Changement de sphères

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Philraider

Changement de sphères

Message par Philraider »

Bonjour une question j’ai fait le changement des 4 sphères, purge effectué, j’avais mis la voiture à 36 cms, ce matin après un essai routier elle est à 35 des deux côtés est ce normale je pense que oui ? Il faut refaire une petite purge je pense, et la remontée ? Quelle est votre hauteur idéale ? Par contre on retrouve un nouveau véhicule quelle souplesse.
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Changement de sphères

Message par MGecho »

Laisse comme ça c'est parfait, ca fait plus "race".... :b: :party:

A 36 cms on dirait une grenouille...
piano
.
.
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

Salut, tu es à quelques mm de la mesure idéale, comme le dit MGecho ce n'est pas grave.
Il est toujours possible que tu aies une perte infime au niveau des valves schräder, remède : tu remplace les capuchons plastiques par des capuchons (de valves de pneus) métalliques et tu peaufines avec un filet d'étanchéité de chauffage "gaz" plutôt que Téflon, en principe tu seras tranquille.
Elio
Région : France - Rhône-Alpes

Message par Elio »

Yes, c’est tout à fait normal que ça bouge un peu après roulage, le circuit se stabilise. Refaire une petite purge peut aider, mais si la hauteur reste équilibrée gauche/droite à 35 cm, t’es bien. La hauteur idéale dépend du modèle, mais t’es dans les clous. Et ouais, quel confort après changement, c’est le jour et la nuit !
ericdesbois
Région : France - Haute-Normandie

Message par ericdesbois »

Bonjour,
Pour les puristes....

Selon les infos glanées de droite et de gauche, il faut tenir compte de la température ambiante au moment du réglage.

On aura

371 mm plus ou moins 10 mm à 35°
368 mm plus ou moins 10 mm à 17°
364 mm plus ou moins 10 mm à -7°

Donc plus il fait chaud plus elle est haute.... :)
La hauteur moyenne est de 367 mm plus ou moins 10.

Il faut aussi déstresser le dispositif en desserrant le frein à main et en faisant bouger la voiture avant arrière puis laisser une petite période de tranquillisation avant de gonfler, le temps que les fluides s'équilibrent. Même manip en fin de gonflage
patrd

Message par patrd »

Salut, je déterre un peu le sujet, mais je viens de tomber dessus en bossant sur ma MG F ! 😅 Ta hauteur à 35 cm me semble nickel, surtout si c’est stable des deux côtés. Comme dit ericdesbois, la température joue un peu, donc pas d’inquiétude. Tu ressent toujours cette souplesse de ouf depuis ?
ericdesbois

Bonjour ,
réponse un peu tardive de ma part...
Oui, la suspension est très confortable, on est moins secoué que dans des voitures récentes. La technologie hydralastic est terrible.
Pour régler la hauteur facilement, j'ai bricolé un système avec un aimant , un bout de ficelle et un gros écrou. La ficelle est coupée de sorte que la longueur avec l'écrou corresponde à la hauteur souhaitée
Je colle l'aimant sous le bord du passage de roue, je laisse pendre l'écrou devant l'axe de roue et j'ajuste la hauteur de caisse en amenant l'écrou pile à l'axe.
Oliday1980
Région : Suisse
année : 2000
Serie speciale : Silverstone

Message par Oliday1980 »

Hello,
Question bête, mais vous prenez la hauteur au bas de la lèvre de passage de roue (sur le plastique) ou sur le bord extérieur, flanc en métal ?

Pour les kit de remplacement des sphères on est toujours au reconditionné à commander aux U.K. ou on en refabrique ?

Merci
penns
Région : France - Centre
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Message par penns »

Oliday1980 a écrit : 07 juil. 2025, 06:58 Question bête, mais vous prenez la hauteur au bas de la lèvre de passage de roue (sur le plastique) ou sur le bord extérieur, flanc en métal ?
Franchement, on n'est pas au millimètre. le plus important est d'avoir une mesure la plus proche des deux côtés. Il y a de la tolérance.
De plus, en général ça bouge. tu règles à une hauteur, tu roules un peu et ça change.
J'ai rechargé les miennes il y a peu, j'ai essayé au max d'être à 36,8mm mais au final j'étais à 37,1mm.... :D
En soi, c'est pas bien grave, la hauteur diminue ensuite progressivement avec le temps (assez doucement il est vrai avec des sphères reconditionnées).
Ce qu'on peut constater entre une hauteur haute et basse, quand c'est haut c'est plus confortable; mais en revanche au dessus de 110km/h, il y a plus de flou dans le train avant.
ericdesbois

Oliday1980 a écrit : 07 juil. 2025, 06:58 Hello,
Question bête, mais vous prenez la hauteur au bas de la lèvre de passage de roue (sur le plastique) ou sur le bord extérieur, flanc en métal ?

Pour les kit de remplacement des sphères on est toujours au reconditionné à commander aux U.K. ou on en refabrique ?

Merci
Sur le flanc métal.

Et je prends des reconditionnées chez RIMMER. Pas vraiment donné, mais dispo très rapidement. Pour les dernières que j'ai retournées en échange std, ils m'ont envoyé les documents de transport à coller sur le carton. Ca se passe tout seul.....
penns
Région : France - Centre
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Message par penns »

ericdesbois a écrit : 08 juil. 2025, 20:12 Et je prends des reconditionnées chez RIMMER. Pas vraiment donné, mais dispo très rapidement. Pour les dernières que j'ai retournées en échange std, ils m'ont envoyé les documents de transport à coller sur le carton. Ca se passe tout seul.....
Idem.
Nessa
Région : France - Ile-de-France

Message par Nessa »

Je les fait moi même.
A+Nenad.
Crazyfrog7
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Crazyfrog7 »