Bonjour à tous.
Je suis dans la dernière ligne droite pour la restauration de ma MG B cabriolet RH de 1976.
La voiture démarre impeccable et tourne bien. Mais le contrôle technique me dit que je roule beaucoup trop riche et que les valeurs admises sont largement dépassées.
En effet , les bougies sont très noires.
L'avance est bien réglée.
Les 2 carbus SU sont propres et bien synchronisés (+/- 10).
Mais le COLORTUNE reste rouge quel que soit le réglage de la vis de richesse.
Je ne sais plus quoi faire.
Vos avis avisés ?
Bougies très noires ....
Re: Bougies très noires ....
Bonjour,
si la voiture est réglée trop riche elle ne peut pas "bien tourner"...
Il faut être certain du bon réglage de l'allumage et en particulier de l'avance, du bon réglage des culbuteurs (le basique avant de s'attaquer au carbus).
As tu les bonnes aiguilles?
Les hauteurs de cuves sont elles correctes?
Il faut être certain du bon réglage de l'allumage et en particulier de l'avance, du bon réglage des culbuteurs (le basique avant de s'attaquer au carbus).
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Bonjour
La richesse se règle...
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... er#p642401
Pour appauvrir, c'est dans le sens inverse.
Si non... mettre des aiguilles plus pauvres.
La richesse se règle...
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... er#p642401
Pour appauvrir, c'est dans le sens inverse.
Si non... mettre des aiguilles plus pauvres.
les bonnes aiguilles
parfois sur les carburateurs SU HIF ou les aiguilles sont monté souple le trou, calibré, du puit d’aiguille est ovalisé, rendant le réglage de la richesse impossible.
parfois sur les carburateurs SU HIF ou les aiguilles sont monté souple le trou, calibré, du puit d’aiguille est ovalisé, rendant le réglage de la richesse impossible.
Le moteur tourne bien , juste le ralenti un peu chaotique..danv8 a écrit : 24 mai 2025, 08:41 Bonjour,
Allumage et avance Ok
Culbus OK
Compressions Ok ( +/- 9 )
Synchronisation Ok
Pour le reste, Je ne peux pas te dire, les carbus sont d'origine et bien nettoyés aux ultrasons.
Comment vérifier si ce sont les bonnes aiguilles ?
Et la hauteur des cuves ?
Comment
il faut démonter l’aiguille, la référence est écrite dessus. démonter la cloche, sortir le boisseau et démonter l’aiguille qui est maintenu en place dans le boisseau par une vis pointeau. le problème c’est que des aiguilles il y en a des dizaines, et des dizaines. le plus simple c’est d’utiliser une #5, pauvre, mais c’est le plus simple.
si votre moteur est équipé de carburateur HIF il faut utiliser des aiguilles monté souple, biased, là je ne sais que vous dire …

il faut démonter l’aiguille, la référence est écrite dessus. démonter la cloche, sortir le boisseau et démonter l’aiguille qui est maintenu en place dans le boisseau par une vis pointeau. le problème c’est que des aiguilles il y en a des dizaines, et des dizaines. le plus simple c’est d’utiliser une #5, pauvre, mais c’est le plus simple.
si votre moteur est équipé de carburateur HIF il faut utiliser des aiguilles monté souple, biased, là je ne sais que vous dire …