Bonjoir a tous
j'ai ma mgf depuis maintenant 2 ans, déja pas mal de travaux fait ( nv radiateur, frein plaquette tt neuf, 4 nv unyroyal rainsport 5, vidange et fiktre avec de la 10 w60 car parfois elle depasse les 110 degrés comme lors de mon road trip au 24h du nurburgri ng en étant a 4000 tour et plus de maniere constante sur autoroute )
je voudrais changer comme conseiller sur ce forum la distri avec le tenduer et la pompe a eau et le termostat mais je ne sait pas le nombre de dent/ longeur et la largeur pour une 1.8 120 cv donc sans vvc ( pas envie d'un jdc ou qu'elle me lache a 6000 tour )
merci a tous
conseil distri
-
JMC46
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L
Re: conseil distri
Bonjour , normalement le kit distribution est dépendant uniquement du type de tendeur : si c'est tendeur auto , la courroie vendue avec a la bonne largeur et le bon nombre de dents . Donc pas de risque d'erreur .
Concernant l'huile à 110 degrés , la seule bonne solution c'est un kit radiateur ( Rimmer bros par exemple ) . Une fois monté , la température reste vers 90°c et le fait d'avoir les tuyaux d'huile le long des conduites d'eau uniformise les températures .
Concernant l'huile à 110 degrés , la seule bonne solution c'est un kit radiateur ( Rimmer bros par exemple ) . Une fois monté , la température reste vers 90°c et le fait d'avoir les tuyaux d'huile le long des conduites d'eau uniformise les températures .
merci pour ca j'avais vu de la doc technique qui montrait les différence
pour l'huile j'avais enten du que certain avait déja casser les racccord ou les durite et hop bloc flinguer mais je vais y passer en prenant des meilleur durite et meilleur raccord ( meme si maintenant y a les 50 euro de douane ... )
pour l'huile j'avais enten du que certain avait déja casser les racccord ou les durite et hop bloc flinguer mais je vais y passer en prenant des meilleur durite et meilleur raccord ( meme si maintenant y a les 50 euro de douane ... )
-
JMC46
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L
Le kit radiateur d'huile de chez Rimmer est complet et de bonne qualité . Je ne vois pas ce que l'on pourrait casser. Et la plaque sandwich sous le filtre à huile est thermostatée ce qui limite le fonctionnement à froid.alexstr a écrit : 20 déc. 2025, 17:42 merci pour ca j'avais vu de la doc technique qui montrait les différence