Ma Trophy vient de me faire une grosse frayeur, j'aimerais vos retours d'expérience svp, des fois que je ne sois pas le premier à qui cela arrive...
Je m'explique :
- tout à l'heure au démarrage le ralenti s'est stabilisé très haut à mon goût, genre 1400 tr/min. Pas de panique, je connais la manip à la pédale d'accélérateur pour réinitialiser l'électronique, jusque là rien d'anormal.
- au moment de partir PLUS DE PUISSANCE à bas régime, je suis obligé de monter à plus de 3000 tours pour retrouver des perfs "normales" !
- je m'arrête 5 km plus loin en laissant tourner le moteur (le temps que l'huile monte à ses 120 °C habituels) : aucun symptôme suspect à l'exception d'un "tic tic" qui a disparu au bout de 5 min au ralenti
- je repars tranquillement : toujours aussi peu de puissance à bas régime, plus aucun bruit suspect, température d'eau parfaitement stable, et l'huile qui monte jusqu'à 125 °C sans jamais les dépasser
- en prévention je décide de rouler avec le chauffage habitacle au maximum
- au bout de 20 min de ville + nationale très tranquille, le problème disparaît aussi vite qu'il est apparu ! J'ai retrouvé tout le couple à bas régime que je trouve impressionnant pour un 16v

Je me suis arrêté chez mon garagiste Rover habituel : contrôle du liquide de refroidissement OK, toujours aucun symptôme suspect. La seule piste selon lui : ouvrir le bouchon du réservoir pour le remettre en pression (mise à l'air libre insuffisante).
Je trouve cette réponse un peu légère, mais à sa décharge il n'a pu ni constater par lui-même le problème, ni la rentrer dans l'atelier pour regarder plus en profondeur...
Qu'en pensez-vous les connaisseurs ?
Au plaisir de vous lire