Pneus

Généralités MGF/TF
Répondre
Kakkoii
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Pneus

Message par Kakkoii »

Bonjour à tous,
Mon pneu arrière droit à "explosé", certainement l'âge du pneu...
C'est pour monter à l'arrière en 215/40 R16 j'hésite entre le kumho ecsta HS51 et le Toyo TR1.
Je viens vers vous pour savoir lequel vous choisiriez, je suis ouvert à d'autres suggestions.
Y avait aussi Nankang mais je n'arrive pas à distinguer les 2 gammes (AS et NS), de mémoire y en a un des deux qui est recommandable...

Merci à tous par avance pour vos réponses.
penns
Région : France - Centre
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Re: Pneus

Message par penns »

Perso j’ai à l’arrière des Toyo TR1 et j’en suis très content. Bon compromis pour le sec comme le mouillé. Je les préfère nettement au T1R sur je n’aime pas trop.
Mais attention, les Toyo ont besoin d’une période de rodage d’une cinquantaine de kilomètres. Pendant ces premiers 50 kilomètres ils sont « flous » , on a l’impression de rouler sur du chewing-gum. Après ça, c’est nickel.
tony49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par tony49 »

Perso, mon choix c'est porté sur les Kumho (HS52 pour l'avant, HS51 pour l'arrière). J'attends le retour de mes nouvelles jantes qui sont au thermolaquage pour les faire monter. Je pourrais te faire un retour après.
lecq
Région : Belgique

Message par lecq »

Bonjour , J'ai monté des toyo TR1 sur ma MGF il y a deux ans et j'en suis très content , la tenue de route sur le sec est très bonne et sur route humide il y a une nette amélioration par rapport à mes anciens pneus (uniroyal) j'ai conseillé les toyos à un ami pour sa MGTF et il en est très satisfait aussi . Il faut en effet prévoir un rôdage ,les sensations peuvent être surprenante au début .
Oliday1980
Région : Suisse
année : 2000
Serie speciale : Silverstone

Message par Oliday1980 »

Bonjour,
Comme autre suggestion, je suis en Nexen N'Fera Primus 215/40 R16 86 W, et très satisfait du rapport qualité/prix.
FandeTrophy
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Message par FandeTrophy »

Salut
Pour ma part en Falken et RAS
Répondre