Bonjour à tous,
Ma carte grise française est en cours.
J'ai hâte de pouvoir immatriculer ma MGB GT.
Concernant la plaque d'immatriculation de devant. Il y a quelque chose qui m'échappe. J'étais très tenté pour virer les pare-chocs plastoc'. Après réflexion, je vais les laisser car :
- ma "Flamenco" est quasi à 100% d'origine.
- quand on est propriétaire d'une rubber bumper, on se fait à sa ligne.
- Je ne veux plus galérer avec. Par expérience, j'ai voulu touché à l'électricité et au final, le mieux a été l'ennemie du bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la plaque d'immatriculation se trouve devant les deux ouvertures de la jupe avant. De plus, les rubber bumper ont considérablement réduit l'entrée d'air au niveau du radiateur.
Mon moteur est bien entretenu et il ne chauffe pas mais je compte faire un long road trip en septembre.
Je trouve surprenant qu'il y ait aussi peu d'entrée d'air à l'avant.
Je vais poser l'immatriculation (ruban adhésif ou plaque) sur le pare-choc avant.
En regardant les photos ci-jointe, je me dis que cela ne peut que "l'affiner" un peu.
Qu'en pensez-vous?
Immatriculation sur pare-choc...
-
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Re: Immatriculation sur pare-choc...
Oui je suis d'accord. Ces bumpers font partie de l'histoire du modèle et il faut les garder surtout quand on a une configuration d'origine.MGB GTE a écrit : 15 juil. 2025, 16:24 J'étais très tenté pour virer les pare-chocs plastoc'. Après réflexion, je vais les laisser car :
- ma "Flamenco" est quasi à 100% d'origine.
Oui je ferais la même chose. Le fait de les poser sur le parechoc améliorera la circulation d'air.MGB GTE a écrit : 15 juil. 2025, 16:24 En regardant les photos ci-jointe, je me dis que cela ne peut que "l'affiner" un peu.
Qu'en pensez-vous?
Avec du double face et des plaques en plastique, cela fait bien.
Modifié en dernier par penns le 15 juil. 2025, 17:29, modifié 1 fois.
- MGB GTE
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1977
Re: Immatriculation sur pare-choc...
C'est pour cette raison que je ne comprends pas que la plaque minéralogique se trouve devant...saby a écrit : 15 juil. 2025, 17:22 l’entrée d’air
sur les rubberbumper les deux ouïes inférieures, avec une écope, participent à l’alimentation en air du radiateur.
![]()