question aux moustachus
Re: question aux moustachus
Sinon une Chevrolet Blazer 1975 ... là tu retrouves un V8.
un poil glouton mais good vibration
un poil glouton mais good vibration
-
- Messages : 722
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Re: question aux moustachus
Un truc bien barré, 100% british, avec le bon vieux Rover!:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3002851587

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3002851587

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
La Ginetta magnifique ! on dirait une Jag type D
dommage le volant à droite.
@ Arthur : le 4x4 je suis pas fan, et la Delta bien que certainement efficiente fait déjà un peu trop moderne. J'aimerais m'arrêter aux 70'

dommage le volant à droite.
@ Arthur : le 4x4 je suis pas fan, et la Delta bien que certainement efficiente fait déjà un peu trop moderne. J'aimerais m'arrêter aux 70'
- Francky
- .
- Messages : 1479
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: question aux moustachus
Corvette.
Confort très correct.
Freinage et conso
Et le T-Top facile à manipuler.
Quand au son

Confort très correct.
Freinage et conso
Et le T-Top facile à manipuler.
Quand au son
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
oui j'en ai vu en annonce, et les prix sont corrects mais c'est un peu trop grand et ostensible pour mon caractère.
J'ai aussi laissé tomber la Mustang pour les mêmes raisons
Ou alors il faudrait une C1 ou une C2 et je n'ai pas le budget
là je zieute les Alpines...
je me demande si les versions V6 turbo sont fiables ? ce sont les plus faciles à trouver... Mais je préfère la caisse de la A310 à celle de la GTA
J'ai aussi laissé tomber la Mustang pour les mêmes raisons
Ou alors il faudrait une C1 ou une C2 et je n'ai pas le budget

là je zieute les Alpines...
je me demande si les versions V6 turbo sont fiables ? ce sont les plus faciles à trouver... Mais je préfère la caisse de la A310 à celle de la GTA
-
- Messages : 722
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Re: question aux moustachus
Le PRV est très fiable. Pas d'inquiétude à ce sujet.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
en version atmo j'ai eu, mais en turbo ça reste vrai ?
- Francky
- .
- Messages : 1479
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: question aux moustachus
Et une MGB ou C, tout simplement...?
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: question aux moustachus
Salut Jidé, je n'aurais pas pensé que tu t'en séparerais un jour!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
bien moins beaux que la MGA

@Annooooodin : c'est pas fait va


Re: question aux moustachus
Salut Jidé,
Pourquoi pas une Ford Capri 6 cylindres en V ou encore plus difficile à trouver une Cortina 1600E en deux portes?
C'est fiable et un look ravageur des années 70.
L'une comme l'autre il faudra casser ta tirelire pour avoir un modèle très sain...
La rouille bouffait toutes ces autos des années 70...et avant.
Bonne recherche mon cher Jidé!
C'est curieux lorsque l'on aime les voitures comme on peut se faire harponner par un modèle auquel on aurait pas pensé pour des tas de raisons.
J'avais envie d'une Jag après des années de quiétude avec ma BMW...
"La Jaguarite" c'est une fièvre terrible où l'on perd toute notion des choses raisonnables!
Je me suis orienté vers une Daimler XJ40 , puis je me suis dit pourquoi pas un coupé, du moment qu'il y a au moins une place à l'arrière...J'ai finalement opté pour une XJS ! La troisième place étant plutôt pour un chat que pour une personne , à peine plus grande que dans une BGT...Malgré cela je la trouve farouchement attachante cette XJS.
Pas la peine de dire qu'elle ne fait pas l'unanimité à la maison...(Trop grosse, trop grande, pas assez de place dedans ni dans le coffre, trop voyante, pas plus confortable sur les petites routes que la BMW, etc...)
On ne vit qu'une fois, je suis certain que son charme opérera avec l'usage et le temps inévitablement.
Quand je vous dit qu'on perd toute notion du réel avec la Jaguarite!!! (voir aussi Jean-Pierrite!)
Pourquoi pas une Ford Capri 6 cylindres en V ou encore plus difficile à trouver une Cortina 1600E en deux portes?
C'est fiable et un look ravageur des années 70.
L'une comme l'autre il faudra casser ta tirelire pour avoir un modèle très sain...
La rouille bouffait toutes ces autos des années 70...et avant.
Bonne recherche mon cher Jidé!
C'est curieux lorsque l'on aime les voitures comme on peut se faire harponner par un modèle auquel on aurait pas pensé pour des tas de raisons.
J'avais envie d'une Jag après des années de quiétude avec ma BMW...
"La Jaguarite" c'est une fièvre terrible où l'on perd toute notion des choses raisonnables!
Je me suis orienté vers une Daimler XJ40 , puis je me suis dit pourquoi pas un coupé, du moment qu'il y a au moins une place à l'arrière...J'ai finalement opté pour une XJS ! La troisième place étant plutôt pour un chat que pour une personne , à peine plus grande que dans une BGT...Malgré cela je la trouve farouchement attachante cette XJS.
Pas la peine de dire qu'elle ne fait pas l'unanimité à la maison...(Trop grosse, trop grande, pas assez de place dedans ni dans le coffre, trop voyante, pas plus confortable sur les petites routes que la BMW, etc...)
On ne vit qu'une fois, je suis certain que son charme opérera avec l'usage et le temps inévitablement.
Quand je vous dit qu'on perd toute notion du réel avec la Jaguarite!!! (voir aussi Jean-Pierrite!)
-
- Messages : 722
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Re: question aux moustachus
A qui le dis-tu! Ma première ancienne était une Charger 1973 de 5m40 de long et un V8 6,3l..... et ma toute dernière acquisition c'est une R12 TL de 1970 et son Cléon 1,3l!!danv8 a écrit : 17 juin 2025, 10:54 C'est curieux lorsque l'on aime les voitures comme on peut se faire harponner par un modèle auquel on aurait pas pensé pour des tas de raisons.


- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
Salut Dany
La XJS j'adore ! mais laquelle ? celle des années 70/80 ou celle des années Ford ?
Tu as été raisonnable avec un 6 cylindres ou tu t'es laché sur le V12 ?
La XJS j'adore ! mais laquelle ? celle des années 70/80 ou celle des années Ford ?
Tu as été raisonnable avec un 6 cylindres ou tu t'es laché sur le V12 ?
Re: question aux moustachus
Je me suis borné au 6 cylindre 4.0 ...elle est de 1992.Jidé de Grasse a écrit : 17 juin 2025, 11:30 Salut Dany
La XJS j'adore ! mais laquelle ? celle des années 70/80 ou celle des années Ford ?
Tu as été raisonnable avec un 6 cylindres ou tu t'es laché sur le V12 ?
Je suis certes déraisonnable mais 12 cylindres...pour si peu de différences en performance (sauf du couple à revendre pour le V12) et la conso qui va avec.
Je compte rouler avec

Donc AJ6 plus facile à réparer en cas de problèmes électroniques...Valise non indispensable.
La plupart de ces pannes sont dûes à des prises /sondes corrodées.
Le moteur/boite fiables, le reste ça ressemble beaucoup à ce que je connais déjà des Jaguar depuis la Série des Types S 3.4/3.8 litres!
Des cales partout, des fils de fer pour arrêter les écrous, des joints qu'il faut coller à la pate à joint , des freins AR difficilement accessibles, etc...Je suis mazo mais tellement content!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
oui mais quand tu t'assois sur le cuir connoly rembourré de partout dans ton univers de boiseries, c'est du bonheur.
Ma XK8 c'était ça avec le V8 de 300 cv en prime. Mais ça m'a coûté 5000 balles de boite de vitesse pour 2 ans d'usage, je n'oublie pas
Depuis je fuis tout ce qui a une boite automatique !
Ma XK8 c'était ça avec le V8 de 300 cv en prime. Mais ça m'a coûté 5000 balles de boite de vitesse pour 2 ans d'usage, je n'oublie pas

Depuis je fuis tout ce qui a une boite automatique !
-
- Messages : 722
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Re: question aux moustachus
Pas faux. Cela peut couter cher, et à condition déjà de trouver un spécialiste qui sait y mettre les mains dedans!
Pour ce qui est du V12, j'en ai parlé avec le pro qui m'a vendu ma MGC et qui connait bien le V12 sur les Type E. Il me racontait que pour changer un joint de collecteur il fallait compter 6 heures de main d’œuvre car il faut tout démonter sur le côté. Et ça sur une type E où tout est relativement accessible. Donc dans le compartiment de la XJS, ça doit être l'enfer!!
Re: question aux moustachus
Une boite auto entretenue ça dure au moins autant que le moteur.Jidé de Grasse a écrit : 17 juin 2025, 13:17 oui mais quand tu t'assois sur le cuir connoly rembourré de partout dans ton univers de boiseries, c'est du bonheur.
Ma XK8 c'était ça avec le V8 de 300 cv en prime. Mais ça m'a coûté 5000 balles de boite de vitesse pour 2 ans d'usage, je n'oublie pas
Depuis je fuis tout ce qui a une boite automatique !
@ Jidé) Ta boite devait avoir été mal traitée ou n'avoir jamais été vidangée.
En même temps les concessions ne s'embarrassent pas à rechercher la panne, hop un échange standard et un bon billet qui rentre dans la caisse du commerçant.
Si jamais le bon niveau d'huile n'est pas maintenu (trop ou pas assez), c'est un feu de paille bandes et disques d'embrayages en poudre dans le carter. Ces boites sont rarement contrôlées lors de révisions; comme l'importance du réglage des bandes de freins.
Sur les Mini automatiques impossible d'accès sans séparer la boite du moteur.
Lors de la restauration des boites auto faut vraiment y mettre de la pièce de qualité, pas comme les joints SPI qui m'avaient été fournis pour la Daimler 250...ou certaines membranes de carburateurs...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
c'est malin maintenant j'ai envie d'y revenir 
en plus elle existe en découvrable la XJS
mais ton coupé est juste magnifique Dany !

en plus elle existe en découvrable la XJS

Re: question aux moustachus
Si tu veux une boite manuelle...il te faut une 3.6l ou un V12 pas de boite mécanique en 4.0 litres...sauf en cab il me semble...Jidé de Grasse a écrit : 17 juin 2025, 15:49 c'est malin maintenant j'ai envie d'y revenir
en plus elle existe en découvrable la XJSmais ton coupé est juste magnifique Dany !
Non je me trompe, elle existe aussi en 4.0 litres boite manuelle en coupé!!!!
https://www.autoscout24.fr/offres/jagua ... _level=t50
Celle ci à une couleur rare...mais boite auto.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2499401594
Allez tu vas craquer...
https://newsdanciennes.com/jaguar-xj-s- ... gros-chat/
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
Rhaaaaaaaaaa c'est meuchant ! en plus y'en a en annonces en targa/cab 6 cylindres boite méca
bon pas données mais ça se négocie... y'en a même une magnifique à... Poitiers 


- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
elles sont jolies les TVR, Patrick (Oldtimer) m'en a aussi recommandé une. Il me parle d'un V6 Ford Cologne 160cv, mais il ne m'a pas précisé le modèle.
Je suis un peu inquiet sur la fiabilité, celle de Hobbes a connu 2 soucis sur 2 sorties forum consécutives (allumage une fois, rupture de l'axe du capot l'autre fois) mais ça dépend sans doute des modèles ?
Je suis un peu inquiet sur la fiabilité, celle de Hobbes a connu 2 soucis sur 2 sorties forum consécutives (allumage une fois, rupture de l'axe du capot l'autre fois) mais ça dépend sans doute des modèles ?
- Francky
- .
- Messages : 1479
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: question aux moustachus
J'y avais pensé.
J'ai un ami qui connait un possesseur de TVR, si besoin on peut recueillir un avis ....
J'ai un ami qui connait un possesseur de TVR, si besoin on peut recueillir un avis ....
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
Lionel (Bcab34) que tu as rencontré à Millau en avait une, revendue pour cause d'accessibilité difficile avec ses problèmes de dos. Il n'a pas eu de souci avec je pense que c'était une 3000
Ce qui m'inquiète c'est la qualité de fabrication de la caisse. Quand tu vois comment le capot est fixé sur celle Hobbes, ça ne peut que casser, c'est un boulon en porte à faux... mais je vais creuser un peu.
J'ai une XJS à 2 km de la maison qui mérite une visite aussi.
Mais la MGA est toujours au sous-sol
Ce qui m'inquiète c'est la qualité de fabrication de la caisse. Quand tu vois comment le capot est fixé sur celle Hobbes, ça ne peut que casser, c'est un boulon en porte à faux... mais je vais creuser un peu.
J'ai une XJS à 2 km de la maison qui mérite une visite aussi.
Mais la MGA est toujours au sous-sol

Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 18 juin 2025, 19:35, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités