Bonjour à tous
je viens de voir une Midget qui m'a l'air propre sauf qu'à la lecture du contrôle technique de 2023
Je n'ai pas pu l'essayer batterie Hs elle n'a pas roulé depuis 2023
je suis resté sur un doute elle a été modifié avec des amortisseurs av et arrière.
Y a t-il aussi un soucis aux freins arrière ?
Voici ce que j'ai pu photographié du contrôle technique
Merci pour votre aide
Cordialement
Votre avis
Re: Votre avis
l’air propre
ce qui est important, primordial, c’est que la caisse soit saine, que ce ne soit pas un tas de rouille. et si possible que le moteur et la boîte de vitesse fonctionne. contrairement à une caisse pourrie la partie mécanique est simple à remettre en état.
ce qui est important, primordial, c’est que la caisse soit saine, que ce ne soit pas un tas de rouille. et si possible que le moteur et la boîte de vitesse fonctionne. contrairement à une caisse pourrie la partie mécanique est simple à remettre en état.
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Re: Votre avis
La caisse est propre pas de corrosion elle a été entreposé depuis 2023 au sec et sur cale j'ai pu bien la regarder dessous
le hic est que prochainement je vais venir la mettre en route est faire un essai dans le quartier
j'ai une crainte vis à vis des freins arrières car elle doit passer le CT avant l'achat et il est à 5 bornes et comme il est trop âgé, il ne conduit plus je me suis proposé de l'accompagné au CT
la voiture est assuré par l'ancien propriétaire, il avait peur de cela faire voler.
C'est une première main.
le hic est que prochainement je vais venir la mettre en route est faire un essai dans le quartier
j'ai une crainte vis à vis des freins arrières car elle doit passer le CT avant l'achat et il est à 5 bornes et comme il est trop âgé, il ne conduit plus je me suis proposé de l'accompagné au CT
la voiture est assuré par l'ancien propriétaire, il avait peur de cela faire voler.
C'est une première main.
Re: Votre avis
freins arrières
qu’est ce qui vous fait dire que il y a un problème aux freins arrière, la Midget est équipée d’un simple circuit, les freins avant ne fonctionneraient pas non plus, à moins d’une canalisation vers l’arrière bouchée.
qu’est ce qui vous fait dire que il y a un problème aux freins arrière, la Midget est équipée d’un simple circuit, les freins avant ne fonctionneraient pas non plus, à moins d’une canalisation vers l’arrière bouchée.
- Jidé de Grasse
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Re: Votre avis
C'est sans doute à cause du différentiel D/G de 40%.
Il n faut pas y apporter plus d'importance que ça, un réglage de la garde peut suffire.
De toutes façons, le CT n'est pas adapté pour qualifier une ancienne. Mon BGT avait de très bonnes valeurs et pourtant un étrier de frien avant s'est bloqué après un simple roulage d'un quart d'heure !
Pour moi reprendre le circuit de refroidissement l'allumage et les freins c'est le prérequis pour rouler sereinement sur une auto qui est restée des années sans beaucoup rouler voire à l'arrêt.
Il n faut pas y apporter plus d'importance que ça, un réglage de la garde peut suffire.
De toutes façons, le CT n'est pas adapté pour qualifier une ancienne. Mon BGT avait de très bonnes valeurs et pourtant un étrier de frien avant s'est bloqué après un simple roulage d'un quart d'heure !
Pour moi reprendre le circuit de refroidissement l'allumage et les freins c'est le prérequis pour rouler sereinement sur une auto qui est restée des années sans beaucoup rouler voire à l'arrêt.
- JMAU
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Re: Votre avis
Quand une voiture est proposée à la vente, qu'elle n'a pas roulé depuis 2 ans et que la batterie est à plat, cela ne fait pas très sérieux.Je n'ai pas pu l'essayer batterie Hs elle n'a pas roulé depuis 2023
Le déséquilibre des freins arrières est un détail découlant de cette situation.
- chpouille
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Re: Votre avis
Bonjour
En effet, vérifie impérativement l'état de la carrosserie, le passage de vitesse car un embrayage car sur ces petites bêtes, la main d'œuvre est couteuse! les freins à tambour à l'arrière sont réglable et relativement facile à refaire. Dans tous les cas, tu peux la négocier car tu n'es pas à l'abri de surprises ou de défaillance dans l'allumage, l'électricité ou le circuit d'essence.
En effet, vérifie impérativement l'état de la carrosserie, le passage de vitesse car un embrayage car sur ces petites bêtes, la main d'œuvre est couteuse! les freins à tambour à l'arrière sont réglable et relativement facile à refaire. Dans tous les cas, tu peux la négocier car tu n'es pas à l'abri de surprises ou de défaillance dans l'allumage, l'électricité ou le circuit d'essence.
- Pierrotdu35
- Messages : 365
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
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Re: Votre avis
Une première main de ces années là, c'est plutôt motivant .....
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite

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