Moteurs en exchange standard

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Jacinto
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Moteurs en exchange standard

Message par Jacinto »

Bonjour à tous
Quelqu?un parmi vous a déjà commandé des pièces chez LIMORA en Allemagne ?
Je pense acheter l?hiver prochain un moteur complet pour ma petite Midget 1098, et je me demande si je peu faire confiance à leurs moteurs.
Les moteurs son entièrement refaits, selon info d?un de leurs collaborateurs.
Refaire mon moteur entièrement ici en Suisse devient beaucoup trop cher (90 ? de l?heure que pour la main d??uvre.
Un spécialiste MG ma donné une fourchette entre 3000 et 3500 euros :(

J?aimerais avoir vos expériences à ce sujet, (sur les moteurs révisés) et toutes les réponses sont les bien venues.

Merci d?avance
Cordialement

Jacinto
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

MG c'est british, rapproche toi plutot des fournisseurs anglais. J'ai acheté deux moteurs à MGOC : un standard et un 1950 stage 2. NO PROBLEM. Je regarderai les tarifs actuels et tu peux payer une surcharge et ne pas envoyer ton moteur.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Ce que je peux te communiquer : Midget 1098 cc stage 2 engine G528 1640 livres tarif 2007 tva inclued
laurentD

Message par laurentD »

tu peux essayer chez Bumper to Bumper en Ecosse
http://www.britishclassiccarspares.com/ ... GE__2.html
laurent
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

J'ai commandé un capot, j'en ai reçu 3 de suite, tous vrillés. 3 mois pour me faire rembourser et pas la moindre excuse...
Depuis, je ne leur commanderai pas un rivet.
cd midget 73 abbeville

Message par cd midget 73 abbeville »

Bonsoir,
Les pièces commandées chez Limora me sont parvenues sans aucun soucis. Mais ce n'était pas un moteur complet!
Jacinto
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Message par Jacinto »

Merci à vous tous de vos réponses
C?est toujours intéressant d?avoir plusieurs avis sur le sujet.
On raconte souvent un peu de tout et n?importe quoi au sujet des moteurs en exchange standard.
Ce n?est pas tous les jours qu?on achète un moteur, et c?est quand même un investissement considérable.
Je retiendrais précieusement vous info, et je me lancerais le moment venu.

Merci encore

Cordialement
Jacinto
Jacinto
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Message par Jacinto »

Je viens de voir sur le site Bumper to Bumper?.un moteur 1098 cc 2 MAIN à 585 £ hors taxe(LEAD FREE ALL NEW PARTS FITTED, REAR OIL SEAL CONVERSION RECOMMENDED)
1 ? Est-ce possible 585£!!!!!
2 ? Que veut il dire par ??2 MAIN?? puisque il en existe aussi en 1/34 MAIN ???
Voir ci dessous:

http://www.britishclassiccarspares.com/ ... GE__2.html

Cordialement
Jacinto
ducasse

Message par ducasse »

Sur les MKII le vilebrequin du 1098 possède les même dimensions de palier et maneton que celui du moteur 948cc, il présente quelques problèmes de rigidité, sur les MKIII le vilebrequin est spécifique avec des paliers de deux pouces.
Dans les ateliers de rectification Anglais l'heure n'est pas facturé 90?.
gildas

Message par gildas »

il est toujours preferable de refaire son propre moteur, au moins on sait ce qu'il y a dedans, surtout si il est en cote origine,
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Voici les coordonnées d'en spécialiste Anglais qui a bonne réputation sur le Forum Briton.

http://www.octarine-services.co.uk/#engines

D'après son site le prix tourne autour de 750£ (1.100 ?) pour refaire un moteur. Demande lui de te faire une offre, il répond très gentiment.

Pierre
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Je vais essayer de copier en anglais l'explication stage 2 POWER TEC Performance engines Stage 2 tuning.Stage 2 is generlly defrined as incorporqting stage one modifications,(larger carbs, gasflowed tubular exhaust manifold, high flow air filter and a performance distributor with the addition of a modified camshaft and a gasflowed cylinder hesd.Stage two engines go beyond this, by fully balancing the engine including the flywhel and complete clutch assembly, giving a distinct improvement in its smoothness of running and giving longer life through reduced vibration. CLUB STAGE 2. Performance Engines Specificaations - Hardened valve exhaust valve seats to run on leaded or unleaded fuel - Gasflowed Cylinder Head with large inlet valves.-Reshaped combustion chambers, polished inlet ports and scarified exhaust ports.-Performance camshaft for fast road use.-Vernier Duplex adjustable timing gears.-Fully balanced pistons, conrods,crankshaft, flywheel and clutch assembly.-Supplied complete with clutch end blackplate.-Fully guaranted for twelve month with unlimited mileage.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

As-tu pris contact avec le garage Bachmann à La Brévine. Il a une solide réputation sur Suisse. Je ne connais pas, il y a dix ans que je dois le rencontrer.
Jacinto
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Message par Jacinto »

Salut Jeanpierre
Oui je le connais, il ce trouve à environ vingt km de chez moi.
C?est quelqu?un de très compétent et très cordiale.
C?est sûr, c?est un connaisseur dans le monde MG, mais malheureusement il n?est pas équipé pour les gros travaux, comme par exemple la réfection complet d?un moteur.

Ça veut la peine de passer chez lui, ce n?est jamais du temps perdu.

Cordialement

Jacinto
laurent D

Message par laurent D »

Bumper & Bumper:
je leur ai acheté une culasse 12G202 (cooper 997) pour ma midget 948cc, et elle est nickel en sans plomb.

la différence entre 2" et 1"3/4 main c'est la taille des palliers de villebrequin.

Sur la Midget MKI 1098cc de 1962à 1963, le bloc a été réalésé et ils ont gardé les mêmes paliers (1"3/4). D'où pb de fiabilité. C'est le seul moteur série A de midget qui n'a pas eu de tunning parts chez BMC.

En 1964, sortie de la Midget MKII avec moteur 1098cc. Mais cette fois le bas moteur est redimentionné avec des paliers de 2".

Dans tous les cas, puisque le moteur ne sera plus le moteur d'origine (matching numbers entre le chassis et le moteur lors de la sortie d'usine), autant prendre un moteur de MKII, soit 2" main bearing.

La meilleure solution reste encore de refaire ton moteur, surtout si il est matching number.

laurent
Jacinto
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Message par Jacinto »

Salut Laurent D, et merci de ta réponse.
En fait je n?ai pas encore décidé de la marche à suivre, mais je penche plutôt pour la révision de mon moteur.
En réalité j?ai déjà la deuxième version 1098 (10CC) avec paliers de 2 Pouces, et en plus c?est encore le moteur d?origine en cote standard.
Donc cet hiver il va surement falloir mettre les mains dans le cambouis et le réviser aux petits oignons.
J?ai déjà fais ça sur un moteur Mini et j?étais assez fier du résultat, alors pourquoi ne pas le faire aussi pour ma petite Midget.
D?ailleurs les moteurs sont pratiquement identiques.

Cordialement

Jacinto
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erenaud304
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Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Lorsque j'ai changé mon moteur, je me suis adressé à BETASET et aucun problème quant à la qualité intrinsèque du produit et au prix.

Mais, avec un peu plus de recul, MGOC s'avèrerait la meilleure solution. Attention toutefois au prix du transport.

Eric RENAUD
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Je n'ai jamais eu de port atteignant les 10 pour cent de la facture. Je paie plus cher des envois de Paris que de Swavesey à délai identique.
Renou_Invité

Message par Renou_Invité »

+1 avec Jean-Pierre.
"www.mgocspares.co.uk/" ou bien ASA56 qui est dépositaire/revendeur MGOC pour la France. Et de plus c'est dans le plus beau golfe de France.
Cdt.
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