Hello hello,
Petits soucis avec les freins avant…
Tout a été vérifié, nouveau maître cylindre, nouveaux patins, conduite liquide de frein en état et bon débit, nouveau piston à chaque roue, et malgré cela, elle tire à droite.
Une idée, merci de vos commentaires.
Freins avant
-
- Région : Belgique
- Type : TD
- année : 1951
-
- Région : France - Aquitaine
- année : 1953
Re: Freins avant
bonjour ,
Ah bin tiens , pareil ...

Ah bin tiens , pareil ...

Bonjour Thierry . Tu arrive a te connecter correctement toi ? At tu monte les nouvelles garnitures .
bernard,
As-tu réglé les vis sur les cylindres ?
Tu bloques à fond et tu dévisse d'un cran.
As-tu réglé les vis sur les cylindres ?
Tu bloques à fond et tu dévisse d'un cran.
-
salut Bernard47 ,
donc roue avant gauche :
ce sont les anciennes qui sont quasi neuves , mais brulées , degraissées ;
je pense plutot à un probleme de purge :
au demontage le cylindre avant fuyait et l'arriere etait vide mais NEUF ! certainement jamais purgé
et je dois etre dans le meme cas avec mes cylindres neufs
donc roue avant gauche :
ce sont les anciennes qui sont quasi neuves , mais brulées , degraissées ;
je pense plutot à un probleme de purge :
au demontage le cylindre avant fuyait et l'arriere etait vide mais NEUF ! certainement jamais purgé
et je dois etre dans le meme cas avec mes cylindres neufs
vide
habituellement dans ce cas de figure la pédale de frein est molle de chez molle, ou alors la durite de frein est obstrué.
habituellement dans ce cas de figure la pédale de frein est molle de chez molle, ou alors la durite de frein est obstrué.
Salut HubVigneron,
Ah, les mystères des freins qui tirent d'un côté sur nos anciennes, c'est un grand classique qui peut rendre fou ! Tout a l'air neuf et bien monté, et pourtant... Le conseil d'Orque sur le réglage des vis des cylindres, c'est une piste, tout comme l'idée d'une purge incomplète ou d'une durite capricieuse évoquée par tery47 et saby.
Quand on se penche sur ces mécaniques parfois récalcitrantes, on passe souvent du temps dans le garage, et il faut être à l'aise pour travailler. Une fois le problème résolu (on croise les doigts !), et qu'on peut enfin profiter d'une balade avec sa belle, avoir une tenue confortable et adaptée pour la route, c'est aussi important. Pour les soirées un peu fraîches ou pour ajouter une couche sans être engoncé, un cardigan en laine de bonne qualité peut être un excellent choix. C'est le genre de vêtement qui allie chaleur et une certaine élégance décontractée, parfait pour les passionnés de voitures de caractère.
Bon courage pour résoudre ce souci de freinage, et tenez-nous au courant de la solution !
Ah, les mystères des freins qui tirent d'un côté sur nos anciennes, c'est un grand classique qui peut rendre fou ! Tout a l'air neuf et bien monté, et pourtant... Le conseil d'Orque sur le réglage des vis des cylindres, c'est une piste, tout comme l'idée d'une purge incomplète ou d'une durite capricieuse évoquée par tery47 et saby.
Quand on se penche sur ces mécaniques parfois récalcitrantes, on passe souvent du temps dans le garage, et il faut être à l'aise pour travailler. Une fois le problème résolu (on croise les doigts !), et qu'on peut enfin profiter d'une balade avec sa belle, avoir une tenue confortable et adaptée pour la route, c'est aussi important. Pour les soirées un peu fraîches ou pour ajouter une couche sans être engoncé, un cardigan en laine de bonne qualité peut être un excellent choix. C'est le genre de vêtement qui allie chaleur et une certaine élégance décontractée, parfait pour les passionnés de voitures de caractère.
Bon courage pour résoudre ce souci de freinage, et tenez-nous au courant de la solution !
-
salut Hub ,
du nouveau pour tes freins ?
du nouveau pour tes freins ?
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B