Problème de réglage carbu HS2

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Samsam
Type : Midget

Problème de réglage carbu HS2

Message par Samsam »

Bonjour tout le monde, pour comprendre mon problème je vous mets en lien une vidéo que j'ai prise.
Si vous avez bien entendu dans la vidéo, il y a plusieurs problèmes :

https://youtube.com/shorts/FyyCzmNr7ac?feature=share

-Impossible de faire descendre le régime moteur dans les 800 tr/min (si je desserre les vis de régime, le moteur tombe en régime et le moteur manque de caler. Et les bougies sont noires, même en modifiant la richesse les bougies sont moins noires mais le problème persiste).

-Impossible pour la voiture de prendre des tours à l'accélération (Bruit d'aspiration et moteur qui tombe en régime sur le point de caler).
saby
.
.

Re: Problème de réglage carbu HS2

Message par saby »

visser les deux écrous de réglage à fond, les dévisser de deux tours et demi, c’est un réglage de base avec lequel des carburateurs SU normaux fonctionnent.
Samsam
Type : Midget

Message par Samsam »

Oui je sais c'est ce que j'ai fais, pareil avec les papions d'admission, j'ai réglé en desserrant au max puis devisé jusqu'à ce que je vois l'axe papion bouger, et ensuite serrer une nouvelle fois d'un tour complet
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

avec les papions d'admission, j'ai réglé en desserrant au max puis devisé jusqu'à ce que je vois l'axe papion bouger,
Tu veux sans doute parle des "papillons". et du réglage du ralenti... je crains que ce ne soit pas la bonne méthode.
Le ralenti se règle au "son" ou à la dépression.
saby
.
.

Message par saby »

Impossible

les carburateurs SU sont assez simple et lorsque ils sont en état ils fonctionnent bien, facilement. parallèlement il faut que le moteur soit en bon état, que l’allumage fonctionne correctement et que il soit bien réglé, n’oublions pas le réglage des culbuteurs.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

En tout cas si quand tu ouvres les papillons en grand le moteur a tendance à caler, c'est que ton mélange est trop pauvre.
ça ne coïncide pas avec les bougies noires, mais il faut commencer par un bout
Répondre