Recherche Compte Tour 6 cylindres !

La MG C fut produite de 1967 à 1969 à 8999 exemplaires. Elle est équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne de 2912 cm3 développant 143 chevaux et est dotée d'une transmission arrière. Sa carrosserie est inspirée de celle de la MG B, mais elle est plus longue et plus lourde.
LePilou
Région : France - Bretagne

Recherche Compte Tour 6 cylindres !

Message par LePilou »

Bonjour a tous!
Le compte tour sur ma MGC Roadster de 1969 n'est pas d'origine et est pour un 4 cylindres... Et en plus ne fonctionne pas!...
Je recherche donc ce fameux compte tour pour le moteur 6 cylindres, je trouve sur le net mais il faut faire un échange...
Avez vous des idées?? Car cela parait mission impossible cette histoire!...
Merci a vous.
Eric
JMAU
.
.
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Recherche Compte Tour 6 cylindres !

Message par JMAU »

penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Message par penns »

J'avais le même problème sur mon MGC de 69, entièrement restaurée par un pro mais qui avait changé le compte tour d'origine par un compte tour de 4 cyl neuf.... qui ne donnait évidement pas le bon régime.
J'ai eu la chance d'en trouver un sur LBC. Sinon c'est 500 balles reconditionné.
L'offre mise par JMAU est intéressante et peu chère.
JMAU
.
.
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Un électronicien ancienne génération (multivibrateur monostable à transistors) doit pouvoir modifier un compte-tour RVI pour l'adapter au nombre de cylindres.
Recalibration for a different number of cylinders may require changing the timing
capacitor C1. and resistor R4

A-gentlemans-guide-to-Smiths-tachometers.pdf
Modifié en dernier par JMAU le 28 oct. 2025, 14:26, modifié 1 fois.
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Message par penns »

JMAU a écrit : Aujourd’hui, 14:15 Un électronicien ancienne génération (multivibrateur monostable à transistors) doit pouvoir modifier un compte-tour pour l'adapter au nombre de cylindres.
Oui c'est faisable. Mais personnellement, j'ai considéré qu'une MGC restaurée en très bel état et conforme à l'origine ce devait d'avoir un compte tours d'origine. Mais c'est un point de vue propre à moi. D'ailleurs, si j'ai pu en avoir un c'est parce que la personne qui me l'a vendu a fait le choix de mettre sur sa voiture des compteurs électroniques.
Et finalement mon compte tours 4 cyl a ensuite fait le bonheur d'une possesseur de MGB.

Dans le cas présent, le compte tour 4 cyl de notre ami ne fonctionne même pas. Donc effectivement, autant le changer pour un d'origine.
LePilou

Message par LePilou »

Merci Jmau pour le lien! Je viens de passer commande, je croise les doigts pour qu’il fonctionne… Mais au moins je pourrais l’échanger pour un rénové au cas où…
Et oui, cela m’embêtai d’avoir un compte tour 4 cylindres pour mon moteur 6 cylindres !! …
Encore merci pour le coup de main! Génial 🤩
Éric
Répondre