Ligne inox, laquelle choisir ?

Echappement, carburant, ...
webley

Message par webley »

Arthur,

Magnifique. Je suis persuadé que ton 1860 va tourner fort, très fort. Moi, plus modeste : HR270 avec Weber 45, allumeur qui va bien, et petite culasse de chez Burgess; l'échappement est une ligne falcon ( TMG 10730 S . Arbre calé à -7°(chaîne neuve ), et tout cela marche plutôt très bien. Mais alors ton 1860 équilibré, rien à côté je pense. Donne nous des nouvelles de sa mise en route ! Je trouve ta commande d'accélérateur particulièrement bien réfléchie et travaillée. Bravo et merci pour ces belles images. t'envoi demain photos de mon habitacle.

Thierry
Becbunsen
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Message par Becbunsen »

encore juste une petite question

Arthur,

avec l'echapement "fsmg323"
es tu sur qu'il faille mettre une "down pipe" fsmg19 en plus du Y fsmg313/3?

En tous cas, ton moteur a l'air au top...

Julien
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Arthur
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Message par Arthur »

Bonjour
Julien, le gars avec qui je "chipote moteur" me dit qu'en commandant les FSMG19 & 323, par le passé il recevait systématiquement les deux pièces; depuis deux ans environ il recoit soit deux pièces, soit un seul 323 "long". (attention, le 323 est le plus buyant des trois)
Thierry, l'oiseau commence à chanter, actuellement il tourne (très bien) avec un simple 25D4 à vis platinées et la banale bobine; ce soir je vais regarder la courbe d'avance car en décalant l'arbre à cames et de plus avec des "grosses bouches d'admission" la courbe doit être décalée voir modifiée, je vais donc surement devoir faire la chasse aux petits ressorts.
webley

Message par webley »

Arthur,

Suis certain que tu es un bon chasseur, de ressorts ! bien sûr !
Je n'arrive pas à te faire passer les photos via le forum. Tu peux me laisser ton adresse mail sur mon mail privé et je t'expédie cela : thierry.webley@neuf.fr

Salut.

Thierry
Becbunsen
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Message par Becbunsen »

Aprés plusieurs contacts directement avec moss, je me permet de rectifier le post d'arthur sur
les references a commander pour un ensemble falcon.
à priori, le "Y" fsmg319/3 est inclu dans le manifold tmg10730s, il n'est donc pas necessaire.
De plus, cet ensemble remplace la "down pipe" d'origine fsmg19. elle n'est donc pas necessaire non plus. les references des pots sont donc ensuite fsmg11 pour un bombbox ou fmsg323 pour un "one box" auxquels il faut bien sur ajouter les kits de fixation.
Le prix devient tout de suite plus raisonable.
En tous cas, c'est ce que j'ai commandé(en bomb box, pour finir). je vous tiendrais au courant si il y a erreur dans la commande.

Julien
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alan
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Message par alan »

alors comme ca notre "chimiste" habite Lille :woo:
Becbunsen
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Message par Becbunsen »

Bonjour Alan,

je n'y habite plus vraiment mais je ne suis pas trés loin.
Nous nous sommes peut etre deja croisés. Ta voiture est la MG orange qui est sur la photo?

Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer (quand ma B roulera..., je viens de l'acheter, elle n'est pas en trop mauvais etat mais sa longue immobilisation impose quelques travaux avant de repartir)

Peut etre à bientôt

Julien
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alan
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Message par alan »

salut Becbunsen
oui mais pour le moment elle est toute triste(en resto)
mais j'espere bientot la faire rouler
pour le moment c'est le gros chat qui se depense(ou plutot qui vide mon porte-monnaie! :cry:
Becbunsen
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Message par Becbunsen »

Faut bien passer par la...
moi, j'attend l'hiver
a+
Becbunsen
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Message par Becbunsen »

Bonjour,

j'ai monté mon echapement bombbox falcon. je n'ai pas encore mis le collecteur. ca marche bien, le bruit est sympa sans etre envahissant. le montage est relativement simple avec les kits de fixation ( echapement en 1 piece)
et pour les references mentionnées plus haut, c'était bien ca, pas de surprise à la réception de commande.
par contre, si certains sont tentés, je leur conseille de trouver un importateur Moss prés de chez eux plutôt que de commander directement là-bas. Le port pour les pieces est en géneral raisonnable mais pour un echapement en 1 piece qui fait plus de 2m de long...

Julien
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Message par Arthur »

Bonjour, joie et bonheur des références ? et des fournisseurs.
a) En plus du sytème complet (plus de deux mètres), Falcon fabrique encore et toujours le « bomb box » seul et le « rear box » seul.
b) Au niveau des longueurs et diamètres : le « Bomb » : 109 cm / in 47 mm / out 45 mm ; le « rear » : 110 cm / in 47 mm / ou 42 mm. (mesuré à la sauvette)
c) Falcon ne vend que par ses distributeurs, entre-autres :
**** Anglo qui vend les « petits morceaux » à la pièce (assez cher) ou les lignes complètes ;
**** Moss UK mais les références des « exhausts » sur leur site anglais ne sont pas des plus explicites. Hélas, « La politique de Moss est de vendre les lignes complètes » (sic);
**** Midland qui les distribue aussi pourrait les vendre en morceaux ; à voir ?
Temp4

Message par Temp4 »

Salut à tous,
Mon garagiste a monté hier la ligne Peco non-inox commandée chez ASA56, avec un élement intermédiaire du type "Bomb-box"...
Je suis tout à fait heureux de ce choix, s'agissant d'une B dont la motorisation est en configuration d'origine: la sonorité est sympathique tout en restant discrète, la hauteur sous caisse me permet désormais d'entrer ou sortir de mon garage sans risque d'accrocher le seuil de portail et j'ajouterai que le coût de l'opération me semble des plus raisonnables (300 ? au total).
Un mot aussi pour dire toute mon admiration pour les préparations extraordinaires que réalise Arthur, même si je ne cherche pas personnellement à améliorer les performances de ma vénérable anglaise...
MG'calement
Serge
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Message par Arthur »

Merci Serge ;
Concernant le « pot » il y a Inox et inox, en général seule la partie pot est Inox avec sa dose de Nickel, la partie tube pour être plus souple a moins de Nickel et plus de Fer.
Au niveau « performance », rassures toi, je cherche plutôt un moteur qui ne perd ni ne consomme d?huile, qui ne cliquette pas, qui ne chauffe pas, qui est stable dans son ralenti, où l?adéquation richesse / avance est optimale, ? bref, pour donner une image, « j?essaie de monter des moteurs de Coccinelle comme ceux de Porsche ». C?est laborieux sur les anglaises, :mur: mais j?y arrive.
michel

Message par michel »

Le week-end dernier je suis allé au grand prix de l'age d'or sur le circuit de Dijon-Prenois ou une course de MG était organisé, trente sept voitures engagé, MGB, MGA, MGTC, MGTD et TVR. Certaine voitures avait un système d'échappement qui ma paru bizarre, de marque Maniflow, peut être un contre cône? Beaucoup de Weber avec une tubulure d'admission Maniflow en acier. Une photo d'un moteur d'une TVR avec une culasse crossflow
salut
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... ds/tvr.jpg
AITAPEAPEA

PECO HDR La ligne rouge

Message par AITAPEAPEA »

Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'une b et d'une RV8
J'ai sur ma b une ligne complete du MGOC "sport twin pack" avec bomb et twin tailpipes
Le bruit commence a me prendre la tete car j utilise ma b tous les jours avec 2 su +kn
Queulqu'un a t il deja essaye la ligne PECO HDR
La rouge que l'on voit partout
Est elle bruyante ?

Merci de vos cnseils
Fdebuire@wanadoo.fr
AITAPEAPEA

Message par AITAPEAPEA »

oooops
le mail c'est
debuiref@wanadoo.fr
Renou

Message par Renou »

D'aprés P.Burgess, il ne déforme quasimment pas le son d'origine et améliore les flux. Aux dires de certains, il dure même plus longtemps que beaucoup d'autre, et il se greffe sur le collecteur fonte d'origine donc moins bruyant.
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Old Série
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Message par Old Série »

Salut,

Ce week end j'ai démonté les collecteurs admission & échappement pour changer le joint et retirer un goujon cassé, et je me disait qu'une ligne ca serait sympa :) Pour info, mon moteur est d'origine.

C'est pas pour maintenant, mais plus pour info ;)

J'ai regardé sur plusieurs sites, et en gros on a les marques suivantes :

- Falcon
- Tourist Trophy : ca vaut quoi ?
- Ligne Moss
- Peco
- Maniflow

Vous avez une préférence ? d'après le post la marque "Falcon" revient souvent. C'est ce qui est le plus adapté à la MGB ?

(Mon frangin a une ligne Maniflow -non inox- sur sa Mini, et ma foi c'est pas mal !!!)

@+ Olivier
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Old Série,


La derniére ligne TT de MOSS me sempble super bien. réalisée: accords des 3 branches du spaghetti, joints plans sur les éléments de raccord, accessibilité à tous les éléments. Au minimum avec ça, un jeu de K&N et si possible une culasse Burgess Fastroad.D'autre avis sur le sujet?
Cdt.
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Message par yvre »

J'ai monté un trois en un inox de chez Moss sur mon 1950cc et par la suite j'ai fait souder ensemble tous les intermédiaires jusqu'à l'entrée du pot de détente arrière...c'est du "rauque" à souhait et je peux "gratter" les chapeaux de gendarme sans me retrouver en échappement libre...de plus j'ai emmailloté les sorties avec un bandage isolant et aucun problème de "Vapor-lock"...!!! ;) :)
Invité

Message par Invité »

avec un moteur équipé de sa culasse et de son arbre à cames d'origine le collecteur d'échappement en fonte d'origine reste trés efficace.
il existe deux types de système d'échappement, les pots à fractionnement et les pots à absorption, les premiers sont plus silentieux mais ont tendances a créer des contre pressions nocives pour un parfait remplissage des cylindres.
il existe des systèmes d'échappement fabriqué en acier et d'autres en acier inoxidable, la différence est la tonalité du bruit d'échappement, chacun ces goûts.
en ce qui concerne les collecteurs d'échappement en tube,
le trois en un favorise les "hauts" régime et les arbres à cames à longue durée, sur le moteur type B, cinq paliers ce n'est pas une nécessité.
le LCB (Long Centre Branch) à été étudié pour palier le disfonctionnement crée par le conduit d'échappement central siamois, le tube central du collecteur est de plus gros diamètre et de plus grande longueur pour lutter contre les contre pression, le raccordement court des tubes des deux autres conduit est également réalisé pour les mêmes raison, le deux en un long, également pour les mêmes raison.
le système complet d'échappement, LCB, one box big bore (2") fabriqué par Maniflow est ce qui se fait de mieux.
Doug Smith de MGMotorsport commercialise un pot d'échappement rond (Maniflow) pour respecter la limite de bruit acceptable en compétition.
Francis Bergeade
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Re: Ligne inox, laquelle choisir ?

Message par Francis Bergeade »

Bonsoir,

Si je veux éviter de racler le sol en permanence avec le silencieux arrière, et que j'en profite pour changer tout le pot, que me faut-il prendre ?
Je veux dire depuis le moteur jusqu'au cul de l'auto.
L'idéal serait un bruit rauque, une garde au sol améliorée, et un minimum de réglages moteur suite à cette installation.

Bomb box (qu'est-ce donc ?) + collecteur + ???
En inox ou plutôt pas en inox ?

Désolé, mais entre les collecteurs 3 en 1 ou je ne sais quoi, les lignes, etc, je ne comprends pas grand chose !
Merci de votre aide.
temp7

Re: Ligne inox, laquelle choisir ?

Message par temp7 »

les systèmes d'échappement en inox produisent un bruit métallique, les systèmes d'échappement en ferraille produisent un bruit plus sourd.
le "bomb box" c'est le pot de détente central.
la référence d'un système d'échappement sans pot central est FSMG323 (inox) plus FSMG19 (tube raccord entre le collecteur et le système d'échappement)
Serge19
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Re: Ligne inox, laquelle choisir ?

Message par Serge19 »

Voici un échappement type bomb box: on voit que le silencieux central est beaucoup moins volumineux que sur un échappement standart ce qui évite de racler le sol trop facilement. Le mien est de marque Peco, il est non inox pour éviter le son métallique, et m'a été fourni par ASA56:

Image
Modifié en dernier par Serge19 le 23 sept. 2011, 21:07, modifié 2 fois.
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Re: Ligne inox, laquelle choisir ?

Message par temp42 »

Le tout inox change radicalement le bruit.(J'ai ça, sans gamelle qui traîne au milieu)
Le bruit est plus sport, plus agressif, sympa mais un peu plus sonore.
C'est un peu dommage sur une B qui a un très beau bruit rauque caractéristique d'origine.

Sinon je suis très content de ma ligne complète. (Tourist Trophy -MOSS)
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