Modifications de ma F

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Uhlan
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Modifications de ma F

Message par Uhlan »

Bonjour tout le monde,
Il y a 2 ans mes parents m ont acheté une F green Racing de 1997 a restaurer pour ensuite pouvoir la rouler.
Cette année je vais avoir 18 ans, et ayant déjà ma voiture :) je vais avoir comme cadeau 1250€, et j aimerais, avec, m acheter des pieces pour améliorer(même si elle est déjà parfaite)ma tuture.
Avec ce budget je pensais notamment mettre un échappement inox style Daytona de MS, mais je cherche d autres idées pour l upgrader :blondef:
Merci d avance pour vos réponses
penns
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Re: Modifications de ma F

Message par penns »

Tu peux peut-être garder l'argent pour payer l'assurance!?? :)
Uhlan
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Re: Modifications de ma F

Message par Uhlan »

Pour ça j ai de la chance, *SMS* pas moi qui paye
xtrm
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Re: Modifications de ma F

Message par xtrm »

Tu peux garder l'argent pour l'entretien ou les réparations plutôt que pour du tuning qui n'apportera rien en confort ou performance sauf si tu veux faire kéké du nord 🤣🤣🤣
penns
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Re: Modifications de ma F

Message par penns »

Sinon, tu peux installer un arceau avec coupe vent. Cela apporte un peu de sécurité et de confort, et le look est sympa.
Image
Uhlan
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Re: Modifications de ma F

Message par Uhlan »

Super ça !
Tu pourrais me dire où en trouver ?
penns
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Re: Modifications de ma F

Message par penns »

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piano
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Re: Modifications de ma F

Message par piano »

Salut, si tu veux faire des améliorations , prévois un budget pour un radiateur d'huile, des canalisations inoxydables en dessous de la voiture, des amortisseurs à gaz réglables et des pneus dignes de ce nom. Une ligne d'échappement sport inox si ça t'amuse, cela te fera l'économie d'une installation audio qui fait boum-boum, l'échappement fait ça et en mieux.
Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout à ton âge ...

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Uhlan
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Re: Modifications de ma F

Message par Uhlan »

Merci,
J avais déjà installé un radiateur d huile en refaisant la voiture car elle avait fais un joint de culasse dû a une surchauffe.
Par contre j ai jamais entendu parlé d'amortisseurs, ceux d origines sont pas suffisamment ?
Il y a une réelle différence de conduite ?
Et pour le boom boom, heureusement, *SMS* pas trop mon truc... :lol: :dents: :mdrx:
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piano
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Re: Modifications de ma F

Message par piano »

Salut,
Heureux de voir que tu a le sens de l'humour :-)
Pour les amortisseurs, ceux d'origine sont des Monroe hydrauliques type pompe à vélo. Il y a des amortisseurs à gaz, réglables, nettement plus efficaces.
Les avantages sont au niveau de la réactivité et de la résistance thermique lorsque la conduite ou le terrain font travailler la suspension, on a une meilleure stabilité les distances d freinage sont réduite set la tenue de route est améliorée. Pour les marques tu as le choix : GAZ, BILSTEIN ...
ProFite
Modifié en dernier par piano le 30 oct. 2025, 08:49, modifié 1 fois.
aimegb
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Re: Modifications de ma F

Message par aimegb »

Ne surtout pas oublier d'installer un néon bleu sous la caisse ,
ne serait ce que pour éclairer le bitume par temps de brouillard :) :jesors:

ps : si tu n'aimes pas le boom boom , alors
tu viens quand tu veux sur le pub musical pour te concocter une playlist vintage .
Uhlan
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Re: Modifications de ma F

Message par Uhlan »

Piano, pourrais-tu me dire où trouver ces amortisseur ?
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Re: Modifications de ma F

Message par Uhlan »

Après réflexion je pensais mettre,
- Le pot Daytona mike satur avec embouts ovales
- Le levier de vitesse Mike Satur
- Des durites aviation pour les freins
- Un papillon alu 48mm préparé
Et un aileron pour environ 140€ mais je n en vois pas a ce prix :(
N hésitez pas si vous avez des liens pour moi :merci:
aimegb
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Re: Modifications de ma F

Message par aimegb »

penns
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Re: Modifications de ma F

Message par penns »

Pitié…. pas un aileron!!
Uhlan
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Re: Modifications de ma F

Message par Uhlan »

Je sais que je change vite d avis mais je penses mettre, a la place de l aileron les poignées de réglage de retroviseur en alu de MS car les miennes sont cassées
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Re: Modifications de ma F

Message par cyril 78 »

Bonjour,
Le pot Mike satur, une bonne idée, pour l'aileron c'est une affaire de goût, je n'en mettrai pas.
penns
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Re: Modifications de ma F

Message par penns »

Uhlan a écrit : 31 oct. 2025, 17:20 Je sais que je change vite d avis mais je penses mettre, a la place de l aileron les poignées de réglage de retroviseur en alu de MS car les miennes sont cassées
Ça c’est pas con! On trouva ça où?
Uhlan
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Re: Modifications de ma F

Message par Uhlan »

Tu peux en trouver sur le site de Mike Satur
tony49
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Re: Modifications de ma F

Message par tony49 »

Uhlan a écrit : 31 oct. 2025, 08:40 Après réflexion je pensais mettre,
- Le pot Daytona mike satur avec embouts ovales
- Le levier de vitesse Mike Satur
- Des durites aviation pour les freins
- Un papillon alu 48mm préparé
Et un aileron pour environ 140€ mais je n en vois pas a ce prix :(
N hésitez pas si vous avez des liens pour moi :merci:
Salut sauf si tu veux faire du circuit, tu peux oublier le levier de vitesse Mike Satur et les durites avia. en ce qui concerne le boitier papillon oublies le 48 préparé, c'est de la bran....., mets plutôt un 52mm, tu en trouves pour 70/100€ d'occase.
Après pour plus de gain, tu peux faire reprogrammer ton calculo en Angleterre https://www.kmaps.co.uk/mg-tf
Pour moi, les choses à faire :
- renfort de support de mastervac, vidéo explicative https://www.youtube.com/watch?v=sEeHPaenRhY
- renfort de support de récepteur d'embrayage https://www.eliseparts.com/shop/gearbox ... -k-series/ et vidéo montage https://www.youtube.com/watch?v=lhGvoTV_BLM
- sphères et amortisseurs.
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Re: Modifications de ma F

Message par piano »

[/quote]

Salut sauf si tu veux faire du circuit, tu peux oublier le levier de vitesse Mike Satur et les durites avia. en ce qui concerne le boitier papillon oublies le 48 préparé, c'est de la bran....., mets plutôt un 52mm, tu en trouves pour 70/100€ d'occase.
Après pour plus de gain, tu peux faire reprogrammer ton calculo en Angleterre https://www.kmaps.co.uk/mg-tf
s.
[/quote]
[/i]

Salut, il ne semble pas que le boîtier papillon 52 mm soit indiqué pour nos F standard. Une reprogrammation est nécessaire pour en tirer profit. il offre en réalité peu d'avantages, on enregistre plutôt une hausse de la pollution, une baisse du couple à moyen régime et une hausse des émissions polluantes (responsable l'ECU qui corrige le plus d'air entrant dans le moteur en augmentant la quantité d'essence injectée). Perso je suis revenu du 52 mm, j'ai remis le 48 pour avoir la paix.
tony49
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Re: Modifications de ma F

Message par tony49 »

Sur ma TF 115 (donc le 1.6), je suis passé au 52mm avec filtre KN dans la boite à air d'origine modifié pour prendre l'air au niveau de l’ouïe gauche. la différence est flagrante au niveau de la reprise. J'ai une connaissance qui a une F en 120 et il trouve que ma TF fonctionne mieux.
On verra ce que donne le CT l'année prochaine, mais ma conso n'a pas augmenté significativement (je tourne entre 5.9l/100 et 6.8l/100 selon type de conduite/route).
Mais pour notre ami Uhlan, si il veut rester en 48mm, les papillons préparés (vendu 100€ sur LBC) c'est du pipeau , le volet reste un 48mm, le seul truc qui est fait c'est un polissage du conduit que l'on peut faire soit même sans souci. Le but : accélérer le flux d'air. Mais autant sur des mécaniques poussées, dans certains cas l’intérêt est réel que pour nos moteurs c'est perdre son temps et son argent.
Uhlan
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Re: Modifications de ma F

Message par Uhlan »

Pour ce qui est du levier de vitesse, je le change car le mien est en fin de vie et que les biellettes du cable de levier de vitesse ont cassé pendant que j étais sur l autoroute... je n ai pas envie que ça se reproduise.
Pour les durites aviation et le papillon les 2 se sont vendu hier pendant que je commençais a les acheter :mur: :angry:
Donc j ai encore 150€ de budget a dépenser mais je ne sais pas dans quoi :faute:
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Re: Modifications de ma F

Message par penns »

Sans changer le boîtier papillon, sur ma F j’ai posé un kit d’admission dynamique qui prend l’air directement dans l’écope gauche. Le moteur respire beaucoup mieux, les reprises sont plus vives et surtout le son d’admission est top! Cumulé avec le collecteur inox 4 en 1 et la ligne inox, ça rend le moteur plus vivant et chantant.
Uhlan
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Message par Uhlan »

Merci,
Tu pourrais me dire où les trouver ?
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