Montage Kit d'allumage Accuspark
- GibsonSG
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Montage Kit d'allumage Accuspark
Bonjour,
Je souhaiterai fiabiliser l'allumage de ma mgb (car j'ai des problèmes de redemarrage), j'ai commandé un kit 4 accuspark + bobine. ici : https://www.thelittlecarshop.com/11483- ... -kit4.html
Est-il préférable de retirer le distributeur pour l'installation, ou cela peut se faire de façon aisée sans le retirer ?
En vous remerciant par avance,
Bonne fin de journée,
Je souhaiterai fiabiliser l'allumage de ma mgb (car j'ai des problèmes de redemarrage), j'ai commandé un kit 4 accuspark + bobine. ici : https://www.thelittlecarshop.com/11483- ... -kit4.html
Est-il préférable de retirer le distributeur pour l'installation, ou cela peut se faire de façon aisée sans le retirer ?
En vous remerciant par avance,
Bonne fin de journée,
Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
retirer le distributeur
si vous démontez l’allumeur, il vous faut prendre des repères pour le re installer dans une position la plus proche du démontage, un repère sur le collier pour l’avance à l’allumage, repérer la position du doigt. il est certain que il est plus facile d’effectuer le montage à l’établi. mais l’accès à l’allumeur étant ce qu’il est , il es possible d’effectuer le montage in situ.
les problèmes de re démarrage, à chaud ?, peuvent se situer au niveau de la carburation.
si vous démontez l’allumeur, il vous faut prendre des repères pour le re installer dans une position la plus proche du démontage, un repère sur le collier pour l’avance à l’allumage, repérer la position du doigt. il est certain que il est plus facile d’effectuer le montage à l’établi. mais l’accès à l’allumeur étant ce qu’il est , il es possible d’effectuer le montage in situ.
les problèmes de re démarrage, à chaud ?, peuvent se situer au niveau de la carburation.
- GibsonSG
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Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
Merci Saby pour ton retour.
Pour les symptomes exactes.
Tout fonctionne correctement pendant une 10 aine de km je dirais, je peux m’arreter a plusieurs reprises et ça redemarre sans problèmes.
Puis, je sens que ça commence un petit peu a avoir des accoups et de la petite petarade quand je baisse de régime et que j’essai de réaccelerer par exemple à un rond point ou a un feu par exemple.
A ce moment là je sens que si je cale je ne vais pas pouvoir redemarrer… il me suffit d’attendre quelques minutes et ça redemarre…
En lisant le forum, cela pourrait être lié a la bobine qui chauffe…
Pour les symptomes exactes.
Tout fonctionne correctement pendant une 10 aine de km je dirais, je peux m’arreter a plusieurs reprises et ça redemarre sans problèmes.
Puis, je sens que ça commence un petit peu a avoir des accoups et de la petite petarade quand je baisse de régime et que j’essai de réaccelerer par exemple à un rond point ou a un feu par exemple.
A ce moment là je sens que si je cale je ne vais pas pouvoir redemarrer… il me suffit d’attendre quelques minutes et ça redemarre…
En lisant le forum, cela pourrait être lié a la bobine qui chauffe…
- Jidé de Grasse
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Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
sur mon GT j'avais installé un powerspark, ça se fait très bien sans rien démonter
viewtopic.php?p=654520&hilit=powerspark#p654520
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Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
Bonjour,GibsonSG a écrit : 05 juil. 2025, 17:23 Merci Saby pour ton retour.
Pour les symptomes exactes.
Tout fonctionne correctement pendant une 10 aine de km je dirais, je peux m’arreter a plusieurs reprises et ça redemarre sans problèmes.
Puis, je sens que ça commence un petit peu a avoir des accoups et de la petite petarade quand je baisse de régime et que j’essai de réaccelerer par exemple à un rond point ou a un feu par exemple.
A ce moment là je sens que si je cale je ne vais pas pouvoir redemarrer… il me suffit d’attendre quelques minutes et ça redemarre…
En lisant le forum, cela pourrait être lié a la bobine qui chauffe…
Ton problème ressemble fort à un souci de bobine ...
Est elle très chaude lorsque la panne se produit?
Par très chaude je veux dire ne pas pouvoir la tenir en main.
- GibsonSG
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Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
Merci Jidé pour ce tuto photoJidé de Grasse a écrit : 05 juil. 2025, 20:18 sur mon GT j'avais installé un powerspark, ça se fait très bien sans rien démonter
viewtopic.php?p=654520&hilit=powerspark#p654520

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Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
j'ai monté un kit accuspark en place sans sortir le distributeur, les démarrages sont aisés. ton problème ressemble fort à un problème de bobine (j'avais eu quelque chose de similaire sur un combi t2)
- GibsonSG
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Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
Bonjour,
J'ai changé la bobine par celle ci accuspark.co.uk/products/accuspark-3-ohm-coils-non-ballast?_pos=2&_psq=coi&_ss=e&_v=1.0&variant=54334527209798
J'ai rencontré le même symptome après quelques kms... et lorsque j'ai tenté de touché la bobine elle etait "brulante" après est ce qu'elle doit "tiede" ?
Merci d'avance
J'ai changé la bobine par celle ci accuspark.co.uk/products/accuspark-3-ohm-coils-non-ballast?_pos=2&_psq=coi&_ss=e&_v=1.0&variant=54334527209798
J'ai rencontré le même symptome après quelques kms... et lorsque j'ai tenté de touché la bobine elle etait "brulante" après est ce qu'elle doit "tiede" ?
Merci d'avance
- Jidé de Grasse
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Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
Perso je n'ai jamais eu de bobine sur laquelle tu puisses laisser la main, mais il paraît que c'est ce qu'il faudrait
- GibsonSG
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Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
Je voulais déjà tester avec la bobine neuve mais j'ai exactement les mêmes symptômes qu'avec l'ancienne bobine, donc quand j'ai eu le problème cet après midi, j'ai calé et impossible de redemarrer donc j'ai attendu un peu et toujours rien... pour éviter de bloquer la route... j'ai mis un coup de booster et c'est reparti direct..
j'ai aussi remplacé la batterie par une neuve (au cas ou...) il y'a deux semaines pour écarter cette piste...
est-ce que cela peut venir du condensateur sur l'allumage ? ça vaudrait le coup d'installer le kit accuspark
j'ai aussi remplacé la batterie par une neuve (au cas ou...) il y'a deux semaines pour écarter cette piste...
est-ce que cela peut venir du condensateur sur l'allumage ? ça vaudrait le coup d'installer le kit accuspark
Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
condensateur
si le condensateur est hors service il n’y a plus d’allumage, il faut vérifier si il y a de l’étincelle aux bougies.
les systèmes d’allumage à effet de Hall, supprime le condensateur et les rupteurs, pratiquement plus d’entretien.
si le condensateur est hors service il n’y a plus d’allumage, il faut vérifier si il y a de l’étincelle aux bougies.
les systèmes d’allumage à effet de Hall, supprime le condensateur et les rupteurs, pratiquement plus d’entretien.
- Jidé de Grasse
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Re: Montage Kit d'allumage Accuspark
Tu as commandé le kit, tu devrais l'installer 

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