Bientôt avec une Trophy en mal d'amour

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
Toutis
Messages : 755
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Bientôt avec une Trophy en mal d'amour

Message par Toutis »

Bonjour à tous,

La dernière décennie est passée tellement vite que j'ai dû laisser de côté le réseau social MG.

Enfin bref, toujours le même bonhomme cependant à 4 la TF est un peu juste.
Quoi de mieux que 4 places pour voyager :).
La Trophy est donc parfaite :con:

Les étapes du projet :
Étape 1 (travaux d'été enfin d'abord la ramener)
Distribution, vidange, remise en état des conduites d'eau, thermostat, purge ldr ...
Revoir la capote et le déflecteur avant

Étape 2 Revoir les Sphères
Aimant garder la configuration d'origine je pense changer les Sphères. Le dossier ne semble pas évident et je n'ai pas la pompe (si dans l'ouest il y a des gens équipés :roll: )
Et tant qu'à êtres dans les bas de caisse autant revoir les freins, silent bloc ...

Étape 3 un peu de cosmétiques
Remise en état des jantes, peinture...

Bref bientôt des nouvelles de ce projet
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 4063
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Bientôt avec une Trophy en mal d'amour

Message par piano »

Salut et re-bienvenue
Une TF = une F Trophy pour faire des ballades à quatre... cela se défend.
Il y a du taf mais cela en vaut la peine.
Pour les sphères, il vaut mieux les garder, surtout sur une Trophy qui a un calibrage différent de suspension.
(J'ai vu que Fontech à Beerse (B) en avait, vu qu'elles sont rares ...
Pour la pompe, il y a une liste de ceux qui en ont une sur le forum, le mieux est quand même d'en avoir une à soi parce que si tu dois travailler sur la suspension il faut relâcher la pression du circuit.
Pour les silent-blocs, il vaut mieux des "OEM" que des "aftermarket" dont la durée de vie est limitée si ce sont des caoutchouc, en France vous pouvez mette des polyuréthane sans doute plus durables.
ProFite
viewtopic.php?f=62&t=40931 (deux articles retraçant la genèse de la F et la présentation de la F Trophy)
Avatar du membre
Toutis
Messages : 755
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Bientôt avec une Trophy en mal d'amour

Message par Toutis »

Que le temps passe vite ...

Merci pour les infos.
Logiquement je la ramène mardi.
On va commencer par un petit reportage photo puis la commande des pièces de distribution et enfin la mettre sur chandelles pour bosser dessus.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 755
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Bientôt avec une Trophy en mal d'amour

Message par Toutis »

Et voilà

La miss est arrivée.
Plus qu'à commander les pièces, la mettre sur cale au sous-sol est attaquer le chantier.
20250722_210732.jpg
20250722_210732.jpg (301.32 Kio) Vu 233 fois
Le but TroFiter fin août :blondef:
Avatar du membre
Toutis
Messages : 755
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Bientôt avec une Trophy en mal d'amour

Message par Toutis »

Commande passée.

Distributions
LDR / LDF
Plaquettes de freins
Filtres

Et j'ai déjà commencé le demontage.
Plaque moteur
Hard top pour refaire le ciel de toit (bientôt en vente)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 4063
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Bientôt avec une Trophy en mal d'amour

Message par piano »

Super, le hard-top gris s'harmonise très bien avec la bien belle carrosserie bleue ... (mais à l'origine les Trophy avaient probablement un couleur de la voiture ? raison pour laquelle tu te débarrasserais de celui-là ?)
Trophyte
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités