https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... 427/page-2Illustration below shows installation direction of inner lip on TURBOCHARGED ENGINES.
This is the opposite way to naturally aspirated engines,
On a naturally aspirated engine the seals must prevent vacuum leaks, that is, stop air being sucked in past the shaft,
therefore the seal lip faces OUT
MGB muette !
- JMAU
- .

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Re: MGB muette !
Re: MGB muette !
" En fait, elle est progressive. (Voir schémas 9 et 10) "
En êtes-vous bien sur ?
L'entaille radiale de l'orifice d'ouverture apparait nettement sur la photo
Ainsi que sur le document "SU" encarts 9 & 10.
En êtes-vous bien sur ?
L'entaille radiale de l'orifice d'ouverture apparait nettement sur la photo
Ainsi que sur le document "SU" encarts 9 & 10.
Re: MGB muette !
J'allais oublier, réglages SU HIF, les principes d'un préparateur : https://www.youtube.com/watch?v=prX1NXUfljM
Traduction à interpréter mais compréhensive.
Traduction à interpréter mais compréhensive.
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Robrob
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Re: MGB muette !
Bonjour,
Merci Orque et JMAU pour votre apport. Je ne pense pas que mon problème vienne du ralenti accéléré car mes 4 bougies sont chargées de suie et il me semble peu probable que la même cause soit apparue sur les 2 carbus... Je développe l'évolution : je positionne l'allumeur à peu près à la verticale (axe capsule...), bougies brossées soufflées - à ce propos la résistance de celles ci est de quelques dizaines de kohm noires, puis de quelques centaines de kohm après nettoyage, les Mohm ne sont atteints que longtemps après !? -, là ça démarre pas trop mal et une ou deux minutes plus tard ça tourne de plus en plus mal jusqu'à l'arrêt du moteur. La bougie 2 est mouillée au démontage les 3 autres noires. Portant la même étincelle se retrouve sur les deux types ?... La richesse : ayant initialement réglé à 2 tours, je diminue à 1,5 tours, résultat similaire, j'écarte donc le paramètre richesse. L'allumeur : je le pivote vers là où ça semble être le mieux mais au stroboscope à environ 1500 rpm (j'avais monté le ralenti pour éviter de caler trop vite..), je relève autour des 50° ! Loin des 30 ou 35° à ne pas dépasser ! Je n'y comprends plus rien.
Je pense que je vais prochainement jeter un coup d'œil sur les jeux aux culbuteurs, que j'avais réglés à 40/100 gras. Et dire que ça a marché pas trop mal après avoir remonté le moteur, que s'est il passé ?...
Merci Orque et JMAU pour votre apport. Je ne pense pas que mon problème vienne du ralenti accéléré car mes 4 bougies sont chargées de suie et il me semble peu probable que la même cause soit apparue sur les 2 carbus... Je développe l'évolution : je positionne l'allumeur à peu près à la verticale (axe capsule...), bougies brossées soufflées - à ce propos la résistance de celles ci est de quelques dizaines de kohm noires, puis de quelques centaines de kohm après nettoyage, les Mohm ne sont atteints que longtemps après !? -, là ça démarre pas trop mal et une ou deux minutes plus tard ça tourne de plus en plus mal jusqu'à l'arrêt du moteur. La bougie 2 est mouillée au démontage les 3 autres noires. Portant la même étincelle se retrouve sur les deux types ?... La richesse : ayant initialement réglé à 2 tours, je diminue à 1,5 tours, résultat similaire, j'écarte donc le paramètre richesse. L'allumeur : je le pivote vers là où ça semble être le mieux mais au stroboscope à environ 1500 rpm (j'avais monté le ralenti pour éviter de caler trop vite..), je relève autour des 50° ! Loin des 30 ou 35° à ne pas dépasser ! Je n'y comprends plus rien.
Je pense que je vais prochainement jeter un coup d'œil sur les jeux aux culbuteurs, que j'avais réglés à 40/100 gras. Et dire que ça a marché pas trop mal après avoir remonté le moteur, que s'est il passé ?...
