(mais ils sont trouvables...)
SPITFIRE CARBURATEURS PDF...
Réglage des SU : tutoriel en français
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Réglage des SU : tutoriel en français
je viens de faire la synchro sur les miens, ça fait un bail que je l'avais plus fait... et ben je sais pourquoi ! quelle galère pour déposer et reposer ces foutus filtres à air sur la MGA. aucune clé ne passe sauf à fourche, tu ne peux travailler que par 6° de tour et encore en inversant le sens de la fourche à chaque prise rhaaaaaaaaaaaaaa 
Pour le réglage des SU, à mon avis il y a toute l'info disponible sur le forum en cherchant un peu et en plus nous on laisse les mecs en Triumph pourrie lire librement

Pour le réglage des SU, à mon avis il y a toute l'info disponible sur le forum en cherchant un peu et en plus nous on laisse les mecs en Triumph pourrie lire librement

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
tu as installé des trompettes ! mais si elles ont le grillage à l'entrée tu ne peux pas plaquer ton dépressiomètre sans les déposer si ?
Elles paraissent super-courtes, y'a pas une histoire de longueur à accorder ?
j'avais lu des trucs là-dessus il y a longtemps, j'ai oublié...
ça doit faire un son sympa
ça doit faire un son sympa

La longueur des cornets influent selon le choix sur le couple ou la puissance en régime.Jidé de Grasse a écrit : 08 mai 2025, 18:36 tu as installé des trompettes ! mais si elles ont le grillage à l'entrée tu ne peux pas plaquer ton dépressiomètre sans les déposer si ?
ça doit faire un son sympa![]()
Les carbus de Mobydick avaient été préparés par Raphlelou selon les principes de David Wizard c'était des HIF.
Claude Monet a eu la gentillesse de me les envoyer en souvenir de cette auto!
Les HIF ont un inconvénient c'est qu'il faut les déposer si on doit agir sur les cuves. En revanche ils sortent un peu plus de CFM que les HS4 d'après ce que j'ai lu.
Méthode Jean Marie pour le réglage des HIF4...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5692
Bon conseil de Saby qui dit ceci:
"il faut desserrer la vis mais non pas à fond, il faut la desserrer jusque à ce que le puit d'aiguille (jet) affleure le bossage du venturi, à l'intérieur du carburateur.
ensuite il faut visser les vis de réglage de deux tours.
Merci Saby pour ce fichier fort intéressant !