Courroie d'alternateur?

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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Alban
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Courroie d'alternateur?

Message par Alban »

Bonjour à tous, j?ai un petit couinement au démarrage de la voiture (pendant quelques minutes) et après plus rien. Je pense à la courroie d?alternateur.
S?avez-vous s?il est difficile de la changer et si il faut des outils particuliers ?
Je pense de toute façon mettre ma MG au garage pour la distribution et la pompe à eau mais s?il y a moyen de gagner quelques euros, pourquoi pas le faire moi-même.
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les routes ;-)
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Salut,

oui le petit cuinement vient de la courroie, ca le fait a froid les 2-3 premieres accelerations. Pour tester ce bruit, je laisse le moteur a ralenti puis j donne un petit coup sec d accelerateur (au pojnt mort), *SMS* principalement a ce moment que ca le fait...

-je pense que si tu y vas pour la courroie de distribution, fais lui faire l alternateur, il va de toute facon tout demonter dans ce coin la (plaque au dessus du moteur et le plastique de protection qui se trouve derriere la roue arriere droite): ca lui prendra 5 min et une courroie coute 15 euros
Alban
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Message par Alban »

Merci pour les infos...
Dans le cas d'une casse de courroie, le risque est de ne plus pouvoir démarrer une fois la batterie à plat ou il y a de plus gros risque ???
Je vais de toute façon faire les réparations mais j'ai besoin de la voiture avant la date prévue.
Pour info, un garage près de chez moi, spécialisé voiture anglaise et de collection me prends 550? pour la distribution, la pompe à eau et la courroie d'alternateur, cela vous semble t'il juste?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Alban :

dans l'ordre :
première question : la courroie d'accessoires n'entraine que l'alternateur, donc c'est effectivement le seul risque. La pompe à eau est entrainée par la courroie de distri sur le K Series.

ensuite pour ton devis :

Un kit distribution (courroie + galet tendeur) , il y en a pour 60? environ.
Une pompe à eau, 45? environ
Une courroie d'accessoires, 15? environ.

Soit 120? de pièces.

En visant large, disons qu'il faut 3H de main d'oeuvre, à 60 Euros de l'heure en visant large, ça fait un total de 300 Eur pieces et main d'oeuvre donc le devis à 550 , autant dire qu'il est bien chargé.

Pour les prix des pièces j'ai sorti ça sur www.oscaro.com

Tires en tes conclusions . . .
Alban
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Message par Alban »

Merci pour tes infos?
Effectivement il charge pas mal le devis? Connais tu un bon garagiste qui pourrais me le faire pour moins cher ? (Haute Normandie ? Ille de France)
Je vais regarder sur le reste du forum pour des bonnes adresses.
Marc pas logué

Message par Marc pas logué »

550 tu trouve ca chargé?????????

C'est pas cher moi je dirais...
Alban
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Message par Alban »

Je viens de passer quelques minutes au téléphone avec des garages de la région parisienne et de la haute normandie. Ils me proposent tous des devis entre 700 et 900? ?!?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Je suis passé avant-hier devant un petit garage à Chaville (ou Viroflay) sur la rue principale : ils ont une enseigne "spécialiste rover". Je n'ai pas réussi à les retrouver dans l'annuaire.

J'essaierai de noter leurs références ce soir.

a+
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mg1921
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Message par mg1921 »

Pour te donner une idée des prix jette un coup d'oeil à ce post
combien ça coute
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Moi ils m avaient annoncé 500-600 euros et 6 h de main d oeuvre (y avait aussi vidange et tout).

Il s en est sorti avec 3h au final et 400 euros pour la tout (avec deux doigts d allumage a 50 euros); par contre il a pas changé la pompe a eau, *SMS* p e ca qui prend encore un peu de temps...

si ta courroie d alternateur t ennuie tant et que tu veux pas la changer, il suffit de la retendre en desserrant legerement les deux vis de fixations du l alternateur et visser la vis de tendeur de courroie. si un jour elle pete par usure, le voyant de batterie s allumera quand tu roulera...faudra vite rentrer chez toi ou garagiste...

;-)
Pob
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Message par Pob »

Si la courroie d'accessoire pete, elle peut aussi venir s'emmeler sur la poulie damper, et la c'est salade de soupape.
Les courroies, faut pas rigoler, avec ca :D

Ensuite, 3 heures pour faire les 2 courroies + pompe a eau, faut aller assez vite, quand meme, sans compter qu'il faut changer le galet tendeur.

Donc 500?, ca me parait pas exhorbitant.
Alban
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Message par Alban »

Merci à tous pour les infos.
La réparation est prévue pour jeudi prochain, je vous tiendrais informé sur le prix des pièces et de la main d??uvre de plus je viens de commander différentes pièces (kad, allumage, filtre air et essence?) mais ça je m?en chargerai tout seul.
Je mettrai les factures et le nom du garage dans le post « combien ça coûte » la semaine prochaine.
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JCA
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Message par JCA »

Bonjour,

Je vais rechercher ma voiture ce soir qui a eut ce problème. Par contre elle sort de révision et c'est pas trop cool qu'ils ne l'ai pas vu à ce moment là...
Je me demandais aussi s'il y a une préco constructeur pour le remplacement de la courroie?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

autant l'alignement des poulies d'AAC n'est pas un exercice trop difficile, autant il faut rigoureusement repérer la position de la poulie de vilebrequin ! Il y a un point marqué dessus.


Lorsque j'avais changé Courroie et Galet sur ma Rover 114 Gti (moteur K Series 1400) trois jours après l'avoir achetée d'occasion, je m'étais aperçu que la poulie de vilebrequin était décalée d'une dent. Le moteur n'exprimait pas sa pleine puissance dans cette configuration, j'ai donc eu une bonne surprise en démarrant avec la nouvelle distri une fois montée :)
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