Une nouvelle aventure avec une MG de la belle époque.
Je n'ai pas encore en eu l'occasion de beaucoup rouler avec, mais j'aime beaucoup le couple du 6 cylindres. Une vraie routière!

Que quand ça fonctionne il ne faut pas forcément toucherpenns a écrit : 28 avr. 2025, 15:38 Autre petite question: sur ma MGC est installée une petite batterie 12A 40Ah 340AEN. Cela me parait léger pour démarrer le 6 en ligne...![]()
Bon, elle démarre bien, pas de soucis, néanmoins je me dis qu'une 420AEN ça ne serait pas de trop?
Qu'en pensez-vous?
Un compte tours électronique se tare grâce à son potentiomètre.penns a écrit : 27 mai 2025, 10:49 Il affiche un ralenti entre 1000 et 1500 tours par exemple, et monte vite à la zone rouge alors que le moteur n'y est pas encore.
J'arrive facilement à m'adapter à la voiture mais pas à la limitation de vitesse...ni aux manques de panneaux pour indiquer les directions. Le GPS est pratique mais participe à penser/décider les parcours à notre place, ainsi qu'inciter à prendre l'autoroute.penns a écrit : 09 juin 2025, 13:04 Merci!
Oui mon compteur est en miles vu que c’est une américaine. Mais cela ne me gêne pas. Avant j’avais une Charger 73, je suis habitué à rouler en mph.
Mon credo est que pour une voiture aussi rare (4500 roadsters produits) il est important de conserver la voiture aussi proche possible de son état d’origine. Que ce soit mécanique et esthétique.
Beaucoup veulent adapter la voiture à eux. Perso, je m’adapte à la voiture.
Oui j'étais sur le forum Mopar, et ma voiture aussidanv8 a écrit : 09 juin 2025, 13:21 Oui je suis un dinosaure...![]()
Je ne suis pas un puriste intégriste sauf....pour les "avant-guerre" et certaines suivantes des années 50, voir des voitures dites de "Prestiges" enfin les modèles rares et d'exception dont ne font pas partie les MGB , les "C" sont déjà bien plus rares. Tu es dans le bon!
Du temps de ta Charger on a dû se croiser sur le forum Mopar... si tu y étais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité