Bonjour.
Après quelques années d'immobilisation, je m'apprête à présenter ma B GT de 1971 au contrôle technique, or je rencontre une difficulté avec la commande de mes avertisseurs. Quelque chose m'échappe.
Afin d'effectuer des petits travaux sur la colonne de direction (soufflet caoutchouc au pied de la colonne, monter un des deux colliers de maintien de la colonne manquant), j'avais entamé les travaux ...il y a quelques années. Je viens de terminer le travail, et surprise, je ne peux pas remonter le contacteur d'avertisseur (Horn brush, pencil type BHA5041) et la garniture du centre du volant (Hornpush black) sans que mes avertisseurs fonctionnent. La masse s'opère immédiatement. Logique car le contacteur mesure 76mm de longueur détendu, alors que l'espace entre la rondelle de contact solidaire du volant et la lamelle de contact de la garniture de centre de volant est d'environ 62mm. Toutefois incompréhensible car tout fonctionnait normalement avant ce démontage. J'ai bien songé raccourcir le contacteur, mais ça n'est pas une solution très orthodoxe. Vraiment quelque chose m'échappe...
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Contacteur avertisseur.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Contacteur avertisseur.
Bonjour
Le pencil type BHA5041 n'est pas en cause : compressé ou non, il est toujours "passant". C'est le bouton central du volant qui, appuyé, fait le contact.
Des ressorts oubliés ?
https://www.mgb-stuff.org.uk/hp.htm
Le pencil type BHA5041 n'est pas en cause : compressé ou non, il est toujours "passant". C'est le bouton central du volant qui, appuyé, fait le contact.
Des ressorts oubliés ?
https://www.mgb-stuff.org.uk/hp.htm
Bonjour JMAU
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai galéré pour tente, en vain, d'insérer une photo afin d'illustrer le type de commande de ma MG.
Dans lien que tu m'as transmis, elle correspond à celle représentée par les photos 12 à 18. Lorsque le contacteur (pencil) traversant le moyeu du volant pour prendre appui sur la couronne de contact est installé, et que je mets en place le cabochon (poussoir) sur le volant, l'avertisseur fonctionne aussitôt. Tout de suite la masse est établie. Logique, le contacteur est comprimé entre la couronne de contact située derrière le volant et la lamelle de contact du poussoir. Logique encore une fois car le contacteur mesure environ 1,5 cm de plus que l'espace entre la couronne et la lamelle de contact du poussoir. C'est énorme... quelque chose m'échappe.
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai galéré pour tente, en vain, d'insérer une photo afin d'illustrer le type de commande de ma MG.
Dans lien que tu m'as transmis, elle correspond à celle représentée par les photos 12 à 18. Lorsque le contacteur (pencil) traversant le moyeu du volant pour prendre appui sur la couronne de contact est installé, et que je mets en place le cabochon (poussoir) sur le volant, l'avertisseur fonctionne aussitôt. Tout de suite la masse est établie. Logique, le contacteur est comprimé entre la couronne de contact située derrière le volant et la lamelle de contact du poussoir. Logique encore une fois car le contacteur mesure environ 1,5 cm de plus que l'espace entre la couronne et la lamelle de contact du poussoir. C'est énorme... quelque chose m'échappe.
quelque chose
le crayon, pencil, est toujours en contact avec le moyeu, dans lequel il est emboîté et la lamelle de l’enjoliveur/contacteur du volant, ce sont les «bosses» qui en appuyant sur l’enjoliveur/contacteur établissent la masse. c’est un système simple qui habituellement fonctionne très bien.

hébergeur d'images gratuit en français
le crayon, pencil, est toujours en contact avec le moyeu, dans lequel il est emboîté et la lamelle de l’enjoliveur/contacteur du volant, ce sont les «bosses» qui en appuyant sur l’enjoliveur/contacteur établissent la masse. c’est un système simple qui habituellement fonctionne très bien.

Merci Saby, merci JMAU;
Il fallait vraiment me mettre les points sur les i !
Le croquis est explicite. C'est limpide !
Je me suis rendu compte lors de mes recherches, en consultant le site d'un distributeur anglais connu (Je ne sais pas si on peut le citer Rimm...) que le contacteur BHA5041 existait en deux dimensions 2,6 et 3 inches. Le mien fait 3 inches et vu la déformation subie par la couronne de contact située derrière le volant en raison de la pression du ressort du contacteur, je me demande si je ne vais pas le raccourcir. A voir.
En tout état de cause, merci encore. La visite technique se précise.
Il fallait vraiment me mettre les points sur les i !
Le croquis est explicite. C'est limpide !
Je me suis rendu compte lors de mes recherches, en consultant le site d'un distributeur anglais connu (Je ne sais pas si on peut le citer Rimm...) que le contacteur BHA5041 existait en deux dimensions 2,6 et 3 inches. Le mien fait 3 inches et vu la déformation subie par la couronne de contact située derrière le volant en raison de la pression du ressort du contacteur, je me demande si je ne vais pas le raccourcir. A voir.
En tout état de cause, merci encore. La visite technique se précise.