Courroie d'alternateur?
Courroie d'alternateur?
Bonjour à tous, j?ai un petit couinement au démarrage de la voiture (pendant quelques minutes) et après plus rien. Je pense à la courroie d?alternateur.
S?avez-vous s?il est difficile de la changer et si il faut des outils particuliers ?
Je pense de toute façon mettre ma MG au garage pour la distribution et la pompe à eau mais s?il y a moyen de gagner quelques euros, pourquoi pas le faire moi-même.
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les routes ;-)
S?avez-vous s?il est difficile de la changer et si il faut des outils particuliers ?
Je pense de toute façon mettre ma MG au garage pour la distribution et la pompe à eau mais s?il y a moyen de gagner quelques euros, pourquoi pas le faire moi-même.
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les routes ;-)
Salut,
oui le petit cuinement vient de la courroie, ca le fait a froid les 2-3 premieres accelerations. Pour tester ce bruit, je laisse le moteur a ralenti puis j donne un petit coup sec d accelerateur (au pojnt mort), *SMS* principalement a ce moment que ca le fait...
-je pense que si tu y vas pour la courroie de distribution, fais lui faire l alternateur, il va de toute facon tout demonter dans ce coin la (plaque au dessus du moteur et le plastique de protection qui se trouve derriere la roue arriere droite): ca lui prendra 5 min et une courroie coute 15 euros
oui le petit cuinement vient de la courroie, ca le fait a froid les 2-3 premieres accelerations. Pour tester ce bruit, je laisse le moteur a ralenti puis j donne un petit coup sec d accelerateur (au pojnt mort), *SMS* principalement a ce moment que ca le fait...
-je pense que si tu y vas pour la courroie de distribution, fais lui faire l alternateur, il va de toute facon tout demonter dans ce coin la (plaque au dessus du moteur et le plastique de protection qui se trouve derriere la roue arriere droite): ca lui prendra 5 min et une courroie coute 15 euros
Merci pour les infos...
Dans le cas d'une casse de courroie, le risque est de ne plus pouvoir démarrer une fois la batterie à plat ou il y a de plus gros risque ???
Je vais de toute façon faire les réparations mais j'ai besoin de la voiture avant la date prévue.
Pour info, un garage près de chez moi, spécialisé voiture anglaise et de collection me prends 550? pour la distribution, la pompe à eau et la courroie d'alternateur, cela vous semble t'il juste?
Dans le cas d'une casse de courroie, le risque est de ne plus pouvoir démarrer une fois la batterie à plat ou il y a de plus gros risque ???
Je vais de toute façon faire les réparations mais j'ai besoin de la voiture avant la date prévue.
Pour info, un garage près de chez moi, spécialisé voiture anglaise et de collection me prends 550? pour la distribution, la pompe à eau et la courroie d'alternateur, cela vous semble t'il juste?
- oliv_austin
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Alban :
dans l'ordre :
première question : la courroie d'accessoires n'entraine que l'alternateur, donc c'est effectivement le seul risque. La pompe à eau est entrainée par la courroie de distri sur le K Series.
ensuite pour ton devis :
Un kit distribution (courroie + galet tendeur) , il y en a pour 60? environ.
Une pompe à eau, 45? environ
Une courroie d'accessoires, 15? environ.
Soit 120? de pièces.
En visant large, disons qu'il faut 3H de main d'oeuvre, à 60 Euros de l'heure en visant large, ça fait un total de 300 Eur pieces et main d'oeuvre donc le devis à 550 , autant dire qu'il est bien chargé.
Pour les prix des pièces j'ai sorti ça sur www.oscaro.com
Tires en tes conclusions . . .
dans l'ordre :
première question : la courroie d'accessoires n'entraine que l'alternateur, donc c'est effectivement le seul risque. La pompe à eau est entrainée par la courroie de distri sur le K Series.
ensuite pour ton devis :
Un kit distribution (courroie + galet tendeur) , il y en a pour 60? environ.
Une pompe à eau, 45? environ
Une courroie d'accessoires, 15? environ.
Soit 120? de pièces.
En visant large, disons qu'il faut 3H de main d'oeuvre, à 60 Euros de l'heure en visant large, ça fait un total de 300 Eur pieces et main d'oeuvre donc le devis à 550 , autant dire qu'il est bien chargé.
Pour les prix des pièces j'ai sorti ça sur www.oscaro.com
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- oliv_austin
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- Contact :
Pour te donner une idée des prix jette un coup d'oeil à ce post
combien ça coute
combien ça coute
Moi ils m avaient annoncé 500-600 euros et 6 h de main d oeuvre (y avait aussi vidange et tout).
Il s en est sorti avec 3h au final et 400 euros pour la tout (avec deux doigts d allumage a 50 euros); par contre il a pas changé la pompe a eau, *SMS* p e ca qui prend encore un peu de temps...
si ta courroie d alternateur t ennuie tant et que tu veux pas la changer, il suffit de la retendre en desserrant legerement les deux vis de fixations du l alternateur et visser la vis de tendeur de courroie. si un jour elle pete par usure, le voyant de batterie s allumera quand tu roulera...faudra vite rentrer chez toi ou garagiste...
;-)
Il s en est sorti avec 3h au final et 400 euros pour la tout (avec deux doigts d allumage a 50 euros); par contre il a pas changé la pompe a eau, *SMS* p e ca qui prend encore un peu de temps...
si ta courroie d alternateur t ennuie tant et que tu veux pas la changer, il suffit de la retendre en desserrant legerement les deux vis de fixations du l alternateur et visser la vis de tendeur de courroie. si un jour elle pete par usure, le voyant de batterie s allumera quand tu roulera...faudra vite rentrer chez toi ou garagiste...
;-)
Si la courroie d'accessoire pete, elle peut aussi venir s'emmeler sur la poulie damper, et la c'est salade de soupape.
Les courroies, faut pas rigoler, avec ca
Ensuite, 3 heures pour faire les 2 courroies + pompe a eau, faut aller assez vite, quand meme, sans compter qu'il faut changer le galet tendeur.
Donc 500?, ca me parait pas exhorbitant.
Les courroies, faut pas rigoler, avec ca
Ensuite, 3 heures pour faire les 2 courroies + pompe a eau, faut aller assez vite, quand meme, sans compter qu'il faut changer le galet tendeur.
Donc 500?, ca me parait pas exhorbitant.
Merci à tous pour les infos.
La réparation est prévue pour jeudi prochain, je vous tiendrais informé sur le prix des pièces et de la main d??uvre de plus je viens de commander différentes pièces (kad, allumage, filtre air et essence?) mais ça je m?en chargerai tout seul.
Je mettrai les factures et le nom du garage dans le post « combien ça coûte » la semaine prochaine.
La réparation est prévue pour jeudi prochain, je vous tiendrais informé sur le prix des pièces et de la main d??uvre de plus je viens de commander différentes pièces (kad, allumage, filtre air et essence?) mais ça je m?en chargerai tout seul.
Je mettrai les factures et le nom du garage dans le post « combien ça coûte » la semaine prochaine.
- oliv_austin
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autant l'alignement des poulies d'AAC n'est pas un exercice trop difficile, autant il faut rigoureusement repérer la position de la poulie de vilebrequin ! Il y a un point marqué dessus.
Lorsque j'avais changé Courroie et Galet sur ma Rover 114 Gti (moteur K Series 1400) trois jours après l'avoir achetée d'occasion, je m'étais aperçu que la poulie de vilebrequin était décalée d'une dent. Le moteur n'exprimait pas sa pleine puissance dans cette configuration, j'ai donc eu une bonne surprise en démarrant avec la nouvelle distri une fois montée
Lorsque j'avais changé Courroie et Galet sur ma Rover 114 Gti (moteur K Series 1400) trois jours après l'avoir achetée d'occasion, je m'étais aperçu que la poulie de vilebrequin était décalée d'une dent. Le moteur n'exprimait pas sa pleine puissance dans cette configuration, j'ai donc eu une bonne surprise en démarrant avec la nouvelle distri une fois montée
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