Les motards du forum

lagome63
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Les motards du forum

Message par lagome63 »

j'ai un trike boom mustang
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

lagome63 a écrit : 23 mai 2025, 06:44 j'ai un trike boom mustang
C'est cet engin, je suppose...

https://www.youtube.com/watch?v=LF-wUtHw2jU
saby
.
.

Message par saby »

Honda 750 NR, 1980.
Image
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Hello à tous,

Pour ma part, j'ai aussi une moto, mais vraiment petite moto (125), avec un look relativement vintage : une Suzuki Van Van de 2008 (donc une réédition). Avec un moteur injection, une consommation très faible (320 bornes avec 7.5 litres de réservoir)

J'avais acheté cette moto neuve en 2008 à sa sortie, pour aller au boulot.
Je l'ai revendu en 2011 suite à un changement de boulot, j'avais acheté en parallèle ma première MG Midget : pour Paris ça faisait un peu trop de véhicules..

Mais voilà que cette année, je suis tombé sur le même modele, meme couleur de la meme année, pour un prix très raisonnable, et avec seulement 6000Km au compteur !
Je n'ai pas résisté, je l'ai rachetée pour mon plus grand bonheur.
C'est une moto qui ne coute pas cher à l'achat, à l'entretien ou à assurer, elle passe partout et elle a un look que j'adore.

Anectode, je l'ai remontée de Bordeaux à Paris en 2 jours, sous la pluie et dans le vent, par une température de 8°C, avec ma copine en passager : ça fait des souvenirs !
Van Van- (3).jpg
Van Van- (3).jpg (308.81 Kio) Vu 1236 fois
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Florent a écrit : 06 juin 2025, 13:41 Hello à tous,

Pour ma part, j'ai aussi une moto, mais vraiment petite moto (125), avec un look relativement vintage : une Suzuki Van Van de 2008 (donc une réédition). Avec un moteur injection, une consommation très faible (320 bornes avec 7.5 litres de réservoir)

J'avais acheté cette moto neuve en 2008 à sa sortie, pour aller au boulot.
Je l'ai revendu en 2011 suite à un changement de boulot, j'avais acheté en parallèle ma première MG Midget : pour Paris ça faisait un peu trop de véhicules..

Mais voilà que cette année, je suis tombé sur le même modele, meme couleur de la meme année, pour un prix très raisonnable, et avec seulement 6000Km au compteur !
Je n'ai pas résisté, je l'ai rachetée pour mon plus grand bonheur.
C'est une moto qui ne coute pas cher à l'achat, à l'entretien ou à assurer, elle passe partout et elle a un look que j'adore.

Anectode, je l'ai remontée de Bordeaux à Paris en 2 jours, sous la pluie et dans le vent, par une température de 8°C, avec ma copine en passager : ça fait des souvenirs !

Van Van- (3).jpg
Excellent, petite machine atypique et vraiment sympa !!
Et belle aventure que de rouler en 125 avec une passagère, sur les routes de campagnes.
Attention à ne pas se la faire voler (la moto !)
danv8
.
.

Message par danv8 »

Je me souviens de cette moto! Van Van avec de gros pneus...en tous cas de l'original, vendue pour rouler sur la plage... :nut:
Dans les années 70 ma compagne et moi avions chacun un DAX Honda 70 cc...Histoire de faire un peu comme les idoles du moment...(ce qu'on peut être c...n avec le recul!)
Embrayage automatique...A la première pelle ma compagne à abandonnée l'engin qu'elle jugeait trop dangereux pour elle.
J'ai bradé les deux à un concessionnaire et suis revenu avec une 125 CB MK2 il me semble qu'elle développait 17cv...
https://cb125k.lebonforum.com/t3597-pre ... -cb-125-k2
Une superbe petite moto très rapide pour l'époque et bien finie.
J'ai encore dans un coin de la maison à l'abri une 125 Suzuki Intruder 7000km pratiquement comme neuve...Je la fais tourner régulièrement mais ne m'en sert plus depuis 2 ans.
Je la vend , si elle intéresse quelqu'un, me contacter par mail.
saby
.
.

Message par saby »

poignée gauche de la yamaha motogp
Image
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Salut a ceux qui liront. Une éternité que je n'étais pas passé par ici donc je salue bien bas ceux qui m'ont connu et bien.sur les autres.
Toujours pas d'ancienne en vue mais une nouvelle machine pour laquelle j'ai craqué.
En ballade il y a huit jours avec mon fils, cette machine est fabuleuse.

Image
saby
.
.

Message par saby »

content de te lire Fabrice, donc peut être que un jours il y aura de nouveau une ancienne. et la Mini, elle roule.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bonsoir Michel, content de voir aussi qu'une bonne partie de ceix que jai connu est toujours là :)
La mini n'est malheureusement pas terminée. Elle a été peinte en février 2024, j'ai remonté les chromes, feux, élargisseurs et quelques bêtises, une parti du ciel de toit, refais sieges et banquettes et je me suis blessé assez sérieusement l'épaule lors de deux chutes sur circuit en mai et juillet de l'année dernière. La 2e sur le bris d'une vis de cale pied, bref...
Bilan, rupture totale de la coiffe des rotateurs et opéré fin novembre. J'ai des petites complications m'empêchant de refaire pas mal de chose, mais j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre.
Cote ancienne, la mini restera en effet chez nous et je roulerais je pense de temps en temps avec, meme si c'est la voiture de madame.
danv8
.
.

Message par danv8 »

Salut Fabrice, content de te lire aussi.
Souhaitons que ces petites complications se résolvent bien et rapidement, quelques fois il faut un peu de patience ...J'ai mis pratiquement deux ans à pouvoir remarcher normalement après une rupture de tendons rotulien...La technique de rééducation n'étant pas appropriée j'ai eu aussi des complications...C'est oublié aujourd'hui.
Questions voitures anciennes je suis passé de la Rover P6... aux Youngtimers...Une BMW e36 cab et maintenant une Jaguar XJR...
En vieillissant certains disent qu'on s'embourgeoise ...Moi qui aimait tant les Mini et leurs dérivés comme par exemple l'Austin Princess...En fait il y avait déjà un esprit de Bourgeoisie dans l'air...
Bonne ballade avec la ducat!!!
Répondre