Hello
Dernièrement j'ai eu des soucis a mettre la marche arrière, comme cela ne fait pas longtemps que je l'ai, je découvre des problèmes, ou pas.
Il est tres difficile de l'enclencher.
Même pour ainsi dire parfois impossible.
Y a til une astuce ou est ce un problème mécanique ?
Merci d'avance pour votre aide
Marche arrière
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Marche arrière
Si ça peut t'aider
viewtopic.php?t=39616
viewtopic.php?t=39616
un problème
en général la difficulté pour enclencher la marche arrière résulte du fait que ce rapport n’est pas synchronisé, souvent cela provient d’un embrayage ou d’une commande d’embrayage, hydraulique, un peu fatigué. il faudrait savoir si l’émetteur et le récepteur d’embrayage sont en bon état. une inspection du récepteur, sous la voiture, en enlevant le soufflet protecteur, si du liquide hydraulique s’écoule cela indique un récepteur fatigué.
sans préjugés de problèmes interne à la boîte de vitesse et de commande, levier de vitesse, tringlerie.
en général la difficulté pour enclencher la marche arrière résulte du fait que ce rapport n’est pas synchronisé, souvent cela provient d’un embrayage ou d’une commande d’embrayage, hydraulique, un peu fatigué. il faudrait savoir si l’émetteur et le récepteur d’embrayage sont en bon état. une inspection du récepteur, sous la voiture, en enlevant le soufflet protecteur, si du liquide hydraulique s’écoule cela indique un récepteur fatigué.
sans préjugés de problèmes interne à la boîte de vitesse et de commande, levier de vitesse, tringlerie.
- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Parfois, le fait de passer une autre vitesse (la 1ère) avant, tout en restant débrayé, facilite l'enclanchement de la marche arrière...
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Si c'est pour passer le point dur du point mort vers la position gauche, il faut donner un coup sec dans le levier. Une fois le point dur passé, la vitesse devrait s'enclencher facilement.
-
Bonjour momo,
Le problème que tu décris me rappelle un peu ce qu’on vit parfois avec certaines aides à la marche : tout fonctionne bien tant que le mécanisme est en bon état, mais au moindre jeu ou faiblesse hydraulique (dans notre cas, plutôt articulaire
), ça coince. Sur les MG comme sur certaines cannes pliantes pratiques pour le quotidien, un bon entretien fait vraiment toute la différence.
Je te conseille comme saby de bien vérifier l’état du récepteur d’embrayage (et les éventuelles fuites), et d’essayer la petite astuce de la 1ère avant la marche arrière : ça marche souvent !
Et si jamais tu veux une canne vraiment bien pensée, ce site propose pas mal d’options solides et fiables.
Bon courage et tiens-nous au courant !
Le problème que tu décris me rappelle un peu ce qu’on vit parfois avec certaines aides à la marche : tout fonctionne bien tant que le mécanisme est en bon état, mais au moindre jeu ou faiblesse hydraulique (dans notre cas, plutôt articulaire
Je te conseille comme saby de bien vérifier l’état du récepteur d’embrayage (et les éventuelles fuites), et d’essayer la petite astuce de la 1ère avant la marche arrière : ça marche souvent !
Et si jamais tu veux une canne vraiment bien pensée, ce site propose pas mal d’options solides et fiables.
Bon courage et tiens-nous au courant !