'ai taté les 6000 plusieurs fois) même si la conso me semble assez forte.
Aussi, dois-je changer les joints de queues de soupapes ?
Merci d'avance pour vos réponses

Xav