Huile moteur sur filtre a air....

Echappement, carburant, ...
Répondre
Eridan

Huile moteur sur filtre a air....

Message par Eridan »

Voilà lundi j'ai accédé au moteur pour voir sa petite bouille :D

J'ai regardé l'état du filtre a air et la j'ai été surpris par deux points:

-sur la partie inferieure du filtre il y a une mousse blanche de collée...je n'ai jamais vu ca sur un filtre a air....

-le filtre ( et la mousse blanche) etait imbibé au milieu d'huile...celle- ci venant du tube d'admission du dessus...c'est normal???

j'en ai profité pour viré le resonateur(pff le bordel..)et orienté le tube d'admission vers l'ecope gauche ;)

Merci pour vos réponses ;)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Le filtre à air unipart d'origine est mixte avec une partie en papier plié et une mousse blanche. Si cette mousse est noire, il est temps de le changer.

Je te confirme que ce filtre est du bon type.

Quand à l'huile, c'est pas bon signe, mais encore faut-il etre certain qu'il s'agisse d'huile, et depuis quand elle se trouve là.

Si tu as 25? à investir, achète un nouveau filtre, roule quelques heures et regarde si ça le fait.

Ce serait quand meme surprenant voire surnaturel que de l'huile moteur remonte dans le plenum, le papillon, et le tuyau souple pour tomber sur le filtre !!

PS : qu'appelles tu résonateur ?
Eridan

Message par Eridan »

Merci pour ta réponse ;)

Je reverifierais mais ca avait la couleur de l'huile ( le filtre etait noirci)...ca mes semblait bizarre aussi que de l'huile puissent se trouver ici mais bon...

De la boite à air part un tube qui descend un peu et qui rejoint un resonateur fixé sur le coté interieur de l'aile ARG.Il est censé amortir le bruit :voyons: ..et de ce resonateur par une gaine qui va chercher l'air "frais :L " juste derriere le moteur...
J'ai viré ce resonateur,la gaine,et orienté le tube de la boite a air vers la prise laterale gauche ;)

Maintenant je vais peut etre acheter un filtre a air sport mais je n'ai pas trop envie qu'il ait a subir le meme sort que l'autre a cause de cette "huile"
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

L'avantage d'un filtre type K&N c'est qu'il est lavable.

Mais ne t'attends pas à récupérer un cheval de plus, le filtre ne fera pas grand chose à part embellir la boite à air.
juju

Message par juju »

J'ai fais comme toi consernant la boite a air et j ai achete un flexible de gros diametre que j ai orienté vers l ouïe droite.

Ca marche tres bien et le bruit est un peu plus présent.
Répondre