carte grise normale ou CGC

Tous les sujets sur la MG A.
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Re: carte grise normale ou CGC

Message par drmj »

Ce qui me genait dans le CT, c'est d'abord sa frequence et la "torture" infligée a la voiture.
MG62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Message par MG62 »

drmj a écrit : 10 mai 2024, 14:42 Ce qui me genait dans le CT, c'est d'abord sa frequence et la "torture" infligée a la voiture.
la torture serait plus sur les modernes avec le contrôle pollution en régime accéléré.

Sur une ancienne (non catalysée) le contrôle se fait au ralenti.

Si, cela arrive, le contrôleur fait une mesure au régime accéléré, il suffit de lui dire que la voiture n'est pas catalysée et que le contrôle se fait au ralenti.

Pour la fréquence, quand je vois le nombre de garagistes qui ferme boutique pour passer uniquement au contrôle technique c'est certainement que c'est rentable et aussi beaucoup moins de soucis je suppose.

La fréquence du CT ne me dérange pas, dans d'autres pays c'est tous les ans, et je suis content d'avoir un CT, un histovec ou un car vertical quand j'achète une moderne. Il devrait y avoir des tarifs adaptés dans certains cas, ça inciterait plus à aller au CT : quand je vois certaines "poubelle" roulante, ça fait très peur ...
xav88
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1975

Message par xav88 »

Je partage un peu vos avis. À mon sens, la CG collection reste la meilleure option pour une ancienne qu’on garde longtemps : plus serein en cas d’accident, moins de contraintes, et une reconnaissance patrimoniale. Mais chacun fait selon son usage et sa philosophie de l’auto ancienne.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Bonne lecture
extraits
Le véhicule doit rester strictement d’origine pour passer et rester collection
https://www.retro.fr/blog/vehicules-de- ... collection
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Un "strictement" à géométrie variable...
le propriétaire de l’auto ne doit pas avoir effectué de changement important sur des pièces phares. Vous n’avez pas la possibilité de modifier le moteur, le système de freinage ou encore la carrosserie.
Il y a comme une brèche...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Il y a comme une brèche... :)
C'est une des raisons pour laquelle le choix entre carte grise normale / collection
devrait être pouvoir être fait en toutes connaissances de causes .
Sauf que ....( nul n'est censé ignorer les textes qui une fois lus , invitent chacun de nous....... à voir midi à sa porte )
idee :beuh: :drive:
https://www.retro.fr/blog/vehicules-de- ... collection
saby
.
.

Message par saby »

un jour un petit homme gris, dans son bureau de Bruxelles, va pondre une bonne restriction concernant la carte grise de collection. hormis le contrôle technique je ne vois pas l’interêt d’une carte grise de collection.
Répondre